lundi 14 novembre 2016

Oenobiol Regard, le produit qui promet de réduire les poches : alors, efficace?

J'ai découvert la marque Oenobiol il y a plusieurs années, lorsque  ma maman m'a recommandé leur complément solaire suite à mes allergies. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de vous en parler là. Un évent fin septembre m'a permis de découvrir d'autres produits de la marque. En effet, deux de leurs produits ont été primés aux Victoires de la beauté 2017: Oenobiol autobronzant et Oenobiol Regard. J'ai tout de suite voulu mettre à l'épreuve ce dernier! Alors efficace ou pas?

Oenobiol Regard

Réduit visiblement le volume des poches


Oenobiol regard réduit le volume des poches

Spécialisé en compléments alimentaires depuis 30 ans, la marque promet grâce à Oenobiol Regard de "réduire visiblement le volume des poches  dès le 14 ème jour ". Pour Oenobiol, " la fatigue et le stress [...] se lit sur le contour des yeux. Les poches apparaissent [...] qui donnent des traits tirées".  
Pour réduire ses poches, Oenobiol a misé sur des polyphénols végétaux extraits de pépins de raisin, extrait de myrtille et de vitamine C. 
Les avis des consommateurs des Victoires de la beauté mettent en avant des poches moins gonflées et un effet repulpant. Des satisfactions qui ont valu à la marque d'être récompensée cette année.
Si la marque promet des résultats dès le 14ème jour, elle recommande 1 mois de traitement,   il faudra donc acheter deux boîtes à 25€ les deux.


Oenobiol regard


--- Mes impressions sur Oenobiol regard---


Oenobiol Regard se présente dans une petite boîte bleue azur. Toutes les informations essentielles y sont clairement visiblesL'ensemble est sobre mais agréable du fait de ses couleurs douces.  

Je note que Oenobiol Regard va permettre de réduire les poches et non pas de les éliminer. Dans la mesure où j'en ai peu (c'est très légèrement gonflé),  je me suis dit que c'était gagné d'avance pour moi!

La boîte contient deux plaques de 15 capsules chacune soit 15 jours de traitement puisque l'on doit prendre deux capsules par jour.  Il n'est pas spécifié à quel moment on doit les prendre (à jeun, pendant le repas...? ) ni comment (on avale, on croque...). Sur chaque capsule d'un bleu pastel, on peut lire l'inscription Oenobiol gravée sur une face. Ces capsules n'ont pas d'odeur particulière.

capsule d'Oenobiol regard

Dans la boîte, on trouve également une notice papier mais les informations sur le produit (4 lignes!) sont déjà présentes sur l'emballage de la boîte.... Le reste de la notice parle des autres produits de la marque. 
Difficile de comprendre comment fonctionne ce produit avec si peu de renseignements. Je me suis  rendue sur le site en espérant en apprendre un peu plus. Oenobiol nous informe qu'une étude sur 68 sujets a montré que 96 % des personnes ont constaté une action. A part cela, je n'apprends rien de plus que je ne savais déjà. J'aurais aimé pourtant mieux comprendre le processus qui amène à la diminution des poches...

Bref, j'ai pris ces fameuses capsules lors de mon petit déjeuner.  Les capsules  sont assez grosses mais s'avalent sans difficulté avec un grand verre d'eau. Il y a pas de goût particulier dans la mesure où  je ne croque pas dedans.

--- Résultats après 15 jours d'Oenobiol regard ---


Oenobiol Regard Avant/après
A gauche, avant le traitement, à droit après 15 jours d'Oenobiol.
Photo non retouchée, sans maquillage ayant été pris dans les mêmes conditions.

J'ai pris une photo en début de traitement et une autre 15 jours après, afin de pouvoir objectivement comparer les clichés et le cas échéant, acheter une deuxième boîte. Malheureusement, même si j'ai peu de poches, je n'ai vu strictement aucun résultat.  J'ai exactement le même contour des yeux qu'avant le traitement ( j'ai même l'air d'en avoir plus sur la photo à J15!). La formule censée agir dessus n'a pas eu le moindre effet et pourtant, elle n'avait pas beaucoup de boulot avec moi! J'imagine que je dois faire partie des 4% des consommateurs n'ayant pas constatés de résultat.
J'ai donc décidé de ne pas poursuivre ce test, la promesse de réduction des poches n'ayant pas été au rendez-vous.  Si jamais vous avez l'occasion de tester ce produit, je serai très curieuse de connaître votre avis. 

Avez-vous l'habitude de prendre des compléments aliments?

---> Vous aimerez aussi:

lero premunil detox naturactive lero complement solaire cérémonie des victoires de la beauté

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

20 commentaires :

  1. Bon perso ça va ,je n'ai pas de poches donc LOL Gros bisous . Belle semaine sans poche ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui en effet c'est décevant. On croirait même presque un soupçon en plus après le traitement, super :-( à moins que cela soit l'éclairage ou l'angle de la prise de vue qui diffère légèrement. Excellente semaine à toi avec ou sans poche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, effectivement, ce n'est pas vraiment concluant!

      Supprimer
  3. Hello ! Quel dommage ! J'ai déjà essayé les produits bronzant de cette enseigne et je confirme leur efficacité mais là, j'avoue que ce n'est pas une réussite ! En tout cas, je suis contente de découvrir ça sur ton blog, j'éviterais d'investir dans ce genre de produit ! En effet, ça vend du rêve quand même ! ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur complement solaire sont au top. Depuis quand j'en prends, je ne fais plus d'allergie. Leurs auto bronzants en capsules ont l'air aussi très très bien. J'ai une amie qui les a testé et cela lui faisant un teint halé très naturelle. J'en parlerai sur le blog dès que je les aurai testé.

      Supprimer
  4. ah oui en effet, c'est pas top, voir même pire mdr, merci pour le test ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloups oui! Je suis redevenue à l'état initial lol!

      Supprimer
  5. Oui je suis assez sceptique sur la possibilité de résultats en 15 jours

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur 15 jours, je trouve le délai un peu rapide aussi.

      Supprimer
  6. Hello la belle,
    Oh c'est dommage, c'est décevant ! J'ai la chance de ne pas avoir (encore) de poches donc je ne suis pas concernée, par contre pour mes cernes j'adore le Time-Filler Eyes de Filorga, il est assez cher mais sur mes yeux il est bluffant et il lisse les ridules, il t'aiderait peut-être ?
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais pas. Je vais aller voir à quel prix il est vendu. C'est une marque qu'on doit pouvoir acheter sur internet j'imagine?

      Supprimer
  7. salut j'ai jamais essayer mais vu le resultat j'ai pas envie mdr belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais voir des résultats mais finalement, ils n'ont pas été au rendez-vous!

      Supprimer
  8. Je ne prends des compléments alimentaires que pour mes cheveux, j'avoue ne pas bien connaître le reste. Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi , on a toutes nos petites habitudes, moi c'est en solaire. ^^

      Supprimer
  9. Coucou !
    Contente de lire ton avis parce que je l'ai donné à ma mère pour qu'elle teste. J'attends de voir quand elle l'aura testé je te dirais :) En tout cas ta revue est top bien détaillée, bien expliquée et honnête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec grand plaisir. Je suis bien curieuse de connaitre son avis.

      Supprimer
  10. Je connais cette marque qui a d'ailleurs bonne réputation. je ne prends jamais de compléments alimentaires même si je pense que ça m'aiderait pour d'autres problèmes que j'ai.
    Jolie découverte pour celles qui seront concernées .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je ne suis pas complement alimentaire sauf pour le solaire que je prends systématiquement. D'ailleurs, Oenobiol solaire est très bien pour ça.

      Supprimer

popstrap.com