23 sept. 2016

J'ai découvert la cuisine italienne de Vapiano à Bercy Village

Il y a quelques jours, j'ai testé le tout nouveau restaurant Vapiano à Bercy village dans le 12ème arrondissement de Paris. Je vous emmène avec moi vers un voyage gustatif italien à travers une cuisine très fraîche.

Restaurant Vapiano Bercy Village

⍆ Cuisine fraîche Pasta/Pizza et Bar ⍅

Le restaurant Vapiano de Bercy Village

Comme j'étais très en avance, j'en ai profité pour faire un tour dans le grand parc  situé à proximité. Il faudrait que j'y revienne car le lieu est très agréable.  Si vous recherchez un coin tranquille et reposant, c'est l'endroit qu'il vous faut. On a l'impression d'être loin de Paris. Mais revenons à notre restaurant.

Demeure 10 d'Etienne Martin Parc Bercy Jardin Yitzhak Rabin

Vapiano s’implante dans Paris

" Qui va lentement, va sainement et va loin"

"Chi va piano va sano e va lontano", ce qui donne en français "Qui va lentement , va sainement et va loin"! De ce proverbe, Vapiano en a fait leur précepte. Depuis l'ouverture de leur premier resto à Hambourg en 2002, Vapiano  a fait du chemin puisqu'ils ont réussi à s'implanter dans toute l’Europe avec ce concept Fast Casual et sa cuisine fraîche.  Le Fast casual est une tendance venue des Etats Unis qui se définit par un service rapide tout en proposant des produits de qualité et le tout dans une déco chaleureuse. Effectivement, Vapiano entre tout à fait de ces critères là.

Après l'ouverture d'un restaurant à La Défense, Vapiano  a ouvert un second restaurant à Paris à Bercy Village.

Vapiano à Bercy village

Un désign lumineux et végétal

Le design du resto est agréable : les volumes sont généreux (plus de 1300 m² !) et l'éclairage lumineux. Quand à la décoration, elle mêle les matières naturelles à la végétation: les murs sont en pierre, les tables en bois, les murets en marbre blanc  et la verdure omniprésente -mais toujours bien équilibrée.

Le restaurant Vapiano de Bercy Village

On peut même s’attabler autour d'un grand olivier multi-centenaire. Moi qui sortait du parc, cette déco "nature" m'a tout de suite enthousiasmée.

olivier multi-centenaire du restaurant Vapiano de Bercy Village

Vapiano : des plats préparés devant le client

Vapiano propose un voyage gustatif vers l'Italie à travers sa cuisine fraîche: tous les repas sont fait maison, des pâtes jusqu'aux desserts, via des produits sélectionnées et livrés quotidiennement. Quand aux préparations, elles sont réalisées devant le client (sauf le riz qui est cuit préalablement afin d'accélérer le service). Il y a bien sûr un menu mais le client peut très bien demander de modifier une recette -en ajoutant ou retirant des ingrédients- selon son désir. Côté gourmandise, on aura le choix entre des pasta, pizza, risotto, soupe, salade, dessert... et en plus le lieu dispose d'un espace Bar.

Le restaurant Vapiano de Bercy Village  Pasta/Pizza et Bar

⍆ Nouveauté : les Pasta sans gluten⍅

J'ai pu découvrir en avant-première leurs nouveautés sans gluten qui seront sur la carte dès novembre. J'ai particulièrement aimé le Pollo piccante avec son mélange sucré/salé: parpadelle, blancs de poulet tendres, pak choï et poivrons dans une sauce maison à base d'orange et de chili.
J'ai également goûté à l'All'arrabiata, un mélange de pennes avec une sauce tomate épicée fait maison et oignon. C'était trop pigmenté pour moi qui ne suis pas habituée (mais le plat a beaucoup plus à mes acolytes). La cuisson des pennes étaient en tout cas parfaitement maîtrisée.

Restaurant Vapiano de Bercy Village pasta sans gluten

Côté Pizza

J'ai pu découvrir plusieurs pizzas: la Pizza Prosciutto E Funghi fait de jambon italien, champignon frais et sauce tomate maison et mozzarella et la pizza BBQ chicken réalisé avec des blancs de poulet grillé servis sur une sauce barbecue pour pizza avec des tomates marinées à l'huile d'olive vierge extra, de l'ail, du fromage fumé, des oignons rouges et de la coriandre.
Les deux m'ont plu mais j'ai tout de même une petite préférence pour la BBQ chicken bien que j'ai apprécié la bonne saveur des champignons frais de la première.

Pizza Prosciutto et BBC chicken  du Restaurant Vapiano

J'en ai aussi profité pour  découvrir la pizza Quattro formaggi dell'alpes : il s'agit d'une pizza aux 4 fromages: gorgonzola doux, grana padano D.O.P, fromage fumé Scamorza, tomates séchés, figues fraîches, roquette et mozzarella.
Ayant pris une petite part où il y avait des figues fraîches, j'ai trouvé cela bon car le fruit permet de bien équilibrer les saveurs. Par contre, je trouve qu'il n' y en avait pas assez  sur toute la pizza.  Il faudra demander -lors de la préparation- plus de fruits pour compenser la forte présence en fromage. ^^

Quattro formaggi dell'alpes  du  restaurant Vapiano

Des glaces à tomber de Vapiano

Il n'y a pas de repas sans dessert, en tout cas, pas chez moi! J'étais donc très impatiente de découvrir leurs glaces d'autant qu'il faisait très chaud ce jour là. A notre table, nous étions quatre blogueuses. Nous avons donc pris différents parfums (nous étions hyper consciencieuses!): chocolat noir, coco, framboise, fraise, citron, cookies et crème.

Glaces du Restaurant Vapiano

Mon grand  coup de cœur va pour la glace "cookies & cream" (un pur délice!) puis celle au chocolat noir et à la fraise.

glace "cookies & cream" du Restaurant Vapiano de Bercy Village

Nous avions ensuite la possibilité de découvrir différentes crèmes fait maison: mousse au chocolat, Pana Cotta et tiramisu. Mais là, désolé, je ne les ai pas goûté: après ce repas gargantuesque, mon estomac avait atteint ces limites. Mais si vous  passez au resto, n'hésitez pas à me donner votre avis.

mousse au chocolat, Pana Cotta et tiramisu du restaurant Vapiano

Et vous, connaissez-vous Vapiano ?
Avez-vous un restaurant préféré ?

Envie de découvrir un autre avis
Venez lire l'article d'Elodie du blog de Serenamente.

Adresse :Vapiano village 60/62 cour Saint Emilion 75012 Paris

Métro: Cour Saint-Emilion ligne 14

---> Vous aimerez aussi :

Le bistrot des Galopins restaurant 58 de la Tour Eiffel madama restaurant japonais restaurant le plan b

Le petit monde de NatieAK.com

20 commentaires :

1. Cela m'a l'air hyper sympa! Dommage que je n'ai pas chez moi .Bisous

1. C'est dommage. :(
      Le lieu est vraiment très joli et pouvoir manger un repas où tout est vraiment fait maison, c'est tout à fait ce qui me ferait choisir un resto plutôt qu'un autre. ^^

Supprimer
  2. Coucou, Je connais Vapiano mais pas celui de Bercy. J'aime le concept et les plats sont bien agréables à déguster. J'avoue que l'olivier a fier allure dans celui là précisément ^^.

3. Coucou,
    Ahhhh j'aime beaucoup cet endroit, je ne savais pas qu'il y en avait à Bercy, je connais celui de La Défense perso ;) Gros bisous !

Réponses
    1. Je viens juste de le découvrir , il y a de quoi être conquise par un tel concept gourmand. ^^

Supprimer
  4. J'aime beaucoup le design de ce lieu ma belle, et j'aime beaucoup Bercy village. Plein de bises <3

Réponses
    1. Il va falloir que je retour au Bercy village, c'est certain, il y a tellement à faire!

5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce resto Vapiano et franchement ça donne envie d'y aller d'autant plus que le lieux est juste magnifique ! Je suis bien tentée par les pizza tient :)
    Bisous <3

Réponses
    1. Tente le car non seulement c'est bon mais le lieu est joli aussi.

Supprimer
  6. Hello ! ça à l'air très chouette tout ça !! J'aime beaucoup Bercy Village et c'est vrai que le parc est très agréable à fréquenter. Je passe toujours chez Fragonard pour me détendre là bas, sinon en soirée ou pour prendre un verre j'aime bien fréquenter le Frog. Quand je ne fais que passé par contre, je suis fan du concept Boco (surtout des desserts...)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

Réponses
    1. C'était la premiere fois que je n'étais les pieds à Bercy Village. Il faut vraiment que j'y retour!

Supprimer
  7. Ce restaurant a l'air vraiment top et très sympa :)
    merci pour cet article ma belle !
    des bisous

RépondreSupprimer
  8. Je connais cette chaine depuis que j'ai été en Allemagne et l'idée est tellement génial ! J'adore ce qu'ils font ! Leurs pizzas sont bonnes et l'idée est original ! J'avoue ne pas avoir gouter autre que les pizzas faut que j'aille tester ça à Bercy ;)

Bisous !
    Belle semaine

Marianne

Réponses
    1. Leurs pâtes sont super bonnes mais teste les glaces si tu es gourmande!!

Supprimer
  9. Une fierté pour nous d'avoir placé ce majestueux olivier Farga de 4 tonnes chez Vapiano.
    Olivier Breizh

Réponses
    1. Bravo à vous car c'est une très belle réussite, c'est même impressionnat.

10. Mais je viens de voir que je suis en photo dans ton article ♥
    J'ai reconnu mon pendentif :)