Pages

vendredi 12 octobre 2018

Soins du corps Dr Hauschka : leur cosmétique naturel m'a-t-elle convaincue ?

Prendre soin de son corps est tout aussi important que de prendre soin de son visage. J'ai donc mis en place un rituel beauté en soirée, afin de chouchouter mon corps tout en m'accordant un moment cocooning. Parmi les soins que j'utilise, Dr Hauschka occupe en ce moment une grande place puisque j'applique la crème main régénérante, la crème hydratante pour les pieds et l'huile de soin raffermissant. Il est temps que je vous en partage mes impressions.  

Soins pour le corps Dr Hauschka

Crème main régénérante, crème hydratante pieds et huile de soin 


Crème main régénérante, crème hydratante pieds et huile de soin Dr Hauschka

Si la marque allemande Dr Hauschka a été créée en 1967, il faut remonter en 1935 pour bien comprendre ce qui a motivé leur fondateur à commercialiser la future marque de cosmétiques. En cette période d'avant-guerre, leur entreprise Wala produisait des médicaments naturels à base de plantes médicinales, sans conservateur ni alcool. Autant dire qu'ils étaient avant-gardistes, car la population avait peu de conscience de l’intérêt d'utiliser des produits naturels pour la santé.

C'est grâce à la collaboration entre Rudolf Hauschka et Elisabeth Sigmund qu'est né en 1967 une ligne de cosmétiques naturels s'appuyant sur l'anthroposophie : c'est-à-dire qui propose des soins cosmétiques capables de soutenir et stimuler la peau, tout en respectant sa capacité naturelle à se réguler. 

Depuis 1999, Dr Hauschka commercialise une gamme de maquillage à base d'ingrédients naturels dont la composition permet aussi d'apporter un soin au maquillage. En 2009, la marque a lancé une nouvelle gamme de soins spécifiques Dr Hauschka Med.   

De nos jours, Dr Hauschka poursuit sa démarche naturelle tout en s'investissant aussi dans une démarche écologique et éthique. Elle utilise pour ses ingrédients ses propres plantes médicinales de leur jardin créé en 1955. Pour compléter ces dernières, la marque a aussi des partenariats durables : le beurre de karité provient de culture certifiée biologique du Burkina Faso et l'huile de rose de Damas d'Afghanistan. Cette huile est issue de l'agriculture biologique, une culture rendue possible grâce à la collaboration entre Dr Hauschka et de l'Aide allemand contre la faim dans le monde. Ainsi, les 400 cultivateurs participant à cette action, ont la possibilité de recevoir des revenus réguliers et trouver aussi une alternative à la culture de l'opium.

Par ailleurs, la marque valorise les emballages recyclables, et met en place des actions pour économiser leurs ressources (économiser l'eau au sein de l'entreprise, compostage...).

Devant un tel investissement, j'ai été ravie d'avoir l'opportunité de tester plusieurs soins : une crème pour les mains régénérante, une crème hydratante pour les pieds et une huile de soin citron citronnelle.

Dr Hauschka

Crème pour les mains Régénérante



La crème pour les mains Régénérante de Dr Hauschka est destinée à renforcer la capacité de résistance de la peau face aux agressions extérieurs, afin d'en améliorer son élasticité et sa fermeté ainsi que la qualité des ongles. 

Pour atteindre ces objectifs, la marque a intégré dans sa formule des plantes médicinales dont le trèfle rouge (revitalisant et améliore la circulation sanguine), le bryophyllum et le pépin de coing (hydratants). Les actions sont complétées avec le beurre de cacao et les huiles d'olive et d'avocat, afin apporter de l'hydratation et une belle qualité de peau.

↪ La crème pour les mains Régénérante est vendue à 25,60 € les 50 ml. (Je l'ai reçue en format 15 ml).

 la crème pour les mains Régénérante de Dr Hauschka

Composition de la crème pour les mains Régénérante


Je vais me concentrer sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car les plus concentrés : Eau, Alcool, Huile d'avocat, Huile de pépins de coing, Huile de Macadamia, Huile de Jojoba, Glyceryl stearate citrate (émulsifiant), Extrait d'hydrolat de rose de Damas,
Suite de la composition : Huile d'amande douce, Sorbitol (agent actif, alcool de sucre), Huile de noix de coco, Hectorite, Beurre de karité, Extrait de feuille de prêle, Extrait de trèfle des près, extrait d'hydrolat de Kalanchoé de Daigremont, Miel, Citronellol*, Geraniol*, Coumarin*, Linalool*, Citral*, Farnesol*, Benzyl benzoate*, Eugenol*, Benzyl xanthane, Lysolécithine, Lécithine.

↪ La composition est 100% naturelle selon le standard Natrue. Certains ingrédients sont issus d'une culture biologique contrôlée ou biodynamique et/ou du commerce équitable.
↪  On peut constater la présence d'alcool en deuxième position.
↪  Selon le site Que choisir, ce soin ne présente aucun risque pour la santé. Notons que cette crème pour les mains contient des ingrédients issus d'huiles essentielles naturelles *

 la crème pour les mains Régénérante de Dr Hauschka

Impressions sur la crème pour les mains Régénérante


La crème pour les mains Régénérante de Dr Hauschka se présente dans un flacon opaque rigide, muni d'un capuchon à clapet. Le visuel simple est tout de fois élégant notamment grâce à de nombreux petits détails de finition : le liseret doré juste en dessous de l'unique touche de couleur marron subtilement métallisé (couleur caractéristique de la gamme Régénérante), l'icone et l'écriture de Dr Haushcka en effet miroir permettent d'offrir un packaging féminin tout en sobriété.

↪ Spécificité de mes mains : mains un peu sèches, avec une peau en légère perte de fermeté, avec quelques veines apparentes et articulations qui commencent à se marquer. 

 la crème pour les mains Régénérante de Dr Hauschka

Comment l'utiliser ? Cette crème pour les mains peut s'utiliser à tout moment de la journée dès que le besoin s'en fait sentir. 
Elle a également la particularité d'être appliquée sous forme de masque. Il faudra pour cela l'appliquer en couche épaisse  puis masser les mains et les poignets pour ensuite laisser pauser 5 à 8 minutes dans une serviette chaude.

J'ai pour habitude d'utiliser quotidiennement des crèmes pour les mains, car elles me permettent, quelle que soit la saison, de conserver une peau bien hydratée. Par ailleurs, pour me prémunir d'un vieillissement cutané précoce, je les protège du soleil, que j'évite par ailleurs le plus possible dans la mesure où je fais des allergies. J'ai donc été ravie d'accueillir une nouvelle crème pour les mains dans ma trousse beauté. 

En terme d'efficacité, c'est un soin que l'on ne pourra qu'apprécier d'autant plus que sa présentation est à la fois hygiénique et pratique. En effet, sa texture onctueuse est plaisante à masser et ne laisse, une fois la crème pénétrée, aucun film gras. Les mains sont immédiatement hydratées, souples et ultra douces avec une sensation veloutée indéniable offrant ainsi un confort très appréciable et d'autant plus en cette période automnale. C'est donc un soin qui remplit parfaitement les promesses qu'elle avance. Par contre, j'ai eu du mal avec sa senteur que j'ai trouvé trop puissante (c'est d'ailleurs pour cela, que je n'ai pas testé ce soin en masque), mais elle s'est avérée si efficace que j'ai continué à l'utiliser malgré tout.  

 la crème pour les mains Régénérante de Dr Hauschka

Crème hydratante pour les pieds


Cette crème hydratante pour les pieds de Dr Hauschka est destinée aux pieds secs et rêches afin de les apaiser et les rafraîchir tout en leur offrant un soin hydratant intensif ou tout simplement pour les revitaliser via un massage fortifiant. Pour réparer les pieds rugueux et/ou craquetés, la marque a intégré dans sa formule des huiles de Jojoba (nourrissante et adoucissante) et d'olive (protectrice et nourrissante). 

↪ Cette crème hydratante pour les pieds est vendue à 17,90 € les 30 ml.

la crème Hydratante pour les pieds de Dr Hauschka

Composition de la crème hydratante pour les pieds


Je vais me concentrer sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car les plus concentrés : Eau, Glycérine, Alcool, Parfum (huiles essentielles), Extrait de Millepertuis, Huile d'Arachide, Lanoline, Huile d'Olive. 
Suite de la composition : Extrait de baie de prunelle, Alcool gras, Oxyde de zinc, Extrait de semense de marron d'Inde, Huile de Jojoba, Limonene*, Bentonite, Lactose, Citral*, Linalool*, Geraniol*, Benzyl benzoate*, Farnesol*, Citronellol*, Coumarin*, Eugenol*, Benzyl salicytate*, Gomme xanthane, Lysolecithin, Propolis. 

↪ La composition est 100% naturelle selon le standard Natrue. Certains ingrédients sont issus d'une culture biologique contrôlée ou biodynamique et/ou du commerce équitable.
↪  Selon le site Que choisir, ce soin ne présente aucun risque pour la santé. Notons que cette crème pour les mains contient des ingrédients issus d'huiles essentielles naturelles *
      
la crème Hydratante pour les pieds de Dr Hauschka

Impressions sur la crème Hydratante pour les pieds


Cette crème hydratante pour les pieds de Dr Hauschka se présente dans un tube  avec un couvercle à viser. Pour ce soin, Dr Hauschka reprend le même visuel, mais avec le code couleur rouge qui correspond à la gamme de soins hydratants pour le corps. 

↪ Spécificité de mes pieds :  très secs, fortement déshydratés.

la crème Hydratante pour les pieds de Dr Hauschka

Ce soin est à appliquer par massage quotidiennement. Au vu de mes pieds pathologiquement secs, j'ai mis au point une routine journalière hydratante et de temps en temps, j'utilise aussi une ponceuse pour pied, afin de supprimer les callosités. Comme il y a du pour et du contre en ce qui concerne le ponçage (cela ferait épaissir encore plus la peau du talon), j'ai essayé l'an dernier une lotion bio, mais le test ne s'est pas avéré concluant... Personnellement, je n'ai jamais eu les pieds aussi beau depuis que j'utilise une ponceuse ! Finalement, le mieux est de trouver la solution qui nous convient le mieux. Lorsque j'ai commencé à utiliser cette crème, mes pieds étaient donc bien entretenus. J'ai appliqué le soin uniquement le soir juste après la douche.  

La texture jaune pâle me semblait d'apparence plutôt épaisse, mais en fait, elle est très crémeuse, ce qui permet de l'étaler très facilement et par ailleurs, elle pénètre sans laisser de film gras, en laissant mes pieds bien nourris et tout doux. Par contre, je n'ai pas perçu l'action vivifiante de cette crème : peut-être que je ne l'utilise pas comme il faut pour en ressentir les effets ? Quant à sa senteur, elle est assez spécifique aux huiles essentielles, ce que je trouve agréable.

la crème Hydratante pour les pieds de Dr Hauschka

Huile de soin Citron/citronnelle


L'huile de soin citron/citronnelle de Dr Hauschka est destinée aux peaux sujettes à la cellulite, afin de raffermir la peau et lui redonner ainsi tonus et fermeté. Pour renforcer les fonctions naturelles de la peau, notamment celle de renforcer les tissus conjonctifs (situé au niveau du derme), la marque a associé des huiles essentielles à des huiles végétales comme l'huile de  Tournesol bio (riche en vitamine E, elle est nourrissante et apaisantes), et de Jojoba, ainsi que les bienfaits des plantes médicinales (feuille de citronnelle, Gui, Prêle et écorce de citron).

↪ L'huile de soin Citron/citronnelle est vendue 17,50 €  les 75 ml.

l'huile de soin Citron/citronnelle de Dr Hauschka

Composition de l'huile de soin


Je vais me concentrer sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car les plus concentrés : Huiles de Tournesol (huile végétale riche en vitamine E, adoucit et lisse la peau la peau), Extraits d'écorce de citron, Extrait de citronnelle (améliore la circulation sanguine et les douleurs musculaires), Extrait de tige de prêle, Extrait de gui, Huiles de graines de Jojoba (nourrissante et adoucissante), Huile de citron (obtenu à partir de l'huile essentielle d d'écorce de citron), Parfum. 
Suite de la composition : Limonene*, Citral*, Linolool*, Géraniol*, Farnesol*, Citronellol*, Eugenol*, Coumarin*.

↪ La composition est 100% naturelle selon le standard Natrue. Certains ingrédients sont issus d'une culture biologique contrôlée ou biodynamique et/ou du commerce équitable.
↪  Selon le site Que choisir, ce soin ne présente aucun risque pour la santé. Notons que cette crème pour les mains contient des ingrédients issus d'huiles essentielles naturelles *

l'huile de soin Citron/citronnelle de Dr Hauschka

Impressions sur l'huile de soin Citron/citronnelle


L'huile de soin citron/citronnelle se présente dans un flacon en verre muni d'un système pompe en métal argenté. Le packaging est identique à la crème hydratante pour les pieds puisqu'ils font partis de la même gamme de soin pour le corps. La transparence du verre permet de visualiser l'huile qui offre un joli contraste entre sa couleur dorée et celle de l'étiquette blanche. J'aime cette apparente simplicité qui sait offrir élégance et féminité à cette huile. 

↪ Spécificité  de ma peau : Peau légèrement sèche avec un peu de cellulite localisée sur les cuisses. Je pratique une activité sportive (fitness et cardio) de 30 minutes quotidiennement.


l'huile de soin Citron/citronnelle de Dr Hauschka

Cette huile de soin est à appliquer après la douche ou le bain sur une peau humide afin d'en faciliter sa pénétration. Si on veut bénéficier de tous les bienfaits de cette huile, il faudra aussi mettre tous les atouts de son côté. 

Qu'est ce que la cellulite ?


La cellulite est une réserve naturelle de graisse, toxine et d'eau située sous la peau. Lorsque le stockage devient trop important, la peau prend un aspect capitonné appelé communément peau d'orange. Celle-ci est principalement située au niveau des cuisses puisque c'est là que le tissu conjonctif est composé principalement de tissus adipeux. 

D'origine majoritairement hormonale, la cellulite touche 90 % des femmes, même les plus menues. Elle peut être aussi occasionnée par une mauvaise circulation sanguine, un manque d'activité sportive, une mauvaise alimentation ou encore le stress. 

Comment diminuer la cellulite ?


Pour déloger cette peau d'orange, il faudra impérativement mettre en place une activité sportive qui sollicitera tous les muscles, suivi d'une séance cardio pour éliminer le gras libéré lors de la séance musculaire, et cela plusieurs fois par semaine. En effet, la cardio seule n'est pas suffisamment efficace pour supprimer la cellulite, car le corps va en priorité déstocker les graisses situées dans des zones faciles d’accès lors de la cardio. 
En parallèle, il faudra veiller à avoir un régime alimentaire équilibré qui saura apporter une quantité raisonnable de gras et de sucre et où l'on privilégiera les végétaux et les vitamines.
l'huile de soin Citron/citronnelle de Dr Hauschka

On n'oubliera pas de se ménager, en s'accordant des moments de tranquillité notamment en cas de stress important. Il existe de nombreuses techniques pour retrouver une certaine sérénité comme la sophrologie. Les exercices de relaxation comme la Cohérence cardiaque permettent aussi de mieux gérer ses émotions au quotidien. Vous trouverez sur internet des méthodes faciles et efficaces. 
Et puis, il y a en complément de tout cela, les massages qui permettent d'activer la circulation sanguine et déloger les capitons. Pour cela, les huiles essentielles (voir mon article sur les conditions d'utilisation) associées à des huiles végétales peuvent être de véritables alliées pour lisser la peau. 

Dans cette huile de soin, on retrouve justement des huiles végétales de Tournesol et de Jojoba associées à l'extrait de citronnelle. Cette dernière permet de favoriser la circulation sanguine et diminuer les douleurs musculaires.
l'huile de soin Citron/citronnelle de Dr Hauschka

L'huile de soin : mes impressions !


J'ai utilisé cette huile de soin citron/citronnelle uniquement le soir puisque c'est à ce moment-là que je fais ma séance de fitness/cardio. Pour l'avoir appliqué à la fois sur peau sèche et humide, il est effectivement préférable de suivre les recommandations de la marque, car la pénétration est nettement plus rapide sur une peau humide. J'ai donc appliqué une pression sur chaque cuisse, puisque c'est la zone que je souhaite cibler.
J'ai dans un premier temps beaucoup aimé l'aspect olfactif de ce soin aux senteurs d'agrumes qui apportent non seulement une note fruitée pétillante et vivifiante, mais aussi une sensation de fraîcheur et d'apaisement à l'application. C'est un point que j'ai appréciée surtout après mes séances fitness cuisses/fessier où les muscles sont hautement sollicités après 30 minutes intensives. Cela m'apporte une sensation rafraîchissante tout en hydratant ma peau, la rendant ainsi douce et souple. 

C'est donc un soin qui me permet d'associer un plaisir sensoriel tout en stimulant la circulation sanguine grâce aux massages circulaires énergiques que j'effectue au niveau de mes cuisses. C'est un moment tonique qui permet avec le sport et une alimentation équilibrée de mettre tout en oeuvre pour diminuer ma cellulite. L'aspect sensoriel est pour moi l'un des atouts de cette huile de soin citron/citronnelle en plus de l'aspect qualitative du soin et ses bienfaits sur la peau.

En conclusion : J'ai apprécié Dr Haushchka aussi bien pour la composition de ces soins que pour l'investissement écologique et éthique de la marque. Si je ne devais retenir un seul soin parmi les trois, l'huile de soin aurait ma préférence aussi bien pour sa senteur que pour ses qualités apaisantes sur mes muscles et la douceur qu'elle apporte à ma peau.  

↪ Venez lire l'avis d'Adeline du blog Fortybeauty sur la crème hydrantate pour les pieds mais aussi sur les produits de maquillages 

Connaissez-vous la marque Dr Hauschka  ?
Privilégiez-vous les soins naturels ?
crème mains régénérante, crème hydrante pieds et huile de soin  Dr Hauschka

❤️  Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi :

Le secret de l'apaisement Reine de Hongrie de Centella Huile d'Argan de Fleurance nature Complexe dermique, Centella ligne gel et l'huile silhouette
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --


facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

70 commentaires:

  1. Ca fait un moment que je veux tester cette marque. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Il y avait une soirée à mon institut pour présenter les produits, je t'avoue que je ne suis pas trop beauté mais je pense ton article est super bien fait car la présentation est top et très claire !
    Je prendrais bien la crème pour les pieds haha !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Marianne, ça me fait tellement plaisir <3
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai eu l'occasion de tester du maquillage Dr Hauschka mais pas encore les crèmes, ça ne saurait tarder après tes recommandations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'ils avaient une large gamme côté maquillage. Ils ont décidément beaucoup de produits.

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! Quelle belle gamme! J'aimerais trop tester cette marque, elle a l'air tellement bien! ça fait super qualité! Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et en plus l'efficacité est au rendez-vous <3
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle :)

    Je ne connaissais pas pour ma part la marque de Dr Hauschka mais je suis ravie de la découvrir !
    C'est de très bons produits et de qualité que nous présente là, j'ai vraiment envie de les tester !
    Bisous à toi !
    Anna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir une marque aussi qualitative.
      Bisous

      Supprimer
  6. Super ces produits ! merci pour cet article bien détaillé !! :)
    bisous - annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cela a été un plaisir de le rédiger.
      Bisous

      Supprimer
  7. Je ne connais pas cette marque mais les produit ont l'air top !! Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Natie,
    Ohhhh mais les packagings sont très sympa ! L'huile de citron-citronnelle doit sentir hyper bon, ça me tenterait bien de l'essayer j'avoue ! C'est chouette d'avoir enfin des soins de qualité comme ça :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette marque ! J'ai déjà testé leurs soins pour le visage et du make up ! les cosmétiques sont de qualité et les prix ne sont pas excessifs !
    Merci pour cette jolie présentation ! en général, je ne mets pas de crèmes pour les pieds, soit je m'applique des huiles végétales ou je mets aussi de la crème pour les mains ;)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, j'ai vu qu'ils avaient une jolies gamme de maquillage.
      Merci à toi d'avoir pris el temps de me lire.
      Belle soirée

      Supprimer
  10. Hello!
    comment vas tu ? J'aime beaucoup les soins Dr Hauschka, autant pour leur composition à base de produits naturels, mais également par ce qu'ils cruelty free et plutôt efficace :) J'ai utilisé cette année leur soin contour des yeux et un soins pour les jambes lourdes! J'en suis très satisfaite :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me tentes aussi avec le soin contour des yeux et les jambes lourdes. ^^
      Belle soirée

      Supprimer
  11. J'adore cette marque de produit ils sont toujours de bonne qualité et parfait, mais je ne connais ceux présenté dans ton article merci de ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu de faire découvrir ces produits.
      Je vois que tu aimes tout autant cette marque que moi.
      Belle soirée

      Supprimer
  12. Il va vraiment falloir que j'essaie cette marque!
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, ils ont beaucoup de choix. ^^

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    Les produits ont l'air vraiment sympa, je n'ai jamais testé la marque mais pourquoi pas un de ces jours :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te l'avoir fait découvrir. ^^
      Bisous

      Supprimer
  14. Hello :)
    Merci pour cette revue très complète ! La crème pour les mains à l'air bien et en effet le format est vraiment pratique :)
    J'aime bien en mettre le soir avant de dormir pour avoir les mains toutes douces :)

    La crème pieds aussi à l'air pas mal, mais j'avoue que j'ai la flemme d'en mettre mdrrrr

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent une zone qu'on ne chouchoute pas assez. ^^
      Bisous

      Supprimer
  15. C'est une marque que j'aimerais bien essayer surtout parce qu'elle est cruelty free apparemment :) Donc ça me pousse à essayer haha. Je suis bien tenter par les produits pour le visage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a clairement beaucoup de qualité cette marque.

      Supprimer
  16. Coucou !
    Je n'ai jamais été déçue par cette marque. Son seul défaut, c'est son prix.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, mais l'efficacité est au rendez-vous. ^^
      Bisous

      Supprimer
  17. Hello, ah c'est une marque que je connais, je dois même avoir un petit produit dans mes placards.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je vois que tu l'apprécie aussi. ^^

      Supprimer
  18. Je ne connais cette marque que de nom. Evidemment, au vu de la composition des soins, cela me plairait sans aucun doute. Il me semble que les prix sont élevés et c'est pourquoi avoir de bons avis comme les tiens permet de nous guider. J'aimerais bien tester un jour cette marque! Et je te remercie beaucoup pour ta revue,
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est aussi quelque chose que je fais lorsque j'hésite pour un achat. C'est toujours très utile des avis.
      Merci beaucoup pour ta visite.
      Bisous

      Supprimer
  19. Fabulous, what a webpage it is! This web site gives useful data to us,
    keep it up.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    Une fois de plus merci pour le partage de ses informations, je les transmet à ma Belle, elle va apprécier, j’en suis certains. Merci pour le partage.
    Je viens moi aussi de publier deux nouveaux articles sur mon blog concernant la foire d’octobre dans ma ville et ma passion pour les vins, tu viens dire bonjour quand tu veux.
    Belle journée à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'aller te lire.
      Belle soirée

      Supprimer
  21. I got this website from my friend who shared with me
    about this site and at the moment this time I am visiting this website and reading very informative articles
    or reviews here.

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup leurs produits. Je suis une inconditionnelle de leur crème à la rose. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne pas, tu es une grande fan des senteurs de rose. ^^
      Bises

      Supprimer
  23. Bonsoir !

    Je connais cette marque de nom car je n'ai jamais testé aucun de leurs produits.
    Grâce à ton article j'ai bien envie de tester la crème pour les mains car les miennes souffrent à cause de l'utilisation de savons bactéricides puissants au boulot, ainsi que la crème anti-cellulite. Celle là alors, quelle plaie mais j'apprends à vivre avec, parce que j'ai testé pas mal de soins mais n'étant pas très assidue, rien ne fonctionne, forcément ! Oui ça me saoule de me palper les cuissots tous les soirs alors j'essaie d'assumer !

    Merci pour cet article du coup, je vais m'intéresser à la crème pour mes vieilles mains usées ! ^^

    Belle fin de journée !

    Amandine,
    I-am-the-one-who-knocks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie aie, et oui ce sont souvent des produits qui dessèchent les mains surtout à un usage aussi répété.
      Très belle journée

      Supprimer
  24. Hello ma belle :) Sympa cette revue. Je ne connaissais pas dutout surtout cette marque alors merci pour le partage :)


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de partager mes découverte. Je suis heureuse que l'article t'ait plu.
      Bisous

      Supprimer
  25. Coucou Natie! Je découvre la marque Dr Hauschka en lisant ton article, bien que j'aie déjà entendu parler de cette marque comme ça sans y prêter attention. Il faut dire que l'éthique et l'engagement de la marque m'attirent immédiatement, et la description de produit est d'autant plus tentante. Je vais me pencher sur la crème pour les pieds car avec la baisse des températures ils sont devenus secs hyper rapidement. On entre seulement dans l'automne!

    Des bisous merci pour cet article.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les températures risquent de vite chuter à présent. La peau va avoir de plus grand besoin.
      Bisous

      Supprimer
  26. Merci pour la découverte de ces produits et de la marque que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir lu.
      Belle soirée

      Supprimer
  27. Hello Natieak,
    j'ai utilisé, il y a déjà pas mal d'années, un soin de la marque et j'avais été agréablement surprise.
    Depuis, j'avoue que je n'ai pas plus approfondie que cela.
    Merci pour la présentation et tes avis.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir ces soins.
      Bisous

      Supprimer
  28. Je connais cette marque de nom, et j'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur la marque.
    Merci pour ta revue bien détaillée, ton avis ainsi que la petite histoire autour de cette jolie marque.
    Ca me fait penser que mes pieds est une partie de mon corps où j'en prends soin très rarement, d'ailleurs ils me le font voir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'este vrai qu'on a tendance à les oublie. Je suis obligée de prendre soin des miens car sinon ils ne rappellent vite à l'ordre dû fait de leur sécheresse. ^^
      Bisous

      Supprimer
  29. Thanks in favor of sharing such a pleasant thinking,
    post is pleasant, thats why i have read it entirely

    RépondreSupprimer
  30. Coucou :)
    Cette marque est parfaite et de qualité ! J'ai du mal à prendre soin de mes pieds, j'ai de la chance ils n'ont pas trop de soucis. J'ai bien envie de tester quelques produits pour mieux découvrir la marque.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent une zone qu'on oublie. ^^
      Bisous

      Supprimer
  31. Coucou, j'ai vu cette marque aux etatsunis d'où je reviens, j'ai bien envie de la tester!! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'on pouvait aussi la trouver là bas !
      Tu as dû faire un beau voyage
      Bisous

      Supprimer
  32. Coucou Natie,

    J'adore cette marque et les trois produits que tu nous présentes me tentent beaucoup !!!

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une jolie découverte ces produits.
      Bises

      Supprimer
  33. What's up all, here every one is sharing such knowledge, so
    it's good to read this website, and I used to visit this webpage daily.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Thank you very much for your loyalty, nice day

      Supprimer
  34. Hi there! I could have sworn I've been to this blog before but after browsing through some of the post I realized it's
    new to me. Anyhow, I'm definitely glad I found it and I'll
    be book-marking and checking back often!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Thank you very much for your message, nice day

      Supprimer
  35. Great article! That is the kind of information that are supposed to be shared around the
    web. Shame on the search engines for no longer positioning this put up upper!
    Come on over and consult with my site . Thank you =)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Thank you for your compliments, nice week

      Supprimer