Je suis très férue de films de science-fiction et notamment ceux des années 50. Les Américains ont été très productifs dans ce domaine. Parmi tous les films, la Planète interdite est devenue avec le temps un film culte. Son scénario s'inspire de La tempête de Shakespeare.
La Planète interdite
⇒ Avis sur le film de science fiction ⇐
Affiche Cinématographique De La planète interdite (crédit photo MGM) |
Produit par la MGM en 1957, il propose en tête d'affiche Walter Pidgeon (Dr Morbius), Anne Francis (Altaira Morbius) et Leslie Nielsen (le commandant John J Adams).
Acteurs principaux du film La planète interdite
|
|
|
Robby le robot et le cuisinier joué par Earl Holliman ( crédit photo presse) |
Synopsis de la Planète interdite
Synopsis de la Planète interdite
22eme siècle, un vaisseau se pose sur la planète Altaïr IV afin de rechercher les survivants d'une ancienne expédition. L'équipage en retrouve deux: Dr Morbius et sa fille et font la connaissance du robot Robby construit par Morbius grâce à la science des Krells, une civilisation de la planète très évoluée à présent disparue. L'équipage apprend qu'une mystérieuse force a tuée tout le reste de l'expédition.
L'équipe souhaite récupérer les connaissances des Krells mais Morbius s'y oppose. La situation se corse lorsqu'un monstre invisible s'attaque au vaisseau et à l'équipage...
Ce film, je l'ai vu de très nombreuses fois mais jamais sur le grand écran. Quand j'ai appris que le cinéma le Grand action (Paris 5eme) le diffusait le 30 juin, j'ai sauté sur l'occasion pour y aller avec mon fils. La projection était suivie d'un débat animé par Ugo Bellagamba écrivain et Roland Lehoucq astrophysicien.
Malheureusement, nous ne sommes jamais arrivés au cinéma, car il y a eu des incidents techniques sur la ligne B de RER (vive les transports parisiens).
J'avais prévu 20 minutes d'avance mais mon RER est parti avec 25 minutes de retard. C'était encore faisable mais un nouvel incident technique à la station La place a anéanti notre espoir de voir ce film sur grand écran... Nous sommes restés bloqués dans le RER sans possibilité d'en sentir car les dernières voitures était hors quai. La chaleur dans les voitures devenait très pénible, une véritable étuve. Lorsque qu'enfin, nous avons été "libérés", nous avons décidé de rebrousser chemin pour regarder le film en DVD avec mon fils à la maison devant une glace.
Je rêverais de voir Autant en emporte le vent qui est mon film préféré de tous les temps :-) Mille bises ma belle.
RépondreSupprimerça fait longtemps que je ne l'ai pas vu . C'est un super film aussi.
SupprimerWaouhhhhh je ne regarde pas souvent de films anciens, mais étant fan de sicence fiction et fantastique, je pense que je vais me pencher sur le sujet.
RépondreSupprimerSurtout qu'il y en a beaucoup.
SupprimerIl y a aussi de gros navets ^_^
Je ne connais pas ce film, enfin comme ça il ne me dit rien. Un vieux film que j'ai aimé c'est "la main du diable" en noir et blanc, c'est le seul qui me vient mais doit y en avoir d'autres :)
RépondreSupprimerBisous et bon week
Oh la main du diable de Tourneur , excellent film!! Je vais aussi ne le revoir celui ci!
Supprimer