Portfolio couvrance de Harcourt Studio Paris : une réponse aux imperfections du teint

Après vous avoir présenté début décembre la palette sourcils beauté de regard de Harcourt Studio Paris (facile d’utilisation et au résultat hyper naturel), voici le dernier bébé de la marque: Portfolio couvrance, un maquillage professionnel multi-usage pour corriger les différentes imperfections du teint.

 Portfolio couvrance de Harcourt Studio photo

⇒ L’anti cerne universel ⇐

Portfolio couvrance professionnel multi-usage

Harcourt Couvrance est la dernière nouveauté de Harcourt Studio Paris, qui vient compléter leur belle collection de maquillage. C’est grâce au site The Beauty Lounge que j’ai eu l’opportunité de découvrir ce Portfolio professionnel. Ce site qui propose de nombreuses marques alternatives comme la merveilleuse ligne de maquillage Paul & Joe (au packaging  de folie), Jelly Pong Pong ou encore Baija. Des marques – parmi tant d’autres – dont vous trouverez toutes les dernières nouveautés sur ce site. Si vous êtes une beauty addict, cela sera votre caverne d’Ali baba ! Mais revenons à la nouveauté Harcourt.

⍆ Portfolio Couvrance multi-usage Harcourt Studio Paris ⍅

J’étais tellement satisfaite de ma palette sourcils beauté de regard que j’avais très hâte de tester cette nouveauté. Cette fois ce n’est pas uniquement de mon regard dont va s’occuper Harcourt Studio Paris mais de mon visage. En effet, le Portfolio couvrance permet de corriger les imperfections du teint. Composé de 5 teintes différentes, il est vendu au prix de 29 €.

Portfolio couvrance professionnel multi-usage

Portfolio couvrance : chaque teinte sa spécificité

Avant de vous parler des ses teintes, faisons un  zoom sur le packaging. Présenté dans un boîtier de couleur noir au touché velouté, le dessus grâce à la transparence de la matière laisse entrevoir les différentes teintes du boitier. La signature blanche de Harcourt Studio Paris apporte une touche subtile à la vision d’ensemble: c’est sobre mais efficace à l’image du studio finalement.

Une fois le boitier ouvert, le couvercle ne bouge pas et ce quelle que soit la façon dont on l’incline. Par ailleurs, la dimension du boitier permet une bonne prise en main puisque celui-ci se positionne parfaitement bien dans le creux de la main. Notons l’absence de miroir mais je ne trouve pas cela gênant dans la mesure où il s’agit d’une palette correctrice. L’application se fera chez soi devant sa coiffeuse ou un grand miroir.

A l’intérieur, je découvre 5 crèmes de teint compact un peu poudré ayant toute une couleur bien spécifique afin d’apporter une solution aux imperfections de teint. Afin de visualiser les teintes, voici un aperçu des couleurs en couche épaisse sur mon avant bras.

Harcourt couvrance différentes teintes

Mode d’emploi du Porfolio Couvrance Harcourt Studio Paris

L’annotation sur le dos de l’emballage indique que ce Portfolio professionnel multi-usage est un anti-cerne universel qui permet de corriger les imperfections du teint :

  • Le vert atténue les rougeurs,
  • L’ivoire illumine les parties à mettre en valeur,
  • Le caramel affine le visage,
  • Le beige cache les petites imperfections et estompe les couleurs intermédiaires
  • Le pêche atténue les zones bleutées et donne bonne mine.

On ne trouve aucune autre information sur comment les utiliser : un maquillage donc professionnel et qui a été pensé comme tel. J’imagine que pour des maquilleurs dont cela est le métier, l’utilisation de ce boitier est un jeu d’enfant, malheureusement c’est loin d’être le cas pour moi.

  • Le terme même de anti-cerne peut porter à confusion : qui dit anti-cerne fait forcément penser à contour des yeux hors ces teintes peuvent être aussi appliquées sur toutes les imperfections du visage.

Portfolio couvrance professionnel multi-usage

Parlons maintenant de son utilisation : de texture crème compact un peu poudré, il n’est pas évident de savoir comment les appliquer sur les imperfections du visage. On ne trouve aucune indication ou conseil ni sur l’emballage ni sur le site de la marque.

  • Il a donc fallu que je teste différentes techniques : au doigts en l’appliquant directement sur le visage (en tapotant c’est mieux sinon lorsqu’on l’étale trop, ça peluche), en chauffant préalablement un peu la matière sur la paume de ma main avant de l’appliquer, au pinceau (j’ai galéré, peut être une mauvaise idée ou alors je n’ai pas la maîtrise qu’il faut)…
  • Le mieux finalement est de chauffer un peu la matière avant de l’appliquer sur la peau. Cela aurait été tellement plus simple si Harcourt avait partagé quelques astuces de Pro…

Une chose est certain, ces teintes sont là pour camoufler les imperfections. Elles seront à appliquer après votre crème de jour et avant votre routine maquillage (fond de teint, blush…).Veillez également à appliquer juste la quantité qu’il faut afin que le résultat reste naturel. Et oui, il va falloir apprendre à doser.

À chaque couleur sa solution

Chaque imperfection de teint du visage (tache brune, rougeur, veine…) peut être neutraliser, mais encore faut-il appliquer la bonne couleur. Il est donc important d’utiliser un correcteur spécifique en fonction de son ou ses imperfections.

cercle chromatique

Cercle chromatique: les couleurs qui s’opposent se neutralisent

Pour cela on fait appel tout simplement aux couleurs complémentaires. En effet, deux teintes opposées s’annulent par conséquent, si on connaitre la couleur de l’imperfection, la couleur opposée permettra de l’atténuer. V

oici un schéma simplifié qui vous permettra de visualiser les couleurs: Vert/rouge, bleu/orangé, violet/jaune.

Dans ce boitier Portfolio couvrance de Harcourt Studio Paris, on trouve différentes teintes dont certaines vont justement répondre aux imperfections rouges et bleutées.

  • Vert Atténue les rougeurs : cette teinte permet d’atténuer toutes les rougeurs de votre visage que cela soit dû à de la  couperose, rosacée, bouton, irritation (le gros rhume qui te fait un nez de clown..) …Il s’est avéré effectivement très efficace.
  • Pêche Atténue les zones bleutées : Cette teinte permettra d’atténuer le bleu des cernes, les petites veines…

teinte anti imperfection Portfolio couvrance de Harcourt Studio Paris

  • Ivoire illumine le teint : Attention, il ne s’agit pas d’un illuminateur mais d’une base de maquillage qui va permettre de  cacher d’éventuelles imperfections du visage. Une fois appliquée, vous poursuivrez selon vos habitudes make up et ajouterez un illuminateur sur les zones de votre visage selon vos envies.
  • Caramel affine le visage : le menton, nez et joues sont des zones sur lesquelles on peut jouer pour affiner. Personnellement, je n’ai pas utilisé cette couleur et d’ailleurs, je ne saurai même pas comment faire pour optimiser le rendu. Décidément, les conseils Harcourt manque terriblement.
  • Beige cache les imperfections : encore une teinte qui vous permettra de cibler vos imperfections: petites ridules, boutons, tâche…

N’hésitez pas à faire des mélanges entre les teintes selon votre carnation de peau. On arrive ainsi à ajuster la couleur à nos besoins et surtout tester encore et encore car cela sera le seul moyen pour trouver la teinte qui correspondra parfaitement aux  imperfections de votre visage.

En conclusion : C’est un soin professionnel qui apporte une réponse efficace aux imperfections du teint mais encore faut-il arriver à l’utiliser correctement car on n’a pas forcément toute l’habitude d’utiliser des correcteurs de teints au quotidien. Je regrette que cette palette ne soit pas accompagnée de conseils d’application. Comme elle est pratique et complète, on a envie d’apprendre à l’utiliser mais si Harcourt pouvait nous simplifier la vie, cela serait encore mieux !

Connaissez-vous la marque de maquillage Harcourt ?

Avez-vous l’habitude d’utiliser des teintes anti imperfections ?

Si oui, quelles sont vos marques préférées ?

À lire, l’exposition Où sont les femmes du Studio Harcourt

Newsletter

Un moment pour soi, une nouvelle découverte...
👉 Inscrivez-vous et soyez les premiers informés !

Partagez votre amour

38 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je ne connaissais pas la marque à vrai dire. J'avoue que je préfère des produits plus simples à utiliser . Pas prise de tête LOL

  2. Whaou ce portofolio est une super idée ! Tous les correcteurs réunis en une seule palette… C'est l'idéal ^^

  3. Merci pour cette revue qui est très complète et merci pour avoir partager tes problèmes d'application.
    Bises
    Ciloucr

  4. Hello Natie,
    Voilà une super palette, j'aime bien ce genre de produits ! J'utilise le vert pour neutraliser les rougeurs et le orange-jaune pour neutraliser le bleu-violet de mes cernes^^
    Tu as raison, il faut savoir appliquer ces produits, perso j'aime tapoter car ça couvre davantage et ça ne peluche pas ainsi 😉
    Gros bisous à toi 🙂

  5. Je ne connaissais pas du tout cette palette ni la marque d'ailleurs !
    Par contre la texture que tu décris à l'air pas très facilement maniable.
    J'utilise personnellement quotidiennement de l'anti cerne
    Merci pour cette présentation
    Bonne soirée

  6. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais utilisé ce type de palette pour le teint mais ça me tente énormément je pense craquer ! Le Portfolio couvrance de la marque est vraiment bien complète en tout cas 🙂
    Bisous <3

  7. Coucou,

    Je trouve ce genre de palette très pratique, cela évite d'avoir plusieurs façons à côté.
    Personnellement, j'utilise beaucoup le vert pour cacher certaines rougeurs et le pêche pour mes cernes bleutés.

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  8. Cette palette est superbe!!! J'adore les produits de la marque Harcourt, ultra pointue en matière de make-up. Mille bises ma belle <3

  9. La présentation de la palette est très réussi. Je n'ai pas encore essayer la marque mais ça donne envie.

    Bonne soirée

  10. Elle a l'air top cette palette ; j'espère que les photos sont bien réussies avec l'utilisation de ce produit.

  11. Hello ! C'est une très jolie palette, assez compact et complète. Cela fait plusieurs fois que j'entend parler du makeup Harcourt, mais je n'ai encore jamais essayé. Je ne pense pas craquer pour cette palette, car j'ai déjà repéré l'infaillible Total cover de L'oréal qui propose des matières assez crémeuses et malléables pour un prix correct !
    Merci pour cette revue en tout cas !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  12. coucou
    je connais un peu le maquillage Harcourt mais je croyais qu'il ne faisait que les sourcils.
    cette palette est bien pratique mais c'est vrai que comme toi, je n'ai jamais vraiment su comment les utiliser. rien que mon stick correcteur vert je galère. je ne pourrais donc pas t'aider.
    bisouilles

  13. Coucou !
    Effectivement je trouve ca très dommage qu'il n'y ai pas de notice. Par contre j'ai appris un truc grâce à toi, je ne pensais pas que c'était le péché pour cacher le bleu. Il va falloir que j'essaye pour le creux de mes yeux.

    Julie – Comme on est

  14. Coucou, bon ben voilà je le veux ! :p
    Dommage pour la notice, mais ils doivent se dire que celles qui achètent ça, s'y connaissent déjà assez alors ils ne se fatiguent pas ? …

  15. Coucou ma belle, comment tu vas? Joli article bien détaillé pour mettre en avant cette palette qui présente un caroussel pour sublimer le teint.
    Je ne connaissais absolument pas cette marque , je découvre…