vendredi 3 novembre 2017

Visionnaire de Lancôme : Que vaut cette crème élue meilleur soin anti-âge ?

Besoin d'une crème qui saura lutter contre les premiers signes de l'âge en redonnant de l'éclat, du rebond tout en la protégeant contre les rayons du soleil ? Visionnaire de Lancôme promet justement de répondre à toutes ces attentes. Pour l'occasion, c'est Bénédicte du blog Princesse Acidulée qui a accepté de partager ses impressions sur ce soin primé Meilleur soin anti-âge au Prix beauté des femmes 2017. C'est parti pour un article collaboratif !

Visionnaire de Lancôme 

Crème multi-correctrice fondamentale


Visionnaire, crème multi-correctrice fondamentale de Lancôme

C'est le château  de Lancosme qui est à l'origine du nom de la célèbre marque, créée en 1935 par Armand Petitjean. Si la marque a forgé sa notoriété grâce à son parfum Trésor, Lancôme développe aussi une gamme de maquillage et de soins de cosmétique. Déjà conquise par L'Absolu rouge, j'ai eu l'opportunité de découvrir le soin Visionnaire grâce à Femme actuelle. En effet, j'ai été sélectionnée pour tester la box de produits de beauté pour le Prix beauté des femmes 2017
Cette crème multi-correctrice fondamentale a d'ailleurs obtenu en juin 2017 le prix du Meilleur soin Anti-âge Femme actuelle. 

↪ Cet article est rédigé à deux mains puisque Bénédicte s'est chargée de transmettre ses impressions sur cette crème après un mois de test. Je mets toujours un point d'honneur à tester les soins pour le visage, sur une longue période, pour avoir suffisamment de recul. Cela prend du temps surtout quand j'ai plusieurs tests à faire. J'ai donc été ravie que Bénédicte, qui a les mêmes exigences que moi, accepte cette collaboration qui sonnait comme une évidence à mes yeux. 
Vous aurez ainsi deux points de vue: Celui de Princesse Acidulée qui l'a testé et le mien sur la présentation "technique" de ce soin.

Spécificité du soin Visionnaire

Crème multi-correctrice fondamentale



Cette crème Visionnaire multi-correctrice fondamentale de Lancôme SPF 20 est destinée aux peaux ternes abîmées par le soleil. Elle permet grâce à sa formulation d'hydrater afin de retrouver une peau souple, protéger du soleil afin d'éviter l'apparition des rides. Pour cela la marque a misé sur des filtres anti UVA et UVB et la glycérine.

Visionnaire, crème multi-correctrice fondamentale de Lancôme

↪ Visionnaire crème multi-correctrice fondamentale est vendu sur le site de la marque au prix de 86,06  € le pot de 50 ml.  

Composition 

Visionnaire crème multi-correctrice de Lancôme



Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: Eau, Glycerine (hydratant), Octocrylene (filtre UV), Ethylhexyl salicylate  (filtre UV), Dimethicone (Silicone, substance de soin de la peau, note écologique), Butyl methoxydibenzoylmethane (filtre UV), PTFE (Excipient pour poudres, agent filmogène chimique), Alcohol denat (solvant).

composition de la crème multi-correctrice fondamentale Visionnaire de Lancôme

↪ Il s'agit d'une composition conventionnelle. La majorité des filtres UV sont notés de passable à insuffisant à l'exception du Ethylhexyl salicylate qui reçoit une note satisfaisante par le site La vérité sur les cosmétiques
↪ Le silicone n'a aucune action mais peut du fait du film qu'il dépose sur la peau protéger des agressions extérieurs. Attention tout de fois, sa couche semi-occlusive pourrait provoquer des imperfections sur les peaux sensibles. Par ailleurs, c'est un ingrédient non biodégradable qui aura donc un impact environnemental.
↪ Notons l'excellente position de la glycérine, un très bon hydratant.


Impressions sur

La crème multi-correctrice Lancôme

↪ Avis de Princesse Acidulée ↩



Lorsque Nathalie m’a proposé de tester cette fabuleuse crème Visionnaire, Crème Multi-Correctrice Fondamentale - IP20, de la marque Lancôme, j’ai été plus que ravie. Heureuse de l’amitié qu’elle me porte, et heureuse d’avoir l’opportunité de tester ce soin luxueux dont j’avais beaucoup entendu parler. C’est donc avec grand plaisir que je partage avec vous mes impressions.

Mon profil cutané: peau mixte, très sensible, premières rides.

Visionnaire, crème multi-correctrice fondamentale de Lancôme

Tout d’abord, j’ai apprécié sa texture riche mais sans effet gras ni collant. Très agréable à utiliser, elle pénètre rapidement, comme un effet « seconde peau ». Je l’applique sur ma peau préalablement nettoyée, en effectuant des mouvements circulaires sur mon visage afin d’en optimiser les effets. 

Visionnaire, crème multi-correctrice fondamentale de Lancôme

Dès la première application, j’ai eu une sensation d’amélioration nette de mon grain de peau (pores moins apparents). Ma peau était aussi plus douce, plus rebondie, et plus belle. J’ai trouvé également que le maquillage s’appliquait très facilement par dessus cette crème, le rendu était comme sublimé. Et surtout, un détail qui n’en est pas un, je n’ai senti aucune démangeaison, et ce, même après plusieurs jours d’utilisation (avec ma peau sensible, ce n’est pas toujours le cas). De plus, j’ai apprécié son délicat parfum qui disparaît à l’application. J’ai également apprécié que cette crème contienne une protection solaire. Un soin complet. 

Visionnaire, crème multi-correctrice fondamentale de Lancôme

Après 4 semaines d’utilisation, ma peau est visiblement plus belle. Plus souple, le grain de peau resserré et unifié, le teint plus lumineux. De plus, fait hautement appréciable, les quelques rides que j’ai sont moins visibles. L’ovale de mon visage est quant à lui mieux défini. 

Visionnaire, crème multi-correctrice fondamentale de Lancôme

En conclusion : Je suis absolument conquise! Cette crème est un véritable soin complet pour la peau. Seul bémol, son prix, c’est vrai que cette crème est coûteuse, mais elle tient ses promesses, et peu de produit suffit, donc elle dure longtemps. Un investissement pour le capital jeunesse et beauté de votre peau.

Connaissez-vous Lancôme ?
Avez-vous déjà testé un soin cosmétique de cette marque ?

---> Vous aimerez aussi:

lait creme Embryolisse caresse source d'eau Qiriness crème douceur Novexpert Elisabeth Grant
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

72 commentaires :

  1. coucou

    ah lala elle a tout bon sauf les silicones qui bouchent mes pores et me donnent de l'acné :(

    je passe à regret car elle a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, tu dois faire partie des peaux qui réagissent.

      Supprimer
  2. Ahhh mais géniale cette crème ! J'ai a peu près la même peau que toi je pense et je cherche justement une très bonne crème... j'irai tester ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a beaucoup plu à Bénédicte qui l'a testé.

      Supprimer
  3. Effectivement, elle a l'air pas mal et en plus j'aime beaucoup ses couleurs. Malheureusement sont prix est tout de même un sacré frein.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et merci pour ce test très complet et vraiment bien illustré ! Ayant une maladie de peau (la rosacée) je ne peux pas tout mettre, je consulterais mon dermato pour connaitre son avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu déjà testé la gamme Roséliane ? http://www.lepetitmondedenatieak.com/2014/11/roseliane-la-gamme-anti-rougeurs.html C'est justement pour la rosacée.

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Oh c'est chouette l'idée d'un article collaboratif, j'adore :)
    Puis ce produit a l'air vraiment top et le packaging est super élégant !
    Gros bisous à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est merveilleusement bien travaillé le packaging.
      Merciiii <3

      Supprimer
    2. Merci. Le packaging est canon, quant à la qualité du soin, elle est encore plus canon. Bise ma belle.

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, tu vas bien? merci encore pour tes voeux pour mon anniversaire, c'est gentille ♥
    Un produit de soins + que tentant, merci d'avoir partagé avec nous ton avis sur le produit... Il n'est malheureusement pas dans mon budget , mais pourquoi pas pour une occasion?
    Bisous , passe un très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un prix assez élevé.
      J'espère que tu en as bien profité ?

      Supprimer
  7. J'ai le bonheur d'avoir une peau à problèmes
    tout ce que je vais mettre va me donner de l'eczéma
    c'est pas faute de tester beaucoup de produits :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, effectivement, tu dois avoir une peau hyper sensible.
      Tu as essayé le bio ?

      Supprimer
    2. Petite précision, je fais de l'eczéma sur les paupières, donc je sais l'enfer dont il s'agit. Mais cette crème m'a convenue parfaitement. Toutefois c'est vrai que chaque eczéma est différent. Bises et bonne semaine.

      Supprimer
  8. cette crème a l'air géniale, dommage que je n'ai pas encore les moyens de me l'offrir ! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est un sacre coût.

      Supprimer
  9. Sublime pot de crème, ça donne envie de se tartiner lol ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette marque et cette crème a vraiment l'air au top !! Des bisous :)

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  11. de Lancôme, j'ai testé des parfums, palettes de FAP, vernis, sérums dont le visionnaire, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahouuuu ! Tu dois l'adorer cette marque. ^^

      Supprimer
  12. J'adore sa texture - la peau l'absorbe facilement et reste douce, douce, douce!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, je connais très bien cette marque pour avoir un temps acheté leurs maquillages et crème en tout genre ! Le problème c'est que c'est beaucoup trop cher et depuis je n'utilise que leur parfum lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, disons qu'il faut se la faire offrir pour Noël ^^

      Supprimer
  14. Coucou, elle a l'air top cette crème ! Mais son prix beaucoup moins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh làlà , je suis tout à fait d'accord avec toi. ^^

      Supprimer
  15. Cette crème à l'air top et de fonctionner du feu de dieu mais de la a investir autant j'hésite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'est un sacre investissement.

      Supprimer
  16. Je sais que ma maman l'utilise et l'aime beaucoup ! moi c'est le prix qui me repousse un peu ! On paye surtout la marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'elle pourrait être vendu un peu moins chère.

      Supprimer
  17. Coucou miss j'aime beaucoup cette marque bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà testé les soins cosmétiques ou plutôt le maquillage ?

      Supprimer
  18. Coucou ma belle !

    Je crois que je n'ai jamais utilisé de crème lancôme ou alors en échantillon et c'est vrai que les textures sont très agréables ! Tu dois bien chouchouter ta peau avec cette crème !!!

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma jolie !

    Une très jolie collaboration, bravo à toutes les deux. Cependant ce soin n'est pas pour moi, phénoxyethanol, méthyl ... avec ma peau réactive c'est next hélas ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia. ^^ Oui, c'est pour cela que j'indique toujours la composition afin que chaque personne puisse vérifier que cela leur convienne.

      Supprimer
  20. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette crème Lancôme mais elle a l'air sympa !!
    La texture a l'air cocoon et agréable à la fois ça donne envie de l'essayer :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, clairement, je pense que Bénédicte s'est fait très plaisir avec ce soin.

      Supprimer
  21. Avec Lancôme je suis rarement déçue... Mais je ne l’achète que quand j'ai une rentrée d'argent un peu conséquente, sinon je culpabilise ! C'est tellement cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement, c'est un coût conséquent.

      Supprimer
  22. En même temps au vu du prix heureusement qu'elle fonctionne :p Mais àa ne m'étonne guerre, lancome est tout de même une marque (luxe) qui à de très bon résultats, de temps en temps je m'en achete et je ne suis jamais déçu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, c'est visiblement un soin luxe qui fonctionne.

      Supprimer
  23. Hello! Une jolie crème, j’aime beaucoup cette marque, même si c’est dommage les compos sont un peu bof !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est dans de la composition conventionnelle. ^^

      Supprimer
  24. Je connais lance et j'ai déjà pas mal entendu parler de cette crème, mais j'avoue que ce n'est pas du tout dans mon budget. C'est super cher :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est malheureusement pas dans mon budget non plus. ^^

      Supprimer
  25. Jamais essayé leurs crèmes ! Moi je suis Clarins pour mes crèmes de jour et nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le Bi-sérum Hydra Essentiel intensif anti-soif de Clarins ! Tu pourras retrouver mon article ici :http://www.lepetitmondedenatieak.com/2017/10/Clarins-bi-serum-hydra-essentiel-intensif-anti-soif.html

      Supprimer
  26. Coucou !
    J'avais essayé le sérum, dans cette gamme, et je l'avais bien aimé, mais sans être conquise, alors je n'avais pas poussé mon exploration plus avant.
    Tu me donnes envie d'essayer à nouveau.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le sérum par contre j'avais adoré l'Absolu rouge ^_^

      Supprimer
  27. Tu sais comme j'adore écrire avec toi ma belle. Merci encore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un vrai plaisir d'avoir pu faire cet article avec toi. ^

      Supprimer
  28. Coucou !
    Pour ma part je n'utilise pas de produit anti-age mais ma maman oui. Elle n'a jamais utilisé la marque lancome dommage qu'elle soit couteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage car Bénédicte l'a adoré.

      Supprimer
  29. J'aime tellement leur packaging !!
    Ils sont canons !

    Des poutoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire qu'il est bien réussi ce packaging !

      Supprimer
  30. Oh elle a l'air géniale cette crème! Après c'est sûr que le prix refroidi toujours un peu..


    Catherine
    www.fashionardenter.com

    RépondreSupprimer
  31. Coucou!
    Bon Lancôme c'est un peu trop cher pour moi haha, mais sinon elle a l'air vraiment pas mal!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Bénédicte l'a beaucoup aimé. ^^

      Supprimer
  32. Sur moi, le sérum était une catastrophe. Mais je reconnais pourtant que j'ai vu de chouettes résultats avec cette gamme.

    RépondreSupprimer
  33. Jamais testé encore Lancôme, je penche plus sur des marques bio en général ! Mais l'efficacité a l'air d'être là :D

    RépondreSupprimer

popstrap.com