lundi 2 juin 2014

A l'Unithé, du thé haut de gamme en sachet

Voici quelques mois, à germer une idée chez Céline Moret: celle d'une part de proposer en sachet les meilleurs thés français ou étrangers et d'autre part l'envie de liberté, de laisser le choix. 

A l'Unithé, du thé haut de gamme en sachet


L'Abreuvoir, 38 rue Amelot, Paris 11ème



C'est ainsi que fin 2013, Céline a fondé  A l'Unithé.  Ce site permet de créer soi-même ses assortiments de thé parmi les plus grandes maison de thé : Dammann, English Tea Shop, George Cannon, Les Jardins de Gaia, Pagès, Rwanda Mountain tea, Brûlerie caron et Adagioteas. On peut ainsi découvrir différentes marques de thé haut de gamme sous forme de sachet. On peut acheter aussi bien un seul sachet d'un marque ou plusieurs selon son désir et cela sans aucun abonnement. Si vous êtes novices et souhaitez découvrir de nouvelles saveurs, vous avez la possibilité de choisir des assortiments déjà préparés.

Celine Moret, fondatrice de A  l'Unithé
Celine Moret, fondatrice de A  l'Unithé

La dégustation de thés haut de gamme à l'Unithé à l'Abreuvoir


J'ai eu la possibilité de participer à une dégustation de thé à l'Abreuvoir. Le Bar à vin de l'Abreuvoir est un tout nouvel établissement au design absolument superbe.

L'Abreuvoir, 38 rue Amelot, Paris 11ème L'Abreuvoir, 38 rue Amelot, Paris 11ème

L'Abreuvoir, 38 rue Amelot, Paris 11ème L'Abreuvoir, 38 rue Amelot, Paris 11ème

Mais revenons à Céline ! Elle est animée d'une grande passion pour son métier. Elle fait partie de ses personnes qui aiment partager et qui savent prendre le temps de transmettre  en tout simplicité leurs connaissances. Nous avons pu ainsi découvrir de nombreux thés en commençant par le thé blanc, vert puis noir.


L'Abreuvoir, 38 rue Amelot, Paris 11ème


Qu'ils soient blanc, vert ou noir, les thés sont tous issus d'une même plantes : le Camelia sinensis. Si le thé vert et noir sont différents, c'est parce que la durée d'oxydation des feuilles n'est pas la même.

Céline nous a aussi donné un astuce  très utile : 
Pour obtenir une eau à la bonne température sans avoir de bouilloire à thermostat (pour avoir une infusion idéale), il suffit de remplir le quart de votre théière ou de votre tasse avec de l'eau froide et de complétez avec de l'eau bouillante.

Comme vous le savez, je ne suis pas particulièrement fan de thé mais ça c'était avant ! 
J'ai eu un grand coup de coeur lors de la dégustation pour le  thé George Cannon (Chine Oolong tie guan yin). Qu'il était bon ! 


 thé George Cannon (Chine Oolong tie guan yin)

Céline nous a confié qu'elle avait pour projet de créer un petit guide de dégustation pour le thé. Nous avons eu en exclusivité un exemplaire qui m' a été très utile. Il est magnifiquement illustré et rempli d'explications claires et intéressantes. Je vais finir par devenir une pro du thé ! Je n'aurai jamais imaginé que cela soit possible un jour.


 l'Abreuvoir

Après la dégustation des petits gâteaux (le cake au citron était une pure merveille) , nous avons pu visiter  l'exposition " Ladies and Gentlemen". Ces objets seront mis en vente aux enchères le mardi 3 juin 2014 (49 rue Saint Sabin Paris 11ème)

Il s'agit de la deuxième vente de Fauve Paris. La première vente qui a eu lieu le 13 mai a  eu un grand succès.
Comme vous le voyez, on peut s'accéder à la visite par deux entrées : par la rue Saint Sabin mais aussi par l'Abreuvoir (rue Amelot). 
Vous pourrez découvrir des objets expertisés de toutes beautés (sac Hermes,  Louis Vuitton, Chanel, Celine, etc.), des objets d'art (de l'artiste Jean Marais, Jean cocteau, Laurence Jenkell, etc.) et des bijoux (Yves Saint Laurent, Gucci, christian Lacroix, etc.). La visite est en accès libre.


 l'exposition " Ladies and Gentlemen"  l'exposition " Ladies and Gentlemen" 

 l'exposition " Ladies and Gentlemen"  l'exposition " Ladies and Gentlemen"

La troisième vente (qui aura lieu le 7 juillet) portera sur une collection complète de plus de 250 jouets et robots des années 1950 à 1970. Les grand enfants pourront admirer cette future collection pendant deux semaines avant la vente.

A l'Unithé: Le site

L'Abreuvoir: 38 rue Amelot Paris 11 eme
Faune Paris: 49 rue Saint-Sabin Paris 11 eme (Entrée également par l'Abreuvoir)

---> Vous aimerez aussi:

the monthecristo tetley signature the chocolat george canon

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie       

2 commentaires :

  1. ah je suis une thé addict, je suis fan, et si je peux découvrir de nouveau horizon coté gustatif, ça serait le top, je vais de ce pas visiter leur site, merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne vas pas être déçue: c'est du thé de grandes qualités.

      Supprimer

popstrap.com