24 févr. 2022

The Original MakeUp Eraser : le démaquillage durable

Le démaquillage est une étape importante et indispensable si on souhaite conserver une belle qualité de peau. Les marques rivalisent donc d'innovation et parmi celle-ci la serviette qui démaquille à l'eau a beaucoup fait parler d'elle il y a quelques années. Un concept que j'ai découvert en 2016 et dont je vous reparle aujourd'hui avec The original Make Up Eraser.  

The Original MakeUp Eraser : le démaquillage à l'eau

⇒ AVIS SUR LES Serviettes démaquillantes  durables 


The original makeup eraser serviettes qui démaquille à l'eaud

The original Make Up Eraser est une marque américaine créée en 2012 et spécialisée dans le démaquillage. Son concept révolutionnaire promettait d'éliminer tout type de maquillage - même waterproof - simplement avec une serviette et de l'eau. Le scepticisme m'avait envahi à l'époque qu'en à la véritable efficacité d'un démaquillage à l'eau lors de mes premiers tests avec une autre marque, mais j'avais été agréablement surprise.

Aujourd'hui, je pars à la découverte de MakeUp Eraser, qui propose une serviette 100 % polyester - garantie de qualité supérieur - et brevetée sans produit chimique ni ajout d'ingrédients dans le textile. Grâce aux fibres ultra fines (de 10 à 50 fois plus fins qu'un cheveu), le maquillage et les impuretés vont adhérer au tissu, permettant ainsi leur élimination tout en douceur. 

Avec ma fille, nous avons fait une sélection de serviettes MakeUp Eraser, en choisissant des tailles et des couleurs différentes : Holiday all wrapped, Neutral 7 day, Disney ultimate Princes 7 day, vendues à 25 € le lot. 

C'est sur le site My Origines que nous avons trouvé notre bonheur : il faut dire qu'il y a du choix aussi bien en cosmétique, beauté et parfum. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de vous en présenter plusieurs dont Coco Mademoiselle L'Eau privé de Chanel et Olympéa Blossom de Paco Rabonne fut nos coups de cœur 2021. Il faudrait que je regarde le parfum homme car le choix est tout aussi important.


Holiday all wrapped The original Makeup eraser avis
Holiday All wrapped de The Original MakUp Eraser

Les serviettes réutilisables se composent de deux faces fabriquées avec de minuscules fibres, capables d'attirer le maquillage et les impuretés : un côté avec des fibres courtes, afin d'éliminer le maquillage et un côté avec des fibres longues permettant d'exfolier la peau

⇒ Notez qu'on peut tout autant les utiliser pour appliquer une lotion, une eau florale, retirer un masque... 

Elles peuvent être utilisées sur tous les types de peau et particulièrement les peaux sensibles. Ce sont des serviettes lavables en machine à 60 ° (l'utilisation d'un assouplissant et le passage au sèche linge sont autorisés), et promettent une durabilité entre 3 à 5 ans selon l'usage qu'on en fait. 

Pour l'instant, les serviettes conservent leur aspect initial et leur douceur après plusieurs passages en machine à 60 °.  

Make Up Ersaer propose des serviettes de différentes tailles, ainsi que des lots, permettant ainsi d'avoir suffisamment de serviettes pour plusieurs jours.

Neutral 7 day  The original Makeup eraser avis
Neutral 7 day The Original Makeup eraser

Pourquoi est-il important de nettoyer son visage ? 

Lorsqu'on se maquille, il est impératif d'éliminer toute trace de makeup avant de se coucher. Il sera tout aussi important, si vous ne vous maquillez pas, de procéder à un nettoyage soigneux de votre peau, afin d'éliminer toutes les impuretés accumulées au cours de la journée

Cette étape de la routine beauté permettra de mieux préparer la peau à la phase de régénération nocturne et même d'en optimiser son renouvellement. Il y aura alors une action appréciable sur le teint et l'aspect cutané : une peau qui se régénère mieux est une peau qui vieillit moins vite. Bien évidemment, il faut également avoir une hygiène de vie saine si on souhaite optimiser le tout (sommeil, alimentation, sport, routine holistique, pas de cigarette, alcool avec modération…).    

Disney ultimate Princes 7 day  Makeup eraser
Disney Ultimate Princess 7 Day Makeup Eraser

Comment utiliser les serviettes MakeUp Eraser ? 

Son utilisation est très simple : on humidifie la serviette avec de l'eau chaude  (plus c'est chaud mieux c'est), puis grâce à la face munie de fibres courtes, on procède à un massage délicat du visage en effectuant des mouvements circulaires, en utilisant une partie de la serviette. Si celle-ci est de dimension importante, ça permet de conserver une partie propre pour le lendemain. 

Astuce : Lorsqu'on veut éliminer un mascara waterproof, laissez 5 secondes la serviette mouillée tiède sur l’œil fermé, afin que le mascara commence à se dissoudre, puis masser.


Sachez que les mouvements circulaires sont importantes dans une routine beauté. Ils permettent d'activer la circulation sanguine et ainsi d'en améliorer le teint. Cela a non seulement un impact sur le teint, mais prendre soin de soi ne peut qu'être positif pour notre bien-être. Une fois le maquillage éliminé, on utilise la face munie de fibres longues, afin d'exfolier la peau toujours en effectuant les mêmes mouvements. 

comment se démaquiller juste avec de l'eau ?
Holiday All wrapped de The Original MakUp Eraser

J'ai testé ces serviettes sur plusieurs maquillages : Stylo regard de Prescription Lab, la palette de maquillage clean Irisé Paris, Eye liner oOlution, mascara voluptueux waterprof de Tarte Cosmetics, Mascara My Little beauty, blush Couleur Caramel ainsi que le sérum et l'anti-cernes teintés de Typology. 

Ma fille Aimie a testé sur le rouge à lèvres rouge Artist shine On DE Make up for ever, ainsi que les Baumes teintés Typology et le fard à paupières bio de Miss W. 

J'envisage toujours la phase de démaquillage en plusieurs étapes après le démaquillage, j'utilise un soin nettoyant (de la marque Centella), puis une eau florale de bleuet pour les yeux et de fleur d'oranger (de Cocoon Essence), afin que le maquillage ou les impuretés soient parfaitement éliminés. 

Serviette pour éliminer le maquillage à l'eau
Holiday All wrapped de The Original MakUp Eraser

Avis sur les serviettes démaquillantes à l'eau

Neutral 7 day set est capable de répondre au besoin d'une semaine en proposant des serviettes de 10 cm x 7,6 cm. Leurs couleurs hivernales offrent un joli panel allant du blanc au noir en passage par le beige, marron et gris. 

La face munie de fibres longues possède un ruban satiné permettant d'y glisser une main. On peut bien évidemment déplacer le ruban sur chacune des faces pour plus de praticité. 

Je trouve que ce ruban n'est pas spécialement utile, car il est plus pratique de maintenir un bout de la serviette avec les doigts plutôt que d'y insérer la main. Ma fille n'est pas du même avis que moi et trouve au contraire que c'est pratique pour maintenir la serviette. 

Comment se démaquiller à l'eau ?

Je recommande la serviette démaquillante du kit Neutral 7 day sur un maquillage léger du fait de sa petite surface. J'ai dû utiliser deux serviettes pour parfaitement éliminer le fard à paupières de mon style regard Prescription lab, car les petites paillettes avaient tendance à résister. Ceci étant, il ne restait quasiment plus rien une fois avoir précautionneusement masser la zone avec la face à fibre courte, puis la face à fibre longue. Lorsque j'utilise ma palette Irisé Paris, une seule serviette suffit, car il n'y a pas de paillettes dans les fards à paupières.

Après l'utilisation d'un nettoyant et d'une eau florale, toute trace de maquillage avait disparu. Si les trois sets offrent un toucher doux, celle-ci l'est encore plus. 

Un démaquillage à l'eau, c'est possible? comment se démaquiller naturelleent ?

Holiday all wrapped propose 5 serviettes démaquillantes : il offre un lot joliment coloré allant du clair au plus foncé : blanc cassé, beige claire, rose pastel, aubergine et noir. Chaque serviette rectangulaire au coin arrondi offre une dimension intéressante (19 cm x 10 cm) qui permettra d'offrir suffisamment de surface pour éliminer un maquillage sophistiqué.

serviettes Réutilisables  : un Démaquillage Naturel

Cette fois, pas de ruban de maintien sur la face à fibre longue : la dimension de la serviette est plus appropriée à mon maquillage lorsque j'utilise un fard à paupières pailleté. Cela me permet alors d'en utiliser une seule pour l'ensemble du visage. 

Là encore, j'ai enlevé en douceur quasiment tout le maquillage grâce à la face à fibre courte, puis j'ai utilisé la face à fibre longue pour affiner le démaquillage. Ensuite, j'ai complété avec un nettoyant et une eau florale pour parfaire cette phase de nettoyage. C'est le set qui s'est avéré le plus adapté à mes besoins. Je regrette juste qu'il ne contienne pas 7 serviettes. 

quelle serviette Makeup eraser choisir ?

Disney Ultimate Princes 7 jours offre la même dimension que le set Neutral, mais elles ont la particularité d'être décorées d'illustration de princesse Disney : Ariel de La petite sirène, Pocahontas, Blanche neige, Jasmine d'Aladin, Cendrillon, Belle de La Belle et la Bête et Tiana de La princesse et la grenouille.
Ma fille a immédiatement craqué sur cette collection Disney : la dimension lui suffit largement puisqu'elle ne met uniquement qu'un fard à paupière (Regard de braise bio Twist de Miss W), le baume teinté rouge rubis de Typology et le rouge à lèvres Rouge Artist Shine On de Make Up For Ever. Pour un maquillage léger, c'est donc tout à fait approprié.


serviette démaquillante à l'eau Princesse Disney avis

En conclusion : les serviettes démaquillantes à l'eau de The Original MakeUp Eraser se sont avérées efficaces pour éliminer en douceur le maquillage. Selon mes habitudes, j'ai précédé à une étape de démaquillage en trois temps (démaquillant, nettoyant et lotion), afin de parfaitement éliminer le maquillage et les impuretés. Parmi les différents kits, je vous conseille d'opter pour une serviette de grande dimension (mes préférées sont celle en 19 cm x 10 cm) et d'autant plus si vous utilisées des fards à paupières pailletés. Cela permet ainsi d'utiliser une seule serviette par jour.

Connaissez-vous The Original MakeUp Eraser ?
Avez-vous déjà utilisé des serviettes durables ? 

avis sur MakeUp Eraser

---> Vous aimerez aussi :
Avis sur le rouleau d'améthyste Mélo Ayurveda soins solides zéro déchet Routine anti-imperfections lavera Avis sur le rouge à lèvres azalea

Vous avez aimé cet article ? 
Ne manquez plus les prochaines publications


Le petit monde de NatieAK.com

45 commentaires :

  1. Coucou
    Ton article me donne clairement envie de les tester. Il est impensable pour moi de zapper l'étape du demaquillage. Je pense que j'offrirais un kit à ma maman
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, c'est juste impensable de négliger l'étape du démaquillage : c'est bien trop important !
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou
    je suis fan du concept, d'ailleurs je n'utilise plus de coton depuis des années !
    Moi c'est le Disney Ultimate Princes 7 jours qui me tente le plus car c'est TROP beau avec les princesses (oui je suis une victime du marketing)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, il y a de quoi craquer. On a toute une princesse préférée en plus. ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello,
    Merci pour ces avis détaillé. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces produits mais ça a l'air vraiment top ! J'utilise des cotons réutilisables pour me démaquiller, l'idée est assez semblable je pense.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui absolument, c'est la même démarche zéro déchet.
      Bon dimanche

      Supprimer
  4. j'en utilise depuis longtemps, mais celles-la on est l'air top, ca donne envie

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, comment vas tu? je connais la marque de nom mais jamais testé. c'est bien tentant. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien pratique et en plus elles sont toutes douces.
      Bon dimanche

      Supprimer
  6. Je n'ai pas testé encore mais ce doit être très agréable à utiliser; comme je me maquille peu, ce serait parfait pour moi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans ce cas, les plus petites suffiraient amplement.
      Belle fin de journée

      Supprimer
  7. non mais les lingettes !!! je suis amoureuse lol

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Natie,
    J'ai retrouvé un stock de "serviette" démaquillante de plusieurs marque reçu dans des box beauté que je n'ai pas utilisé et je doit dire que celle de la marque eraser sont les plus douce. Pour l'instant j'utilise celle d'action et je les trouve très efficaces.
    Passe une belle journée, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a mis toutes nos lingettes dans la même boite : comme ça, on na plus à chercher et on a plus le réflexe de les utiliser.
      Bon dimanche

      Supprimer
  9. C'est lingettes sont super par contre elles ont tendance à m'agresser un peu la peau alors je ne me démaquille que à l'eau avec de l'huile démaquillante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, elles sont toutes douces. Tu peut très bien les utiliser avec un démaquillant si tu préfères, c'est tout à fait possible.

      Supprimer
  10. Coucou Nati

    J’aime énormément les lingettes démaquillantes lavables.
    Je n’utilise plus que ça. Celles ci sont très jolies.
    Merci beaucoup pour ton retour concluant.
    Je te souhaite une très belle journée
    Magalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien utile : le tot est d'en avoir suffisamment pour pouvoir tourner toute la semaine.
      Belle fin de journée

      Supprimer
  11. Coucou Natie,
    C'est une très chouette marque ! J'ai sélectionné un autre coffret que j'ai hâte de vous montrer ! ^_^
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieuse de découvrir ce que tu as pris.
      Bises et belle journée

      Supprimer
  12. Je suis fan de ces serviettes depuis toujours, mais je ne connaissais pas cette version Disney : je vais craquer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont beaucoup de succès ces serviettes Disney <3
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou ma Natie !
    Ho alors moi, tu le sais, c'est tout ce que j'aime !
    Je n'ai pas utilisé ces serviettes, mais elles correspondent totalement à mes valeurs et mes pratiques.
    Merci beaucoup pour cette super revue <3
    Gros bisous et bon week-end ma Natie :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras qu'il y a beaucoup de choix : taille, couleur, motifs. ^^
      Gros bisous et belle fin de week-end

      Supprimer
  14. Coucou ma belle! J'en avais reçu une (la classique je pense) dans une box et je l'avais beaucoup aimée aussi! Il faudrait que je la ressorte d'ailleurs car mes cotons lavables ont un peu pris le dessus dernièrement. Des bisous! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a deux boites : ces serviettes à l'eau et les cotons lavables. On peut ainsi les utiliser régulièrement dès qu'on en a besoin.
      Bisous

      Supprimer
  15. Hello Natie,

    Cette marque a très bonne réputation mais je n'ai jamais essayé les produits ! J'utilise des cotons lavables classiques :) Merci pour ton avis honnête et détaillé.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le même principe , à la différence qu'elle lave aussi à l'eau, mais qu'on peut aussi les utiliser avec un produit dessus.
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou, je ne connais pas cette marque, mais les lingettes démaquillante on l'air tellement douce et agréable. bisous

    RépondreSupprimer
  17. je n'utilise plus que des lingettes lavables aussi, j'en ai de plusieurs provenances et c'est vrai que certaines sont plus confortables que d'autres! Celle là ont l'air sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord. Celles-ci sont ultra douces.

      Supprimer
  18. Génial ce concept !
    Il faut que j'essaie aussi ! Moi, je fais avec de l'huile et mes doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi, le tout est de trouver ce qui nous plait le mieux. ^^

      Supprimer
  19. Coucou Natie,
    C'est super sympa ce concept de lingettes démaquillantes à l'eau !
    Il faudrait que je teste !
    Merci pour ton avis !
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pratique et encore plus en mini séjour, ça évite de se charger de pleins de produits !

      Supprimer
  20. Lille aux tests et bons plans28 février 2022 à 23:27

    C'est vraiment chouette, jamais essayé le démaquillant solide, moi qui aime les produits zd et écolo! Les lingettes lavables sont trop belles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et elles conservent leurs belles aspects après plusieurs lavages.

      Supprimer
  21. Coucou, j'ai fait l'acquisition d'un kit similaire, c'est vrai que ça fonctionne très bien même si j'avoue que la texture des serviettes en mode un peu nounours me déroute un peu ! C'est très agréable pourtant, mais je ne suis simplement pas habituée ! je vais re-tester ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Hello Natie, c'est hyper pratique et écologique ! je n'utilise que des cotons lavables, en tous cas c'est très sympa le côté princesse ;) pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Natie. J'utilise plutôt ce genre de produits pour retirer mes masques car pour le démaquillage, je préfère utiliser une huile démaquillante pour bien désincruster le maquillage et le solaire. Mais j'aime bien les produits Makeup Eraser, les serviettes sont toutes douces :D Bisous

    RépondreSupprimer