jeudi 2 juillet 2015

La planète interdite: le verrais-je un jour sur grand écran?

Je suis très férue de films de science fiction et notamment ceux des années 50.  Les américains ont été très productifs dans ce domaine. Parmi tous les films, la Planète interdite  est devenue avec le temps un film culte. Son scénario s'inspire de La tempête de Shakespeare.


La Planète interdite


la Planète interdite
Affiche Cinématographique De La planète interdite (crédit photo MGM)


Produit par la MGM en 1957, il propose en tête d'affiche Walter Pidgeon (Dr Morbius), Anne Francis (Altaira Morbius) et Leslie Nielsen (le commandant John J Adams). 


 Les acteurs principaux du film La planète interdite


Walter Pidgeon
Walter Pidgeon ( crédit photo CBS-tv série Perry Mason)
Anne Francis
Anne Francis(crédit photo© D.R)
Anne Francis
Leilie Nielsen (crédit photo source non retrouvé)
Si Walter Pidgeon vous est peut être inconnu,  Anne Francis peut être un peu moins puisqu'elle a joué dans de nombreuses séries télévisées populaires comme Wonder Woman, Les têtes brûlées, Drôle de dames, Dallas...). Quand à  Leslie Nielsen, si je vous dis "Y a-t-il une pilote pour...?" ça va surement vous éveiller des souvenirs. 


Robby le robot et le cuisinier( Earl Holliman)
Robby le robot et le cuisinier joué par Earl Holliman ( crédit photo presse)
 Et puis il y a le robot Robby qui fit sa première apparition dans ce film et qui fera par la suite de nombreuses figurations dans des films et séries comme La famille Adams, Gremlis , Columbo, Wonder woman...

--- Synopsis de la Planète interdite---   


22eme siècle, un vaisseau se pose sur la planète Altaïr IV afin de rechercher les survivants d'une ancienne expédition. L'équipage en retrouve deux: Dr Morbius et sa fille et font le connaissance du robot  Robby construit par Morbius grâce à la science des Krells, une civilisation de la planète très évoluée à présent disparue. L'équipage apprend qu'une mystérieuse force a tuée tout le reste de l'expédition
L'équipe souhaite récupérer les connaissances des Krells mais Morbius s'y oppose.  La situation se corse lorsqu'un monstre invisible s'attaque au vaisseau et à  l'équipage...

Ce film, je l'ai vu de très nombreuses fois mais jamais sur grand écran. Quand j'ai appris que le cinéma  le Grand action (Paris  5eme) le diffusait le 30 juin, j'ai sauté sur l'occasion pour y aller avec mon fils.  Le projection était suivi d'un débat animé par Ugo Bellagamba écrivain et Roland Lehoucq astrophysicien.

Malheureusement, nous ne sommes jamais arrivés au cinéma car il y a eu des incidents techniques sur la ligne B de RER (vive les transports parisiens).
J'avais prévu 20 minutes d'avance  mais mon RER est parti avec 25 minutes de retard. C'était encore faisable mais un nouvel incident technique à la station La place a anéanti notre espoir de voir ce film sur grand écran...  Nous sommes restés bloqués dans le RER sans possibilité d'en sentir car les derniers voitures était hors quai. La chaleur  dans les voitures devenait très pénible, une véritable étuve. Lorsque qu'enfin, nous avons été "libérés", nous avons  décidé de rebrousser chemin pour regarder le film en DVD avec mon fils à la maison devant une glace.^_^

Et vous, quel ancien film rêvez-vous de voir sur grand écran? 

---> Vous aimerez aussi:

hercule maggie maléfique
--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

6 commentaires :

  1. Je rêverais de voir Autant en emporte le vent qui est mon film préféré de tous les temps :-) Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu . C'est un super film aussi.

      Supprimer
  2. Waouhhhhh je ne regarde pas souvent de films anciens, mais étant fan de sicence fiction et fantastique, je pense que je vais me pencher sur le sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'il y en a beaucoup.
      Il y a aussi de gros navets ^_^

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ce film, enfin comme ça il ne me dit rien. Un vieux film que j'ai aimé c'est "la main du diable" en noir et blanc, c'est le seul qui me vient mais doit y en avoir d'autres :)
    Bisous et bon week

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la main du diable de Tourneur , excellent film!! Je vais aussi ne le revoir celui ci!

      Supprimer

popstrap.com