samedi 2 juillet 2016

Toutes les attractions à faire au Futuroscope

Dernièrement, j'ai eu la chance de participer à un voyage presse au Futuroscope en temps que reporter pour le blog Les fleurs rebelles. Durant deux jours, avec ma petite famille nous avons arpenté le parc afin de découvrir les attractions ainsi que le service de restaurations. C'est parti pour une jolie découverte !



Le Futuroscope 

le temps d'un week-end 

parc du Futuroscope

Nous avons pris notre TGV à la Gare de Montparnasse et moins de deux heures plus tard, nous étions déjà arrivés à la gare du Futuroscope. Durant ce week-end, J’ai découvert différentes prestations culinaires du parc, que vous pourrez lire sur le blog Les fleurs rebellesEn plus de mes découvertes culinaires, j'ai également fait le tour des attractions. 

Futuroscope

Un parc d'attractions et de jolis spectacles


Le Futuroscope étant spécialisé dans l'audiovisuel, on trouve de nombreuses attractions  parfois 3D et  même en 4D avec des salles de projection. L'expérience est donc radicalement différente des autres parcs, puisqu’en plus d’être divertissante, elle comporte également un côté ludique. 
La visite du parc est agréable : les attractions sont bien signalées, mais en complément, on peut aussi télécharger gratuitement une application mobile nous informant sur les horaires et le temps d’attente des attractions. On pourra ainsi se promener dans le parc sans stress, en ayant en fond sonore une musique d’ambiance sympathique tout en n’étant pas trop imposante.

Arthur  et le lapin crétin du Futuroscope

Comme le parc a du succès, vous aurez parfois un temps d'attente assez long surtout en période estivale. Si vous voulez gagner un max de temps, le pass premium vous permettra de couper la fil contre le somme de 15 euros. 
Mais attention toutefois, puisque ce coupe fil  donne un accès prioritaire une seule fois pour chacune des 5 attractions suivantes : La machine à voyager dans le temps, L’âge de glace l’expérience 4D, La Vienne Dynamique, Danse avec les robots et Arthur plus un accès aux spectacles Imagic et les mystères du Kube ainsi que 10 %  sur les produits du Futuroscope.

Entre les repas, nous avons donc profité du parc et de ses multiples attractions en accès premium. Voici le top de mes préférés :

Arthur l'aventure 4D du Futuroscope


Arthur l'aventure 4D  du Futuroscope

Arthur, l'aventure 4D est une attraction multi-sensorielle qui offre une concentration de sensations absolument fantastiques. Accrochez-vous bien à votre cocci-volant, car ça bouge dans tous les sens. On se croirait vraiment dans le monde des insectes, rétrécit comme Arthur. Il faut dire que le parc a fait les choses en grand : effets en quatre dimensions, cinéma Imax et en relief, le tout diffusé sur un écran hémisphérique géant!  On comprend pourquoi cette attraction ait été élue meilleure attraction au monde par la Theme entertainment association, qui regroupe des professionnels des parcs d’attractions de tout le globe ! 

Par contre, on évitera le repas juste avant... A faire et à refaire encore et encore ! C’est pour moi la meilleure attraction du parc.

Age de glace Le temps des dinosaures 4D du Futuroscope


Age de glace Le temps des dinosaures 4D  du Futuroscope

Encore mieux que le 3D, le 4D avec ses effets sensoriels ! On enfile sa peau de bête et nos lunettes et hop ! C'est parti pour une immersion dans l'Age de glace 3. Pour plus de sensations, la plateforme vibre, la neige nous tombe dessus, des trucs chatouillent  les jambes... On est totalement dans le cœur de l'action et on en redemande !


Age de glace Le temps des dinosaures 4D  du Futuroscope

Danse avec les robots au Futuroscope 

 La danse des robots  du Futuroscope

Voici une attraction que j'ai faite juste après le repas au restaurant Saveurs du soleil… Si je peux vous donner un conseil, faite-la avant de vous restaurer, car ça bouge énormément ! Danse avec les robots, c'est un peu la boîte de nuit du parc : un rythme musical endiablé  de DJ Martin Solveig et 10 bras robotiques de deux places chacun qui  nous agitent dans tous les sens à 7 mètres de haut.

Avant de me lancer, j’ai longuement observé du balcon ces bras… ça criait pas mal ! Finalement, je me suis lancée en testant le niveau 1 (il y en a 3). Il est déjà bien costaud ! La prochaine fois, j'essayerai le niveau 2. À noter que la nacelle a deux places : cela sera toujours le niveau le plus petit qui sera privilégié en cas de choix différents entre les deux personnes.

La machine à voyager dans le temps des lapins crétins du Futuroscope 


 La machine à voyager dans le temps  des lapins crétins  du Futuroscope

Installés dans un wagon équipé de nos lunettes 3D, nous faisons des arrêts devant plusieurs écrans. On apprend ainsi en voyageant à travers l'histoire que l'on doit absolument tout aux lapins crétins : comment l'homme de cro magon a découvert le feu, pourquoi la tour de Pise est penchée, comment les indiens d'Amérique ont appris leur danse de la pluie… Et il y a encore pleins de moments de l'histoire à découvrir. Ça va très vite, c’est amusant même pour moi qui ne suis pourtant pas sensible à l’humour des lapins crétins !

 La Vienne dynamique du Futuroscope



 La Vienne dynamique  du Futuroscope

C’est une attraction qui est proposée par le parc depuis fort longtemps et dont le public ne se lasse pas. Je l’ai découverte il y a de nombreuses années et elle m'avait laissé un joli souvenir.
Cette attraction se passe en deux temps : la première salle commence avec de superbes effets dans un mur d’eau puis on nous parle de la Vienne. Dans la seconde, on s'installe sur un simulateur. En plus des mouvements, il y a également des projections d'eau et de vent assez surprenant. On a même l'impression de voler tel un oiseau.  Cela serait dommage de ne pas la faire si vous passez au Futuroscope.

Imagic du Futuroscope 



Imagic  du Futuroscope

Imagic n'est pas une attraction, mais un spectacle d'illusion  et de magie à l'américaine qui se passe dans une immense salle. Je ne vais pas vous gâcher le spectacle en vous le spoliant, mais moi qui suis bon public, j'ai été bluffée par ses tours et j'en suis ressortie avec un grand sourire, et l'enfant qui a été choisi pour monter sur scène doit encore s’en souvenir !

 Chocs cosmiques du Futuroscope


 Chocs cosmiques  du Futuroscope

Un planetarium dans le parc, je ne m'y attendais pas. Ici, pas d'effet, pas de 3D, mais un bon moment reposant où l'acteur Lorant Deutsch nous explique la création de l'univers jusqu'à un futur possible. C’est beau, c'est grand, on en prend plein les yeux, mais cela sera peut-être un peu compliqué pour les tous petits,  mais  le visuel devrait beaucoup leur plaire tout de même.

La loi du plus fort du Futuroscope

La loi du plus fort  du Futuroscope

Diffusé en 3D avec une projection numérique laser, ce film, qui nous raconte les péripéties de deux rongeurs, plaira aussi bien aux tous petits qu’aux plus grands. On est en total immersion avec ce documentaire animalier. Ma fille l'a beaucoup aimé.

Futur l'expo du Futuroscope


Futur expo  du Futuroscope

Futur l'expo permet de  découvrir  les innovations technologiques grâce aux objets connectés : décorer sa chambre en un clin d'œil,  se transformer en princesse ou super héro  (ma fille a choisi le super héro), essayer virtuellement sa garde-robe, créer son avatar en 3D, façonner des paysages dans un bac à sable, télécommander un robot, et plus encore ! Petit et grand y trouveront leur bonheur. Ne manquez surtout pas le Bar'Lab dont je vous ai parlé dans cet article.


Futur expo  du Futuroscope
Ma fille en super héro

La forge aux étoiles 

Le spectacle du Futuroscope 


La forge aux étoiles  du Futuroscope

Cette aquaféérie nocturne a été imaginée par le Cirque du soleil. Les effets sons, lumières, pyrotechniques et projections d'images sur les rideaux d'eau sont totalement époustouflants ! 
Par contre, j’ai décroché plus d’une fois sur la longueur de la narration quand visuellement, il ne se passait rien de spécial. Dans le spectacle, il n’y a qu’un seul personnage « réel » (les autres étant virtuels). C’est dommage qu’on n'ait pas donné  à cette jeune femme un rôle plus intéressant, car une fois sortie de sa 2 CV, elle passe quasiment tout son temps à s'agiter sur sa balançoire. Au début c’est sympa, mais au fur et à mesure que le spectacle  avance, on se dit qu'elle va sûrement faire un numéro de voltiges, d'acrobaties ... ben non. 

C’est un spectacle à voir absolument pour les nombreux effets incroyablement fantastiques : on en prend pleins les yeux ! Rien que pour cela, ça vaut le déplacement et le temps d'attente dans les arènes avant le début du spectacle.

La forge aux étoiles  du Futuroscope

La forge aux étoiles  du Futuroscope

Où dormir?


Il existe de nombreux hôtels tout autour du parc (il y en a vraiment pour tous les budgets). Durant ce week end, j’ai séjourné à l’Hôtel Plaza. Situé à 10 minutes à pied du Futuroscope (possibilité d’une navette gratuite pour s’y rendre), l’hôtel est parfaitement bien situé.


Hôtel Plaza Poitiers

Nous étions dans une chambre avec un lit double et deux lits simples (vu sur le site à 96 euros la nuit pour 4 personnes.)
J’ai apprécié la tranquillité et la propreté du lieu, mais la chambre mériterait d’être tout de même un peu  rafraîchie pour un 4 étoiles (rien de bien méchant mais à ce prix là, la clientèle est forcément très exigeante^^).  La literie est très confortable (j’ai dormi comme un bébé) et la salle de bain est fonctionnelle, mise à part le miroir grossissant qui ne se maintenait pas. Côté serviettes de toilette, il y en a en grandes quantités.


Hôtel Plaza Poitiers
Hôtel Plaza Poitiers

L’hôtel propose gratuitement le  Wi-fi -que je n'ai pas réussi à capter-, l’accès à la piscine, salle de gym, billard... Et la chambre climatisée est équipée d’une TV. En supplément, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner  sous forme de buffet. 
Si vous savez les moyens de mettre cette somme, c'est un hôtel intéressant, car très bien situé par rapport au parc et  calme. 


En conclusion : Ne nous voilons pas la face, en comptant le train, l’accès au parc, l’hôtel et la restauration, ça fait tout de même un joli budget, mais la qualité et les spécificités du parc fait qu'on y passe aussi un très bon moment. Pensez à profiter des promos qui vous permettront de payer moins cher votre entrée au parc et faite de même pour le TGV en prenant votre ticket en avance.

Envie de savoir comment cela se passe avec des enfants en bas âge ? Venez vite lire l'article de Bérangère du blog Dess me and my kids. 


Toutes les attractions à faire au Futuroscope

❤️  Vous aimez l'article ? Partagez le à votre communauté PINTEREST ❤️

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partagerci-dessous  cet article à votre entourage ---
Natie

14 commentaires :

  1. Salut ! Super sympa cet article ! Pour l'anniversaire de mon meilleur ami je lui ai payé des places pour le Futuroscope mais à cause de la grève à la SNCF mon train été annulé et j'étais tellement dégouté pu*** ! Bref du coup rebelote en septembre cette fois-ci sans grève j'espère !!

    Sinon la danse des robots c'est tellement drôle ! Hâte de faire les lapins crétins et Arthur et l'âge de glace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'en septembre, ils ne vont pas redémarrer leurs grèves!

      Supprimer
  2. Tu as eu la chance de passer un bon moment divertissant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui!! Tout à fait, cela a été un très beau week end.

      Supprimer
  3. Génial .Je n'y suis jamais allée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un parc à découvrir si jamais tu as l'occasion de te rendre dans la région un jour.

      Supprimer
  4. Hello, j'aime beaucoup le Futuroscope ! Je n'aime pas testé l'âge de glace car cette attraction n'était pas encore là quand j'y suis allée mais c'est un chouette parc, par contre, Danse avec les stars, je ne m'y vois pas lol Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danse avec les robots, j'avoue que j'ai beaucoup hésité avant de me lancer!

      Supprimer
  5. Hello,
    Ben franchement, ça m'a l'air super sympa.
    Il y a plusieurs attraction que j'ai retenue grâce à ta présentation, et j'avoue que ça m'a donné envie d'y aller.
    Merci pour cette présentation, c'est vraiment sympa.
    Bon Dimanche à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a encore pleins d'autres mais celles-ci m'ont effectivement beaucoup plu ^^

      Supprimer
  6. Un bien bel article bien documenté et détaillé. J'y suis allée mais il y a un certain nombre d'années, je vois que cela a beaucoup changé. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Natie !

    Oh c'est chouette que tu aies pu te rendre au Futuroscope !!!

    Moi aussi j'y suis allée avec ma petite famille dernièrement et nous avons beaucoup apprécié le séjour !

    Nous avions hésité avec cet hôtel mais il était déjà complet du coup, nous sommes allés au Campanile !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu bien raison d'y aller sur plusieurs jours. C'ets parfait pour pouvoir profiter de tout.

      Supprimer
  8. Super cet article ! La dernière fois (et unique fois) que je suis allée au Futuroscope, j'étais à l'école primaire donc ... Il y a quasi 20 ans (ça fait mal T_T). Il faut absolument que j'y retourne et ton article me donne terriblement envie d'y retourner T_T

    Pauline

    RépondreSupprimer

popstrap.com