Cap Dramont : un fantastique randonnée dans le sud

Durant notre séjour à Saint Raphaël, situé dans le Var en France, nous en avons profité pour découvrir la beauté du littoral. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi pour une randonnée le long du Cap Dramont à partir du petit port de pêche de Poussaï  jusqu’à la plage Camp long.

Randonnée dans le sud de la France

⇒ Découverte du Cap Dramont ⇐

Cap Dramont

Cap Dramont : à la découverte de la région

Juste devant le port de POussaï, dans le  square, une stèle en pierre rend hommage à Auguste Lutaud. C’est en effet ce monsieur qui fit construire la Tour située sur l’Île d’Or. Cette dernière fut achevée en 1913 et Mr Auguste Lutaud autoproclame Auguste 1er souverain de l’île en tout simplicité.

Le port de pêche est tout à fait charmant, car il a su garder son authenticité. Prenez le temps de vous poser pour observer cet endroit si paisible.

Le joli panorama offre déjà une très belle vue sur la tour d’inspiration sarrasine.

Le port de Poussaï de Saint Raphaël L'Ile d'Or et vue sur le port de Poussaï de Saint Raphael

Nous avons ensuite commencé notre randonnée : le paysage en pleine nature est encore une fois de toute beauté : entre forêt et mer, je n’ai pas arrêté de dégainer mon appareil photo. La diversité de la flore qui se mêle aux rochers rouges de l’Estérel et aux eaux turquoises forme un même tableau que l’on n’oublie pas. Il est très difficile d’y rester insensible.

En prenant un peu de hauteur, on a un superbe point de vu sur L’île d’Or. La  Tour se marie si bien avec les roches qu’on a l’impression qu’elle émerge du cœur de l’île. Le spectacle est étonnant d’autant que ce style de construction orientale se voit très peu dans la région.

Cap dramont avec vue sur la mer La Tour de Ile d'Or du Cap Dramont

Après avoir pris le temps de contempler cette île, nous avons poursuivi votre découverte jusqu’au Rocher de la Cathédrale. La vue est tout simplement phénoménale. Nous y sommes restés un long moment tant  l’émerveillement était à son comble et c’est peu de le dire.

Entre la flore verdoyante, les roches rougeâtres et les eaux de la méditerranée, c’est un véritable tableau artistique qui s’offre à nous.

sentier du littoral du cap dramont Rochers Cathedrale du cap dramont

À partir de là, la randonnée est nettement plus en montée alors qu’avant c’était plus tranquille.  Sur le chemin, je découvre un arbousier. Malheureusement, les fruits n’ont pas encore atteint leur maturité puisque la cueillette a lieu entre octobre/novembre.

 

Plage Camp longAntenne relaie du cap dramont

Arbousier sur le sentier du cap dramont

Après cette longue randonnée, nous arrivons enfin à la plage de Camp long. J’avais eu l’occasion de vous la présenter dans un précédent article (ICI).

Venez avec une épuisette, cela fera le bonheur de vos enfants. Si vous vous éloignez un peu de la plage pour vous rendre sur côté des petites roches, vous aurez l’impression d’être seul au monde.

Plage Camp long

J’espère que cette petite balade virtuelle vous aura plu.

À très vite pour de nouvelles découvertes du littoral.

Partagez votre amour

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou Natie !

    Que c'est beau !!! J'aime beaucoup tes photos !

    Merci pour cette belle promenade !

    Gros bisous et très bonne soirée !

  2. Hello la belle,
    Ohlala que ces paysages sont jolis, merci pour ce moment de voyage, tes photos sont sublimes !
    Je t'envoie de gros bisous 🙂

  3. Hello ! encore une très jolie balade que tu nous présente ! Tes photos sont très belles !
    Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à ne pas dégainer l'appareil photo lorsque je visite un endroit qui me plait ! Parfois je me dis que je ne profite pas assez mais c'est plus fort que moi ! (ça fait partie de mes résolutions lors de mes digital détox de vacances) ahah
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  4. Coucou 🙂
    Merci pour ton superbe article : ces paysages sont incroyables, l'eau est d'une précieuse beauté.
    J'aime vraiment voyager, et ton article s'avère parfait !
    A très vite!

  5. J'adore voyager à travers les photos des beaux coins qu'il y a en France.
    Et Dieu sait qu'il y en a .

  6. Hello,
    Mais quel paysage de foliiiiiiiie que tu nous montres *_* merci pour cette petite découverte

    Bises