mercredi 21 septembre 2016

Auriège et son soin global détoxifiant D-TOX pour les peaux ternes

Auriège est une marque que j'ai découvert lors des ateliers "Bohème party " des Victoires de la beauté (ICI).  Lors de cette soirée, j'ai reçu le soin  global détoxifiant D-TOX . Il est grand temps que je vous en donne mon avis!

D-TOX soin global détoxifiant d'Auriège


Auriège soin global détoxifiant D-TOX


Auriège est spécialisée dans la chronobiologie, c'est à dire dans la vie biologique de la peau. Comme les besoins sont variables selon les saisons, Auriège a développé 6 lignes de soin dont le but est de lutter contre les facteurs responsables du vieillissement cutanée. La ligne D-Tox "peau asphyxiée" correspond à la période mars/avril.

  Auriège: la cosmétique anti âge 


Auriège élabore et  fabrique ses produits de cosmétique anti-âge  en France. Leur but est de proposer aux femmes des soins qui correspondent à leur besoin en prenant en compte des spécificités de leur peau à un moment donné
Lors des  ateliers beauté organisées par les conseillères beauté Auriège, un diagnostic beauté personnalisé permettra de mieux connaître les besoins de notre peau. L'achat des produits se fera soit auprès d'une conseillère mais j'ai vu qu'on pouvait également les commander sur le site d'Auriège. 

--- A qui est destiné ce soin D-Tox global détoxifiant? ---


Ce soin D-Tox global détoxifiant est destiné à toutes les peaux ternes après 40 ans. Le but est de redonner jeunesse et luminosité à la peau tout en la protégeant des agressions du quotidien. Pour le teint, la marque a misé sur l'association de l'oxygène et du thés (vert, rouge et blanc) et pour contrecarrer les effets du stress, UV, pollution... du Chlorella et l'eau des Alpes. 
Je n'ai pas spécialement de problème de peau terne ni une peau trop marquée par le temps  mais la pollution, les UV, le stress sont des facteurs qui m'ont motivée à tester ce soin.

Auriège soin global détoxifiant D-TOX


--- Composition du soin D-Tox global détoxifiant---


Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants :
- En premier de l'eau,  suivit du Isohexadecane qui est une huile minérale dérivée de l'industrie pétrochimique. En 3eme position de la glycérine au fort pouvoir hydratant. Ensuite des polymères (PEG) et en 5eme position, du beurre de karité  puis un nom barbare "C12-15 alkyl benzoate" (un mélange de composés synthétiques dérivés du pétrole). Ensuite de l'huile de bourrache connu depuis l'antiquité pour ces bienfaits sur la peau et  en 8eme de la cire d'abeille  qui soigne les problèmes de peau. 

Je regrette le choix de certains composants  du fait de leur impact environnemental.

AQUA (WATER), ISOHEXADECANE, GLYCERIN, PEG-8, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, C12-15 ALKYL BENZOATE, BORAGO OFFICINALIS SEED,OIL, CERA ALBA (BEESWAX), AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/ VP COPOLYMER, PEG-6 STEARATE, CAPRYLYL GLYCOL, CETYL ALCOHOL,BENZYL ALCOHOL, PEG-32 STEARATE, BUTYLENE GLYCOL, OCTYLDODECYL PCA, MENTHYL PCA, GLYCERYL ACRYLATE/ACRYLIC ACID COPOLYMER, PARFUM (FRAGRANCE), ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, PHENOXYETHANOL, BISABOLOL, TRIHYDROXYPALMITAMIDOHYDROXYPROPYL MYRISTYL ETHER, TOCOPHERYL ACETATE, SODIUM HYALURONATE, DEHYDROACETIC ACID, 1,2-HEXANEDIOL, ALUMINA, HEXYL CINNAMAL, SODIUM HYDROXIDE, HYDROXYCITRONELLAL, LINALOOL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, HYDROXYISOHEXYL 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE, BENZYL BENZOATE, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, LIMONENE, CITRONELLOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, CITRAL, EUGENOL, MALTODEXTRIN, ASPALATHUS LINEARIS LEAF EXTRACT, CI 42090 (BLUE 1), CI 17200 (RED 33), BUDDLEJA DAVIDII EXTRACT, THYMUS VULGARIS (THYME) FLOWER/LEAF EXTRACT, CHLORELLA VULGARIS EXTRAC

---  Mes impressions sur le soin D-Tox global détoxifiant ---


Le soin  global détoxifiant D-TOX se présente dans un pot en verre épais avec un couvercle à vis doré muni d'un liseré bleu à sa base.  Le design rappelle la sobriété des cosmétiques de luxe: l'ensemble est  harmonieux et offre une bel effet sur une coiffeuse. 


Auriège soin global détoxifiant D-TOX

Le volume du pot offre une bonne maniabilité une fois placée au creux de la paume. Sous le couvercle, on découvert un opercule blanc rigide permettant de protéger la crème. 


Auriège soin global détoxifiant D-TOX

Afin de prélever la matière, Auriège fournit une petite languette en plastique rigide. C'est une attention que j'apprécie  car  tremper  ses doigts -même propre- dans un pot qui va nous accompagner plusieurs semaines, est loin d'être hygiénique. Cet outil minimisera  donc les risques de contamination à condition de ne pas laisser  traîner sa languette partout!

Auriège  soin global détoxifiant D-TOX

J'ai appliqué ce soin matin et soir.  La marque  préconise  au préalable l'utilisation de son  sérum protection cellulaire le matin et le sérum énergie cellulaire le soir. N'ayant pas ces soins, j'ai utilisé mon BB serum bio  de Phyt'in puis ce soin D-Tox global détoxifiant. 
La crème est très onctueuse et pénètre rapidement.  J'aurai bien aimé que ce soin s'accompagne d'un plaisir olfactif car si l'odeur n'est pas désagréable, elle est un peu différente de ce qu'on a l'habitude de sentir en cosmétique. Le soin en lui même apporte un bon confort à ma peau: elle la laisse bien hydratée, ce qui est très plaisant surtout en période de peau qui tiraille. J'ai également apprécié la texture de la crème ultra douce qui en fait un produit qu'on a plaisir à appliquer.


Auriège soin global détoxifiant D-TOX

Le soin de 50 ml est vendu à 62 euros, ce qui en fait un produit onéreux en tout cas pour moi. ^^ 
Je ne peux pas dire que j'ai vu des changements spectaculaires sur ma peau mais j'en ai été satisfaite car son pouvoir hydratant a répondu à mes besoins du moment de plus la texture onctueuse de cette crème m'a beaucoup plu.

Et vous, un soin préféré en ce moment?

---> Vous aimerez aussi:

tolérance extreme d'avene regen express de IDC gamme HydraFlore art de soi

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

-- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage --
Natie

17 commentaires :

  1. Pas de soin préféré en ce moment ,je pense juste à dormir après le déménagement LOL Kissous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sommeil, c'est le plus important! Repose toi bien et bon week end

      Supprimer
  2. Coucou,
    La texture du produit a l'air vraiment sympa, c'est dommage que le produit coûte un peu cher^^ Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage parce que le produit est très agréable à appliquer.

      Supprimer
  3. Oulah oui c'est quelque peu cher lol ^^

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    dommage que les marques vendues à domicile soient aussi chères qu'un soin ciblé de parfumerie, mais auriége mérite d 'être connu,je l'avais testé il y a quelques années de cela et bien contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais aussi fait se constat concernant les prix des marques vendues à domiciles. Comme tu le dis, Auriège mérite à être connu. si les prix n'était pas si chère pour moi, j'aurai surement craqué pour d'autres produits.

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'ai adoré ton article tes photos sont sublimes ! Ce soin ne me correspond pas mais il a l'air top c'est une belle découverte :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Cette crème est chère ... mais j'adore son packaging très chic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, ce packaging est bien joli!

      Supprimer
  7. Cette crème est délabrement cher dit donc ! Cependant c'est sympa que la conseillère t'es fait un diagnostique de la peau faudrait que je le fasse !
    Le packaging est top et la crème semble pas male excepté le prix ;)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours intéressant de faire au moins une fois une diagnostique beauté afin de mieux cibler les crèmes qui nous seront les plus utiles. Oui dommage pour le prix car le soin en lui même m'a beaucoup plu.

      Supprimer
  8. Coucou Natie !

    Je ne connaissais pas du tout cette crème. C'est donc une jolie découverte pour moi !

    Cependant, je t'avoue que son prix élevé me freine un peu pour la tester !

    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer

popstrap.com