vendredi 15 juin 2018

Lait et crème hydratants apaisants de Mustela : la solution des peaux très sensibles ?

Lorsqu'on a un enfant à la peau très sensible, il est souvent difficile de trouver un produit qui saura répondre à ses besoins sans pour autant coûter une fortune. Mustela, grâce à son lait et sa crème hydratante apaisante, propose justement un soin pour les peaux très sensibles à prix tout doux. Alors est-il à la hauteur de ses promesses ?

Lait et crème hydratante apaisante

 de Mustela 


Lait et crème hydratante apaisante  de Mustela

Quand on pense à Mustela, on associe indéniablement ses soins à la petite enfance. Il faut dire que la marque française, créée par les Laboratoires Expanscience, a marqué les esprits en 1950 avec la formulation du premier lait de toilette pour bébé

De nos jours, Mustela propose de nombreux soins respectueux de la peau de bébé et conçu afin de minimiser l'impact environnement. En effet, toutes les substances controversées en sont exclues. On retrouve d'ailleurs sur leur site la liste des ingrédients nocifs que Mustela a proscrit de ses soins.  

Lors des Victoires de la beauté en septembre 2017, Mustela a été récompensé pour son lait hydratant apaisant corps et sa crème hydratante apaisante visage. En effet, le jury de consommateur a plébiscité leurs bienfaits à la fois apaisant, hydratant et son action sur les rougeurs.  


Soins Mustela


 Crème hydratante et apaisante


Crème hydratante apaisante  de Mustela

Spécificité de la crème hydratante


Cette crème hydratante apaisante est particulièrement adaptée aux peaux très sensibles sujettes aux tiraillements, picotements et petites rougeurs. Le but étant de protéger la barrière cutanée tout en diminuant la sensibilité cutanée.

Ce soin peut être utilisé dès la naissance et conformément aux engagements de Mustela, elle ne contient ni parabens, phtalates, phenoxyethanol et est sans parfum.

↪ Cette crème hydratante apaisante de Mustella est vendue au environ de 7 € les 40 ml en parapharmacie et pharmacie. 

Crème hydratante apaisante de Mustela


Composition de la crème hydratante apaisante 


Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car les plus concentrés : Eau, Triisostearin (émulsifiant), Propanediol  Dicaprylate (substance de soin de peau), Dicaprylyl carbonate (huile ester), C12-16 alcohols (agent de texture), 1,2 hexanediol (solvant), Glycerin (hydratant), Glyceryl stearate (substance de soin de peau).

Suite de la composition : Sodium acrylates copolymer, Hydrogenated lecithin, Palmitic acid, Cetyl alcohol, Microcrystalline cellulose, Glyceryl caprylate, Caprylyl glycol, Lecithin, Dipotassium glycyrrhizare, Tocopherol, Xanthan gum, Maltodextrin (schizandra), Saccharide hydrolysate, Citric acid, Persea gratissima  (avocado) fruit extract (extrait d'avocat).

↪ Il s'agit d'une composition conventionnelle mais les 8 premiers ingrédients sont notés de bien à Très bien par le site La vérité sur les cosmétiques. Seul le 1,2 hexanediol obtient la note satisfaisant

↪ Ma fille ayant une peau très sensible, j'ai vérifié la suite de la composition : celui-ci est très majoritairement noté Très bien par le site La vérité sur les cosmétiques. C'est donc une belle surprise pour une composition conventionnelle !

↪ Les deux actifs mis en avant pour Mustela arrivent en fin de composition : Schizandra (apaise et limite la réactivité cutanée) et l'extrait d'avocat qui protège la barrière cutanée. 

Crème hydratante apaisante de  Mustela

Impression sur la crème hydratante Mustela


Cette crème hydratante se présente dans un tube opaque souple muni d'un capuchon à clapet transparent. Le design est adorable et rappelle l'univers de la petite enfance avec la présence de deux petits oursons tendrement enlacés : ça offre un visuel tout doux. Le format de 40 ml offre à la fois une bonne prise en main et une excellente praticité puisque le clapet peut s'ouvrir d'une seule main. 

↪ Spécificité du visage d'Aimie : peau sèche, sensible et inconfortable.

Crème hydratante apaisante de  Mustela

La texture de cette crème apaisante onctueuse est très légère : elle pénètre rapidement sans laisser de film collant sur la peau. Comme il n'y a pas de parfum dans ce soin, la senteur est neutrece qui permettra de ne pas incommoder les jeunes enfants. 

Lorsque Aimie a commencé à utiliser cette crème apaisante, elle avait le visage sec qui tiraillait. Elle recherchait donc un soin capable de rééquilibrer rapidement sa peau afin de retrouver un certain confort. C'est ainsi que je lui ai proposé de tester ce soin de Mustela.

Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque quelques jours d'application bi-quotidienne (matin et soir) ont suffi à rééquilibrer ses besoins : son visage est devenu plus doux, confortable et mieux réhydraté. C'est assurément un soin qui a su faire du bien à sa peau si sensible. 

D'ailleurs, elle en a été si satisfaite qu'elle souhaite acheter un nouveau tube, le sien étant terminé. Le souci est qu'aucune des pharmacies où nous nous sommes rendues n'avait cette crème. 


Lait hydratante apaisante corps 

 de Mustela 


Lait hydratante apaisante corps   de Mustela

Spécificité du lait hydratant apaisant


Le lait hydratante apaisant de Mustela a les mêmes spécificités que la crème hydratante apaisante, si ce n'est que ce soin est destiné au corps. Il peut être utilisé dès la naissance sur les peaux sensibles gênées par les picotements ou les tiraillements. 

Composition du lait hydratant apaisant


Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car les plus concentrés : Eau, Dicaprylyl carbonate (huile ester), Triisostearin (émulsifiant), Sodium acrylates copolymer (liant), 1,2-hexanediol (solvant), Glyceryl caprylate (substance de soin de la peau), Lecithin (substance de soin de la peau), Lauryl glucoside (tension actif).
Suite de la composition: Polyglyceryl 2 Dipolyhydroxystearate, Glycerin, Tocopherol, Citric acid, Maltodextrin (schizandra), Saccharide hydrolysate, Persea gratissima (avocado) fruit extract.

↪ La composition, si on se réfère au site La vérité sur les cosmétiques, s'avère qualitative avec une majorité de Très bien. Seul le 1,2 hexanediol obtient la note de satisfaisant.

↪ Les deux actifs mis en avant pour Mustela arrivent en fin de composition : Schizandra (apaise et limite la réactivité cutanée) et l'extrait d'avocat qui protège la barrière cutanée. 

Lait hydratante apaisante corps   de Mustela

Impression sur le lait hydratant  apaisant de Mustela


Ce lait hydratant apaisant de Mustela est la copie conforme de la crème, en terme de présentation et de résultat. Son tube souple indéformable offre une bonne praticité à l'utilisation : ce soin pourra être appliquer le matin et/ou le soir.

↪ Spécificité cutanée d'Aimie : peau à tendance atopique très sèche et inconfortable.

Sa texture onctueuse est similaire à la crème visage : sans odeur et avec une pénétration quasi-immédiate. Aimie a comme la sensation d'avoir sur la peau un film protecteur non-collant et invisible. Elle aime tout particulièrement utiliser ce lait le soir juste après sa douche. 


le lait hydratant  apaisant de Mustela

L'efficacité se perçoit déjà après deux jours d'utilisation puisque la peau d'Aimie était nettement moins sèche au niveau de ses mollets. Cela l'a agréablement surpris, car le beurre de karité brut et bio qu'elle appliquait depuis un mois n'avait eu aucune action. 
Après plus d'un mois d'application quotidienne, sa peau est toute douce et bien hydraté. Comme entre temps, elle n'avait plus de crème apaisante visage, elle a utilisé celle du corps pour cette zone en ayant toujours pleine satisfaction ! C'est donc une très belle découverte qui m'incite à regarder de plus près la gamme Stelatopia  de Mustela destiné aux peaux atopiques. 

En conclusion : Le lait et la cette crème hydratante apaisante de Mustela remplissent haut la main leurs promesses : ils soulagent les tiraillements, réhydratent la peau pour apporter enfin le confort qu'on en attend. C'est des soins qui plairont aux peaux les plus sensibles, et même à celles qui ont 18 ans ! C'est le coup de cœur d'Aimie parmi les produits primés aux Victoires de la beauté.
Connaissez-vous Mustela ?
Avez-vous déjà utilisé un soin de cette marque ?


Crème hydratante apaisante de Mustela Lait et crème hydratante apaisante de Mustela
❤️ Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

---> Vous aimerez aussi:
Huile d'argan bio Fleurance Nature Secrets de Provence, shampoing solide Mon voyage sur la route d'Udaïpur avec la Sultane de Saba soin démêlant Druide
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --
facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

48 commentaires :

  1. Hello, voilà une marque que je connais pour les p'tits bouts et pour les autres aussi :) Bon vendredi à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que j'ai été étonnée par leurs efficacités.
      Passe journée ^^

      Supprimer
  2. J'ai eu l'occasion de tester la crème pour le visage et le savon de cette gamme et j'ai bien aimé. Enfin, je les ai surtout utilisés pour mes filles, mais comme elles n'ont pas la peau sensible, il est difficile de donner un avis vraiment complet.
    J'ai été contente de ce test mais pour autant je ne rachèterai pas ces produits car au final, ce que la marque prône ne fait pas parti des ingrédients clés des produits.
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les ingrédients "star" mis en avant sont en fin de composition mais malgré tout, ils sont super efficaces. ^^
      Bises

      Supprimer
  3. Je connais Mustela et j'aimai bien l'odeur de "bébé" qu'il procurait mais j'avais entendu parlé que les ingrédients n'étaient pas très clean à l'époque. Je suis contente d'apprendre que ce n'est plus le cas. Au niveau tarif je trouve que ce n'est pas excessif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement, ils ont dû changer la formulation depuis vu leur liste d'ingrédients proscrit.
      Tout à fait, le prix est très accessible.

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je n'ai pas encore d'enfants, et je pense que j'essayerai de faire plutôt des cosmétiques moi-même (non pas par snobisme ou je ne sais quoi, mais je le fais aussi pour moi, et les prix sont incomparables).
    C'est chouette en tout cas d'avoir de bonnes références, merci :*
    Bises et à bientôt. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t’avouerai que j'aime bien leurs formules prêtes à l'emploi, mais ça me tenterait un jour d'essayer d'en faire moi même. ^^
      Bises

      Supprimer
  5. Mon fils aussi a une peau compliquée. Je n'ai jamais acheté Mustella. J'avoue que j'ai une mauvaise image de cette marque. Mais ça a l'air d'avoir fait du bien à ta fille donc c'est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, visiblement ils ont fait du ménage dans leurs ingrédients. Ils communiquent d'ailleurs dessus en ce moment à la TV. ^^

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la marque mustela j'ai quelques produits de chez eux que j'adore mais je ne connais pas celui ci. merci ma belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je me penche sur leurs autres produits vu que ceux là ont plu à ma fille.

      Supprimer
  7. Coucou Natie,
    Et bien ces soins ont l'air pas du tout, déjà je suis agréablement surprise par la compo car je me demandais ce que ça valait et c'est chouette d'avoir de bons soins sous la main pour rendre la peau plus confortable, c'est important au quotidien :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été tout aussi suprise que toi, je ne m'attendais pas à une composition comme ça, c'est une bonne surprise !

      Supprimer
  8. coucou je sais pas pourquoi mais même en ayant des enfants j'ai jamais vraiment pas penser a la marque. Je sais bien que c'est une marque française mais sinon pour le reste je connais pas du tout.Par contre ton article donne une agréable surprise j'aurais pas penser que la composition pour un produit non bio soit aussi bien. Tu m'en apprend des nouvelles. J'ai une de mes filles qui a aussi une peau sensible, je demanderais a ma pharmacie si elle a pas un échantillon pour que je découvre si ce lait hydratant peut convenir a ma fille. Bonne après midi a toi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut être agréablement surpris par des produits conventionnels . N'hésite pas à m'en faire un retour si tu as l'occasion de le tester.

      Supprimer
  9. toujours un classique de valeurs sures cette marque j'adore et pour ma chipie c'est idéal! je vais regarder de plus pres car je ne connais pas cette crème que tu nous presente

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Natie et les adultes peuvent s'en servir ? Si on a une peau sensible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bon pour les enfants est bons pour les adultes. Ma fille les à beaucoup aimé.

      Supprimer
  11. Je note pour mon petit Gaspard
    Merci de tes recommandations
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, belle fin de journée

      Supprimer
  12. Voilà une marque que je connais pour les p'tits bouts que j'aime bien :) Passe un bon week end

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, c'est une marque que je connais parfaitement car je l'ai utilisé sur mes enfants jusqu'à leurs 10 ans ! Mais je pense pousser encore un peu parce que je suis convaincu de leurs produits :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu peux tout à fait.Belle fin de journée

      Supprimer
  14. Hello ma belle !
    Je prends note la crème hydratant pour l'hiver où ma peau est plus sensible !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. C'est toujours top d'acheter des produits avec un compositions pas trop horrible surtout pour nos enfants. Avec toutes les maladies que ça genere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut être vigilent avec les enfants.

      Supprimer
  16. Coucou.
    Quand mon fils était tout petit, je les ai vite banni car le parfum ne plaisait pas à sa petite peau, mais c'est bien qu'il ai revu la compo.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment etaét leurs compositions avant mais là, j'ai été agréablement surprise :)

      Supprimer
  17. Hello!
    Je connais cette marque de nom mais la seule fois où je l'ai utilisé pour mon beau fils qui a la peau sèche, sa peau a mal réagit. La compo à l'air mieux. Pour un produit conventionnel, la compo est pas mal.
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi. Mince, il vaut mieux alors essayer un autre produit :(

      Supprimer
  18. Coucou,
    Je l'aurai bien conseillé à mes patrons pour la poupinette que je garde, ils l'ont déjà essayé et malheureusement elle ne lui convient pas. On a essayé plein de crèmes pour calmer son eczéma et il n'y a rien qui fait. Tu verrais la peau de la petite en ce moment, ça te ferait mal au coeur. Je lui fais des cataplasmes de crème toute la journée, elle se gratte sans arret et la crème pénètre à une vitesse incroyable dans sa peau, ça me déchire le coeur de voir qu'il n'y a rien qui passe.
    En tout cas merci beaucoup pour cette revue. Je reste persuadée que Mustela est une très bonne marque sauf quand on a une peau beaucoup trop atopique.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille a eu enfant de très forte poussée d'eczéma. On a découvert que cela était dû à plusieurs allergies
      Est ce que ces parents l'ont amené chez un allergologue ?

      Supprimer
  19. Coucou !
    Mustela, de tout façon, je pourrais l'acheter rien que pour l'odeur. C'est une sorte de madeleine de Proust.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça rappelle effectivement des souvenirs :)

      Supprimer
  20. Je n'ai pas encore d'enfants du coup ce n'est pas trop une marque qui me parle. J'avais vu la présentation lors des victoires de la beauté et je ne me suis pas trop attardée dessus, mais c'est vrai que ces produits peuvent aussi être utilisée pour les ados ou les adultes à la peau sensible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait. Ça lui a fait bien.

      Supprimer
  21. Moi j'ai été très déçue par cette marque à la naissance de mon premier enfant. Il a fait une grosse réaction cutanée avec des petits boutons rouges partout. Du coup depuis, j'ai utilise la marque A-Derma, est mon deuxième fils a forcément la même chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre petit :( J'ai aussi beaucoup utilisé cette marque et Avène aussi lorsque ma fille était petite.

      Supprimer
  22. C'est une marque que j'utilisais beaucoup au début pour mon fils, mais, il a une peau à eczéma et, cette marque ne lui convenait plus... c'est dommage car j'aimais bien cette odeur sur mon bébé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eczéma , je connais car ma fille en a fait beaucoup enfant .C'est vraiment pas facile à gérer.

      Supprimer
  23. Coucou!
    J'ai utilisé cette marque pour mes enfants quand ils étaient plus petits et j'avais beaucoup aimé la douceur de leus soins. Mon pédiatre me l'avait recommandée. Je pense acheter cette crème du coup qui me sera utile car mes enfants ont une peau assez sèche. J'utilise sinon de l'huile d'amande douce tous les jours ce qui adoucit et nourrit bien leur épiderme fragile. Cela étant, Mustela est une excellente marque et cette crème me tente beaucoup.
    Gros bisous!!!!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les huiles offrent de très bons bienfaits à la peau.Par contre, il faut bien les choisir. Belle journée

      Supprimer
  24. Les produits Mustela sont vraiment géniaux. J'adore le petit mouton sur ta photo, trop chou. Je t'envoie mille et une bises ma complice <3

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Natie,

    J'avais essayé cette marque une fois sur la peau de ma fille et elle ne l'avait pas du tout supportée, du coup je n'ai pas retenté l'expérience !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

popstrap.com