16 juin 2014

Hyfac : son gel nettoyant a fait fuir l'acné de mon fils

Hyfac est une marque spécialisée dans l'hygiène et le soin des peaux à tendance acnéique des peaux des adolescents et des adultes jeunes. Mon fils en période d'adolescence -et donc d'acné- a testé le gel nettoyant. A-t-il été efficace ? 

Gel nettoyant visage et corps Hyfac

⇒ Soin visage pour peaux grasses ⇐


Gel nettoyant de  Hyfac

Ce gel nettoyant accompagne les traitements anti acnéique source de dessèchement de la peau. Le Gel dermatologique sans savon, pour l’hygiène quotidienne du visage, permet de laver en douceur les peaux grasses et les peaux jeunes à tendance acnéique.
"Ce gel permet de limiter la prolifération bactérienne ainsi que l’apparition des boutons inflammatoires grâce à la présence de piroctone olamine. Il réduit l’excès de sébum, hydrate et adoucit la peau sans l’assécher ni la tirailler avec sa formule sans savon.  Il lave en douceur et prépare la peau aux soins dermatologiques".

 Composition du gel nettoyant Hyfac


Aqua (water), sodium laureth sulfate, sodium cocoamphoacetate, sodium methyl cocoyl taurate, PEG-80, glyceryl cocoate, cocamide DEA, glycerin, sodium laureth-8 sulfate, glycine, sodium chloride, piroctone olamine, citric acid, DMDM hydantoin, magnesium laureth sulfate, magnesium laureth-8 sulfate, sodium oleth sulfate, magnesium oleth sulfate, parfum (fragrance).
Sodiun laureth sulfate : Utilisé comme agent moussant
Il peut être irritant sur la peau en cas de contacte répété. Le sulfate laureth de sodium  peut contenir du 1,4-dioxane. Le Centre International de la Recherche sur le Cancer classe le 1,4-dioxane comme potentiellement cancérigène  et  peu biodégradable.  
- Sodium Methyl cocoyl taurate Tout comme le sodium laureth sulfate, peut avoir une présence de nitrosamines.
Des agents nettoyants et moussants 
- PEG-40 glyceryl cocoate  : Donne à la peau un aspect souple et lisse. Le PEG n'est pas très ecolo car peu biodégradable... 
 - DMDM hydantoïne : conservateur. Cette substance est un allergène reconnu. C'est également un libérateur de formaldéhyde. Les libérateurs de formaldéhyde comme le DMDM Hydantoin sont utilisés en remplacement des formaldéhydes reconnu comme cancérigène. Dans certaines conditions (un contact avec l'eau par exemple) les libérateurs de formaldéhyde libèrent aussi des formaldéhydes qui sont cancérigènes pour l'homme.
- Magnesium Oleth Sulfate, Magnesium Laureth-8 Sulfate,  Magnesium Laureth Sulfate:  tensioactifs, agent nettoyant.
Il est clair que la composition est très loin d'être clean... 

⇒Ma fille a une préférence pour la gamme Effaclar de La roche-Posay, destinée aux peaux à tendance aux imperfections.


Hyfac:  gel nettoyant  composition

Avis sur le gel nettoyant Hyfac

- Le test a été fait sur Mr Junior qui est en pleine poussé d'acné (vive l'adolescence). En voyant la composition, je n'ai pas été spécialement très emballé par le produit mais j'ai fini pour le laisser tester le gel.

Hyfac: gel nettoyant


Le produit se présent sous forme de pompe Airless idéal pour utiliser jusqu'à la dernière goutte. Un petit embout permet d'obstruer l'ouverture lorsqu'on ne l'utilise pas auquel s'ajouter le couvercle. Autant dire que niveau hygiène c'est plus que parfait. Le produit se présente sous forme de gel semi liquide.

Hyfac:  gel nettoyant


Facile à appliquer, il mousse légèrement. L'odeur n'est pas très forte et est même plutôt agréable. La rinçabilité est rapide. Mr Junior utilise un gant de toilette humidifié pour bien retirer le gel lors du rinçage. Normalement, le gel doit être utilisé le matin et le soir mais Mr Junior ne l'utilise que le soir.
Après plusieurs semaines d'utilisation :
Mon fils n'a pas utilisé  de traitement anti-acnéique durant le test.
Une fois par semaine, je lui faisais un bain de vapeur (au dessus d'une casserole d'eau chaud) pour extraire les impuretés. 
Et le résultat ? Je n'en attendais pas grand chose et au final j'ai été plus que surprise de son efficacité. L'acné de mon fils a bien diminué et pourtant, il ne l'utilise que le soir (il ne faut pas trop en demander à un ado). Sa peau est moins brillante et elle a retrouvé sa douceur.
En conclusion : Le gel a parfaitement rempli son contrat. Il est redoutablement efficace comme nettoyant mais je regrette tout de même sa composition.  De ce fait, j'ai préféré lui acheter une fois terminée un autre produit qui correspond mieux à mes exigences.
Prix: environ 8,80 €

---> Vous aimerez aussi :

gel purifiant fleur de lys cleanance expert tolérance extreme

Le petit monde de NatieAK.com

4 commentaires :

  1. Coucou Miss !

    Je ne suis pas concernée par ce genre de produits mais s'il est efficace, c'est top pour les personnes qui en ont besoin !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il rééquilibre bien la peau. J'y croyais pas trop comme quoi!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque, au moins ça a l'air efficace pour les personnes qui en ont besoin!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, je suis moi même surprise du résultat!

      Supprimer