samedi 27 octobre 2018

Album photo de myFujifilm, ou comment j'ai pu mettre en valeur mes plus belles photos !

Il fut un temps où photographie rimait avec argentique, où l'on attendait avec impatience, et un brin d'appréhension, le développement de notre pellicule photo. L'arrivée du numérique a clairement révolutionné cet univers, mais aussi paradoxalement laisser dormir nos plus belles photos au fond de notre ordinateur... Et si l'on prenait le temps de les regarder à nouveau grâce à un livre photo ? Je me suis laissée tenter par l'album photo brillant satiné de myFujifilm. Alors, conquise ? 

Livre photo brillant satiné 

myFujifilm


Album photo satiné brillant  de myFujifilm : Canada

De nos jours, il ne se passe pas un jour sans qu'on immortalise un moment de notre vie. Pour cela, j'utilise principalement mon appareil photo reflex, bien que les smartphones proposent dorénavant de belles qualités photographiques - sans encore égaler le reflex. C'est ainsi que, dans le contexte actuel, on accumule très rapidement de nombreuses photos, dont certaines mériteraient d'être mises en avant plutôt que de rester dans un dossier de notre ordinateur ou un disque dur. On se dit qu'on aura toujours la possibilité d'en faire quelque chose un jour...

Album photo de My Fujifilm :place Basilique Notre Dame Montréal

Jusqu'à ce fameux jour où l'ordinateur rend l'âme sans prévenir ou que le disque dur fait une chute fatale... Cet événement, je l'ai vécu et si j'ai perdu à jamais certaines photos, fort heureusement, j'en avais imprimé quelques-unes et réalisé aussi des albums photos. Depuis, pour éviter que cela ne se reproduise, je fais plusieurs sauvegardes et surtout, je préserve mes clichés préférés soit en réalisant des albums de scrapbooking, soit en faisant en ligne des albums photos. Parmi les sites existants, j'ai eu l'opportunité via Hivency de découvrir le livre photo brillant satiné de myFujifilm. 

MyFujifilm

Album photo : le plaisir retrouvé


MyFUJIFILM.fr propose 5 formats de livre photo brillant satiné : A5, A4 (en vertical et horizontal), A3 et en carré (20x20 et 30x30). J'ai pu réaliser la version carrée en format 20 x 20, 24 pages (on peut créer jusqu'à 72 pages) d'une valeur de 34 € soit 35,90 € avec les frais de port. 

L'album photo de myFujifilm peut se créer en téléchargeant le logiciel, ou en ligne pour une création immédiate. Selon le temps que l'on veut consacrer à sa réalisation, on peut opter pour une mise en page automatiquement ou manuelleJ'ai choisi la mise en page manuelle, car très exigeante, je souhaite que mon livre corresponde exactement au style que j'affectionne.

Album photo satiné brillant  de myFujifilm

C'est parti pour la création ! 


La réalisation de cet album est très intuitive : après avoir sélectionné nos photos - qu'on importe de notre ordinateur vers le site - on peut en choisir la disposition, ajouter des décorations (dans la rubrique Cliparts, tout est organisé par thème), ajouter des cadres et/ou des effets aux photos, modifier le réglage ou encore les recadrer (clique droit "éditer") et y placer des fonds. 

↪ Astuce : l'album est si personnalisable qu'on peut importer un fond de notre création. Il suffit de le glisser sur la page virtuelle, clique droit et choisir "utiliser comme arrière-plan"C'est donc un album photo entièrement personnalisable.

Album photo satiné brillant  de myFujifilm

Une fois la création terminée, myFujifilm s'engage à nous livrer en 7 jours, délai qui a d'ailleurs été plus que respecté puisque le livre photo a été livré en 5 jours, bien emballé et protégé.

Impressions sur myFujifilm


J'étais très impatiente de découvrir le rendu de cet album photo. En effet, j'ai choisi comme thème le Canada, un voyage familial que nous avons fait en août 2017. Je vous ai d'ailleurs partagé depuis ce doux souvenir dans l'article Montréal - un autre sur Québec arrive dans les prochains jours. Grâce à ce livre photo, nous avons pu nous remémorer ce superbe voyage estival, faisant resurgir des anecdotes sur notre séjour.

Album photo satiné brillant  de myFujifilm : Toronto

À la découverte de mon livre photo

 

Le livre photo satiné brillant de myFujifilm possède une couverture rigide qui peut être posée à plat : cela permet de contempler sans difficulté chaque page, ce qui est pratique lorsqu'on a des photos panoramiques. 

Bien que j'ai déjà réalisé de nombreux livres photos, c'est la première fois que j'en ai un dans ce style : en effet, les pages satinées sont cartonnées et de ce fait nettement plus résistantes qu'une feuille standard. On ne le voit pas bien sur mes photos, mais l'effet brillant satiné est bien présent, apportant un visuel fort plaisant - tout en préservant la qualité photographique des clichés. Par ailleurs, le toucher tout doux est agréable et ajoute encore un peu plus au plaisir que l'on a à le feuilleter.

Album photo satiné brillant  de myFujifilm  : Montréal

Un livre totalement personnalisable 


Le résultat vaut vraiment le temps que j'ai passé dessous lors de sa création (il faut dire que je suis hyper perfectionniste). J'ai pris le temps de sélectionner avec attention les décorations, ainsi que les effets que je souhaitais donner à mes photos. Non seulement les photos sont éclatantes et respectueuses de la couleur originale, mais le rendu général offre aussi une jolie touche d'originalité, notamment avec l'effet page déchirée, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous avec le jeton de métro de Toronto. 


Album photo satiné brillant  de myFujifilm  : Canada

J'ai également sélectionné en décoration des oiseaux, des fleurs, différents papillons, cœurs, petits personnages... Il y a tant de possibilités sur le site que j'ai eu du mal à me décider. On peut également choisir le nombre de photos que l'on souhaite mettre à chaque page, si l'on souhaite les incliner, les juxtaposer et quel encadrement nous convient le mieux. Il a donc fallu que je réfléchisse sur le style que je souhaitais donner à cet album : une fois l'idée en tête, tout s'est vite enclenché.

Album photo satiné brillant  de myFujifilm : Toronto, Canada

 Du papier fait pour durer


Si je suis très attentive au visuel, je suis intransigeante sur la qualité du papier. En effet, un papier de haute qualité permet une meilleure préservation photographique. Avec cet album photo satiné brillant, nous bénéficions de la qualité Fujifilm, un marque que je connais très bien, puisque j'achetais à l'époque de l'argentique leurs pellicules photo Fujicolor tout comme j'achetais aussi Kodak. Après le déclin de l'argentique au cours des années 2000, Fujifilm a su rebondir en proposant d'autres objets comme le Fujifilm Intax, contrairement à Kodak qui n'a pas su proposer des produits adaptés...  

Mais revenons à la qualité photo de notre album ! Fujifilm a imprimé ce livre photo sur du papier Original photo paper Fujifilm qui garantisse notamment la longévité, la brillance et l'éclat des couleurs, tout en offrant pour ce livre photo un effet satiné qui ne marque pas les traces de doigts. On peut ainsi le feuilleter sans être obligé de prendre de précautions particulières. 


Album photo satiné brillant  de myFujifilm : Montréal Album photo satiné brillant  de myFujifilm : Montréal

Cet album photo satiné brillant de MyFujifilm est donc un livre qui a su me séduire du fait de sa totale personnalisation, mais également par la beauté de l'album : l'effet satiné apporte un + indéniable et la résistance de l'album me fait penser que je vais pouvoir le conserver de longues années. On retrouve ainsi le plaisir de l'album photo : nos photos préférées sont non seulement plus accessibles, mais évidemment mieux mises en valeur que dans un fichier d'ordinateur où l'on a tendance à les oublier ou les perdre tôt ou tard ! C'est à mon sens un joli cadeau à se faire ou à offrir.

Avez-vous l'habitude de réaliser des albums photos ?
Que faites-vous de vos photos préférées ?

Album photo satiné brillant  de myFujifilm : Canada
❤️  Vous aimez l'article ? Partagez-le à votre communauté PINTEREST ❤️
 Vous aimerez aussi :

Maîtriser votre appareil photo  de Jérôme Pallé Où sont les femmes de Studio Harcourt Scrapbooking: et si on chouchoutait nos photos Le calendrier mural personnalisé de Carteland

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

61 commentaires :

  1. une belle mise en valeur des photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tout à fait d'accord avec toi !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je trouve ça top ce genre d'album photo, ça permet de garder de beaux souvenirs ! C'est une jolie idée de cadeau ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord : c'est plus pratique à regarder et on a tout de suite nos photos préférés.
      Bisous

      Supprimer
  3. This is really interesting, You are a very skilled blogger.

    I've joined your feed and look forward to seeking
    more of your fantastic post. Also, I have shared your site in my social networks!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Thank you very much for your return and your follow-up, excellent day

      Supprimer
  4. Coucou. Cela fait quelques temps que j'ai dans l'idée de faire un album par année, pour que je puisse consulter plus facilement mes photos. Mais je ne sais pas encore vers quel site me diriger.
    Celui-ci me semble très bien. La qualité a l'air top et j'aime beaucoup le fait que l'on puisse ajouter des petits dessins décoratifs, comme pour le scrapbooking. Merci pour ton article très détaillé. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je réalise des livres photo, j'ai beaucoup de plaisir à les feuilleter.
      C'est une belle façon de se remémorer nos jolis souvenirs.
      Bisous

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas mais j'adore avoir pleins d'album photos pour faire des souvenirs, je reviens du Maroc et je pense que je vais m'en commander un :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas pouvoir te faire plaisir, tu as dû prendre de superbes photos !

      Supprimer
  6. Je n'ai pas l'habitude des albums photos commandés sur Internet mais celui-ci a l'air vraiment bien grâce à la personnalisation et la qualité du papier. C'est important pour garder un bon produit même quand l'album est beaucoup feuilleté. Merci pour ce partage d'expérience sur ce produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, il faut impérativement privilégier la qualité pour le garder le plus longtemps possible et même le transmettre !

      Supprimer
  7. Coucou Natie,
    Je fais énormément d'albums photos, j'adore ça. Pouvoir vraiment avoir sur papier des photos de moments qu'on a apprécié ou de personnes qu'on aime c'est parfait ! Et puis de temps en temps les sortir, les regarder, c'est tellement plus nostalgique que de regarder sur un écran de portable ou d'ordinateur :)
    Merci pour ta revue, ton album est sympa et le papier de qualité !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est nettement plus joli et plaisant que de les regarder sur l'ordinateur. Là, on a une excellent et une mise en scène de nos plus belles photos.
      Bisous

      Supprimer
  8. Hello!
    Je me souviens encore du temps où on devait attendre pour faire développer ses photos... J'ai l'impression que c'etait hier... J'adore faire des albums photos, une belle manière de conserver Nos souvenirs, de les transmettre aussi, de les faire vivre... Cela a tellement plus de charme que de les garder sur son ordi. Il y a une âme dans un album photo... Merci beaucoup pour ta revue !Il a l'air parfait! Et la qualité au top!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tout à fait : c'est une sélection de nos meilleurs souvenirs avec une mise en scène unique.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    J'ai hésité à le commander, cet album : il est de très belle facture.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme : très bonne qualité
      Bisous

      Supprimer
  10. C'est vrai que cet album est bien conçu! Très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car il permet une totale personnalisation.
      Belle journée

      Supprimer
  11. J'adoooore ce genre d'albums ils font des souvenirs geniaux! Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Super effectivement quand on fait un beau voyage comme le tien, cela laisse de beaux souvenirs papier. Bon dimanche après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela aurait été dommage de laisser dormir les photos sur l'ordi. ^^
      Belle semaine

      Supprimer
  13. Coucou la miss,
    C'est super de réaliser ce genre d'albums pour graver nos souvenirs de vacances ! et puis le papier est vraiment de qualité et mettre des effets, ça donne une touche originale et unique ! Mon mari a réalisé plusieurs albums de nos vacances en Bretagne et sortie à Paris ! C'est aussi une bonne idée de cadeaux pour Noël ;)
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment quelque chose qui permet de se remémorer nos plus beaux souvenirs tout en préservant nos photos préférées. Dans un ordi, on a vite fait de les perdre.
      Belle semaine

      Supprimer
  14. Quel joli album ! Pour ma part j'ai pris une grande résolution : a chaque grand voyage je ferai un album pour garder tous mes souvenirs !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, c'est une très bonne résolution ! J'ai encore tous mes voyages en Italie à faire. ^^
      Bisous

      Supprimer
  15. Je n'ai jamais utilisé leur services, en général je fais mes albums sur Cheerz ! :) Mais le résultat est plutôt chouette :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir!
    J'aime énormément réaliser des albums photos de nos vacances! J'aime me retrouver avec mes enfants à feuilleter les pages pour nous remémorer de bons souvenirs... Mais je suis à la bourre!! J'en ai 52 à réaliser! Celui de cet été et celui de ces dernières vacances!!
    je vais aller faire un tour sur ce site pour voir!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On prend très vite du retard. ^^ J'en ai encore à faire, mais j'ai réduis mon retour à 1 an ouf ^^
      Bisous

      Supprimer
  17. This web site certainly has all the information I wanted about this
    subject and didn't know who to ask.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. I am delighted to have been able to share this information, beautiful evening

      Supprimer
  18. Bonjour Natieak,
    Je suis un peu comme toi, je pense de plus en plus a faire de temps en temps un livre avec mes plus belles photos et ce test tombe à pic.
    Merci pour le partage.
    Je te souhaite une agréable journée et à bientôt.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que cela permet de mieux préserver ses souvenirs.
      Belle soirée

      Supprimer
  19. Coucou !
    Ce genre d'album photo, c'est le top! À mon avis il ne faut pas que ça se perde. J'ai l'habitude d'en faire quand je reviens de voyage ou pour un cadeau, ça fait toujours son petit effet.

    De gros bisous.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou Natie,
    Oh c'est chouette comme style d'album photo je trouve et ça permet de garder des souvenirs de bons moments passés :) J'aime bien l'idée et faudrait que je prenne le temps de faire des albums plus souvent !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à rattraper un peu mon retard ces derniers mois : il me reste plus qu'une année. ^^
      Bisous

      Supprimer
  21. Hello! Someone in my Facebook group shared this website with us so I came to look it over.

    I'm definitely enjoying the information. I'm bookmarking
    and will be tweeting this to my followers! Fantastic
    blog and amazing design and style.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. I am delighted that you have discovered my blog through this sharing group. Nice evening

      Supprimer
  22. Coucou ma belle !
    J'adore ce type d'album photo, mon père m'en a fait un pour mes 30 ans j'ai adoré ! 30 ans de vie en un livre haha ! Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30 ans de vie dans un album : ça doit faire son effet !
      Bisous

      Supprimer
  23. C'est très intéressant :) Moi j'en ai fait un récemment pour mes fiançailles avec le site Flexilvre et j'ai été très satisfaite du résultat :) Je ne connaissais pas My Fujifilm, mais j'y penserais la prochaine fois :) Je trouve ça sympa d'avoir des photos en vrai plutôt que sur l'ordinateur, on sait jamais si ça se perd...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup je ne connaissais pas le tien. ^^
      Effectivement, les photos dans un livre procurent un plaisir particulier qu'on ne retrouve pas sur un ordinateur.

      Supprimer
  24. Wow, incredible blog layout! How long have you been blogging for?
    you made blogging look easy. The overall look of your site is magnificent,
    as well as the content!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. I blog since 2012. Thank you for your compliments, beautiful evening

      Supprimer
  25. Coucou ma belle! J'adore ce concept je voulais le faire pour mes parents à Noël, c'est un super cadeau je trouve! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va surement leur faire un grand plaisir : ça sera un belle surprise.
      Bisous

      Supprimer
  26. Je pense justement à faire une liste d'idées de blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous aimé votre visite ? Belle soirée

      Supprimer
  27. Je ne le fais pas assez souvent, mais c'est vrai que c'est une excellente idée :)) Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet de revoir ses plus belles photos plus facilement .
      Bises

      Supprimer
  28. Coucou Natie !

    J'adore les livres photos ! C'est toujours agréable de les feuilleter pour se replonger dans les souvenirs qui nous sont chers ! Celui-ci a l'air d'avoir une très belle finition !

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup les livres photos pour garder une trace d'événements importants tels que les voyages, une grossesse ou bien entendu un mariage. J'ai eu l'occasion d'en faire quelques uns sur d'autres sites et je prends toujours beaucoup de plaisir à les feuilleter de temps en temps. Il faut dire que, comme toi, je suis assez perfectionniste. Du coup, j'y avais passé beaucoup de temps.
    Mais je suis quand même de la vieille école : je préfère faire développer mes photos (numérique bien sûr) et les coller moi même sur un album. A ce sujet, il faudrait vraiment que je m'y remettre, j'ai accumulé beaucoup trop de retard !
    Bisous
    elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps passe si vite, on prends facilement du retard.
      Bisous

      Supprimer
  30. wonderful рointѕ altogether, you simply gained a neԝ reɑder.
    What may yoᥙ recommend in regards to your submit that youu made a few days in the past?
    Any posіtive?

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. I am delighted to have a new reader, thank you for your visit

      Supprimer
  31. Hi, I do believe this is a great website. I stumbledupon it ;) I
    am going to return once again since I saved as a favorite it.
    Money and freedom is the greatest way to change,
    may you be rich and continue to guide other people.

    RépondreSupprimer

popstrap.com