lundi 23 mai 2016

Ma première Poulette Party en mode Zen à Bali

Ma toute première Poulette Party!  Difficile lorsqu'on est blogueuse de ne pas avoir entendu parler  de ce concept dont Manuela de Poulette Blog  est l’instigatrice. A chaque  Poulette Party, un thème est défini autour de  plusieurs marques participantes, 40 blogueuses et 5 lectrices. Et oui rien que ça, on imagine bien l'incroyable organisation qu'il faut pour gérer un tel projet. Je ne vous cacherai pas avoir postulé plus d'une fois, seulement voilà, elles ont du succès ces Poulettes Party. Fort heureusement, il y en a très régulièrement et cette fois-ci, j'ai reçu mon sésame. 

Poulette Zen Party à Bali



Poulette zen party à Bali

Pour une fois, il n' y a pas eu trop de problème de transport mise à part un colis suspect sur la ligne 3 du métro, qui était justement celle que je devais prendre... Heureusement, je prends toujours de l'avance lorsque je me rends à un event. 


Poulette zen à Bali chez MamaBali



MamaBali spa et restaurant Balinais

Pour cette Poulette Zen, nous sommes parties en voyage à Bali en plein Paris. Ce fut possible grâce à l'établissement  MamaBali situé dans le 11 arrondissement.


MamaBali spa et restaurant Balinais


L'endroit est totalement dépaysant: on plonge au cœur même du pays. MamaBali  est un Spa  d'ailleurs, on a eu droit à des massages lors de la soirée. 


salle de massage au MamaBali spa à Paris salle de massage au MamaBali spa à Paris
Mais également un restaurant balinais. Je n'ai pas pu  découvrir  leurs mets salés car des petites gourmandes étaient passées avant moi. Par contre, les desserts étaient  absolument délicieux. 


restaurent  MamaBali  à Paris

Si vous avez l'occasion de venir  sur Paris ou que vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour.


restaurant Balinais MamaBali à Paris

Poulette Party: la découverte des marques

BRAUN


La soirée a commencé à 19h et je n'ai absolument pas vu le temps passer. J'ai pu faire tranquillement le tour des 4 marques.

Le premier stand que j'ai découvert fut Braun. J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de cette marque à plusieurs reprises puisque je vous ai partagé mes avis sur leurs épilateurs électriques: le Silk épil 5 (présentation ICI et avis là) , le Silk épil 7 (ICI) et le Silk épil 9 (Là) plus un article comparatif entre le Silk épil 7 et 9 (ICI). 


Dans ma Poulette Zen Bag, j'ai reçu le Silk épil 5 coffret 5-541 qui est un peu plus complet que le coffret 5-531 que je possède puisqu'il contient 4 têtes:Tête de rasage,accessoires tondeuse, accessoire massage et accessoire de contact.

Silk épil 5 coffret 5-541 de Braun



Concernant le  coffret  Silk épil 9 Skinspa, une nouveauté y a été ajoutée.  C'était déjà un très beau rituel beauté mais Braun l'a complété d'une brosse  exfoliante Deep corps (bleu)  qui permet d'enlever plus de cellules mortes et de réduire les poils incarnés. Si comme moi vous possédez déjà l'ancien coffret, vous pourrez acheter cette brosse séparément.


Braun Silk épil 9 Skinspa  de Braun

Autre nouveauté qui concerne le visage cette fois avec Braun face. Cet appareil permet à la fois  de nettoyer en douceur le visage mais également, avec sa deuxième tête ultra fine, l'épilation du visage.


Braun face Braun  de Braun

La nouveauté réside dans la brossette puisqu'il en existe à présent 4 différentes: Normale, Extra sensitive pour un nettoyage en douceur (rose), Exfoliant qui exfolie et retire les peaux mortes (bleu) et Brauté sponge qui permet de faire pénétrer sa crème ou déposer son maquillage (fond de teint liquide). 

Mais l'appareil qui a attisé ma curiosité fut le Silk expert, un appareil à lumière pulsée qui promet une épilation définitive. Cela fait un moment que  je réfléchis sur un éventuel achat mais il existe tellement de modèle qu'il est difficile de s'y retrouver et vu le prix, il est préférable de ne pas se tromper. 

La différence entre cet appareil et les autres appareils à lumière pulsée

1- On peut l'utiliser en le laissant glisser sur la peau alors que d'ordinaire, après le flash, il faut déplacer l'appareil à chaque fois. Grâce à cette spécificité, plus de risque d'oublier des zones d'une part et d'autre part, d'un point de vu gestuel, c'est nettement moins contraignant et plus rapide aussi.


Braun Silk expert  de Braun

2- Deuxième point intéressant, la technologie SensoAdapt :  l'appareil détecte lui même la teinte de la peau et adapte ainsi l'intensité régulièrement  (parce qu'on n'a pas toujours la même couleur de peau selon les zones). ça, seul Braun le propose! Ainsi, plus de risque d'oublier de changer l'intensité lorsqu'on utilise cet appareil.
3- J'ai également posé la question de "la douleur": le ressenti est différent selon les personnes. Selon notre sensibilité, on pourra régler l’intensité (mode normal ou mode doux). C'est tout de même bien pratique pour le visage ou le maillot qui sont des zones plus délicates. 


Braun Silk expert  de Braun

4- Et la durée de vie? L'appareil permet 120 000 flashs soit plus de 12 ans d'utilisation! Après bien sûr, cela dépend  de notre pilosité mais  quoi qu'il en soit, on a de quoi faire. Et pour ne pas "gâcher" des flashs, celui-ci fonctionne uniquement lorsqu'il est en contact avec la peau.
5- Comment l'utiliser? L'appareil fonctionne sur le secteur pour plusieurs raisons: il est ainsi moins lourd et donc plus maniable et cela permet aussi d'avoir toujours la même intensité  et en plus il n'y a aucun risque que l'appareil  se décharge en pleine séance.

Bref, j'ai été totalement conquise! Toutes ces fonctionnalités me tentent énormément. 
Le prix? Au environ de 460 , oui ça fait un belle somme à investir,  d'autant que je ne vais jamais chez l'esthéticienne mais il a tellement d'avantage qu'il me fait très très envie. 

NATURE ET DECOUVERTES


Je suis ensuite passée sur le stand Nature et découvertes. Avouez qu'il est difficile lorsqu'on rendre dans ce magasin d'y ressortir les mains vides.
Cela est d'autant plus vrai car depuis peu, nous avons  la possibilité de créer nous-même nos cosmétiques bio (shampoing, masque, lait corps). C'est hyper facile puisqu'on achète la base et ensuite selon nos envies, nos besoins, on ajoute les huiles essentielles que l'on veut. Rappelez vous, je vous en ai parlé ICI .


Cosmétiques bio de Nature et découvertes

J'ai aussi découvert les bougies de massage 100% naturelle à la cire d'abeille et au beurre de karité et dans la même collection les brumes d'oreillers.  Présentées sous forme de spray, on a le choix entre la fleur d'amandier, la fleur d'oranger et la fleur de lavande.


brumes d'oreillers de Nature et découvertes
 bougies de massage 100% naturelle  de Nature et découvertes

Et pour bien se détendre, il existe aussi sous forme de roll-on  le trio de synergies Bien être aux huiles essentielles et bien sûr toujours bio.

 trio de synergies Bien être aux huiles essentielles  de Nature et découvertes

Ensuite, j'ai été regarder les diffuseurs: j'ai été émerveillée car c'est visuellement très joli (ma photo avec le flash ne leurs rendent pas hommage...). 


Diffuseurs de Nature et découvertes

J'ai découvert le tout nouveau diffuseur d'ambiance connecté. C'est un vrai bijou de technologie. C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec cet appareil: on peut le programmer via une application  sur son smartphone.  Et puis, il change aussi de couleurs et d'ambiance musicale.^_^ (en mode gamine mais j'assume)

Diffuseur connecté de Nature et découvertes
Diffuseur connecté 

 sièges de massage de Nature et découvertes



J'ai également testé les sièges de massage: grand moment de détente. Selon le mode choisi, cela peut être aussi plus tonique et là ça réveil.

Pour parfumer notre intérieur, Nature et découvertes propose  Ambre des mages où le parfum de l'ambre céleste se mêle aux fragrances de vanille et de benjoin.  


Ambre des mages de Nature et découvertes

Les capillas existent sous forme de spray, concentré de parfum, bâtonnets d'encens, bougies, bouquet parfumé, recharge de bouquet  parfumé et éventail parfumé en bois.
J'ai surtout aimé le capilla diffuseur de parfum avec ses tiges en rotin de Terre d'Oc. Ils existent en plusieurs couleurs selon la fragrance choisie. C'est vraiment tout joli. En voici quelques uns sur la photo ci-dessous mais il en a encore plein d'autres. Le choix est vaste.


 Capilla rotin de Nature et découvertes


IALUGEN

Après ces belles découvertes, je me suis rendue sur le stand de Ialugen.
J'en avais entendu parler parce qu'elle a été primée aux Victoires de la beauté pour  sa brume régérescence.  A part cela, je ne connaissais rien de cette marque vendue en pharmacie.
Issu des laboratoires Genevrier, Ialugen propose des soins anti-âge  contenant de l'acide hyaluroniques et des actifs.


Sérum Lift éclat  et crème capital jeunesse  de Ialugen
Sérum Lift éclat à gauche et crème capital jeunesse à droite
J"ai reçu dans la Poulette zen bag le Sérum lift éclat qui est un soin anti-âge illuminateur de teint. J'ai commencé à l'utiliser le soir même. Je vous en parlerai d'ici quelques semaines.
EDIT: Vous trouvez mon avis: ICI

L'un des soins qui m'a particulièrement intéressé est le soin combleur sans injection. Il permet -en cure de 14 jours- d'obtenir un effet anti-ride et repulpant.
Le pack contient une seringue (sans aiguille) et deux flacons: un gel soin 1 et la crème revitalisante.

 soin combleur sans injection de Ialugen

Je dois dire que cette marque ne m'a pas laissé indifférente et elle fait d'ailleurs  partie de mes coup de cœur de la soirée.


Chic des plantes


Ensuite, j'ai découvert Chic des plantesune toute nouvelle marque créée en octobre 2015
Les infusions, ce n'est pas  trop mon truc mais là, il y a comme un coup de neuf avec cette toute jeune marque. Avant tout, ce sont des infusions 100% bio certifiés Ecocert, sans arôme ajouté, biodégradable et made in France. C'est déjà un excellent point.


infusions de Chic des plantes

On peut trouver ces plantes sous forme de sachet dans "Les créations"  ou en vrac  "Les essentielles ". 


infusions de Chic des plantes
En sachet
 infusions de Chic des plantes
En vrac 
Les senteurs sont étonnantes et gourmandes. Mon coup de cœur olfactif va pour Pêcher mignon à l'odeur chocolaté.
J'ai testé lors de la soirée la nouveauté L’Ensoleillée que je vous recommande pour cet été. J'ai été étonnée car j'ai apprécié cette infusion! Je pensais que cela aurait plus le goût d'eau chaude vaguement parfumé mais pas du tout, les parfums de cette infusion Ensoleillée sont très agréables. C'est une vraie surprise! 


infusions de Chic des plantes

J'ai reçu plusieurs sachets dans ma Poulette zen Bag.  J'aurai donc l'occasion de vous en parler plus longuement prochainement. 

En parlant de Poulette zen Bag,  il y en a trois à gagner sur le blog de Manuela  ICI.  

Vous y trouverez: l'épilateur Silk-épil 9 de Braun, une sélection d'infusions Chic des Plantes, le sérum lift éclat Ialugen, un lait corps à la fleur frangipanie MamaBali, l'huile essentielles Synergie Anti-Stress et le diffuseur nomade au Jasmin de Nature et découvertes. 
N'hésitez pas à tenter votre chance.


poulette zen party bag

 Et voici la vidéo tout en zen attitude  la soirée:


Un grand Merci à Manuela pour ce superbe moment, aux marques pour leur disponibilité et générosité et à MamaBali  pour ce joli voyage à Bali.  Ce fut une soirée très dépaysante et totalement zen d'ailleurs l'ambiance est parfaitement retranscrite dans la vidéo.


---> Vous aimerez aussi:

serum lift eclat de ialugen huiles essentielles de Nature et découvertes épilateur de silk epil 9 de Braun Gourmandises rouges de Sevessence

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwiiterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

20 commentaires :

  1. J'aurai bien besoin d'un massage ... LOL Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Ça avait l'air d'être une superbe soirée. Tu as fait de jolies découvertes. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La poulette party semble être un super évènement. Je ne m'y suis encore jamais inscrite. Merci de nous faire partager ta soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu tentes! Les inscriptions sont ouvertes pour celle de juin!

      Supprimer
  4. Ça avait l'air d'être une soirée très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement!! J'ai déjà envie de revivre l'expérience.^^

      Supprimer
  5. Oh mais c'est trop bien les brumes d'oreiller !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Natie !

    Oh ça devait être super ! Vous avez dû passer un super moment !

    Merci de nous avoir amené avec toi ! ;-)

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extraordinaire et en plus le lieu était très bien choisi.

      Supprimer
  7. Tu as dû passer un moment au top, c'est le genre de soirées que j'adore :)

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma belle, tu a passer une journée magique et tu a découvert plein de belles choses j'aurait aimez etre un souris dans ton sac a main pour t'accompagner mdr;..
    ah tu est trop chanseuse d'avoir un braun silk épil, moi j'ai encore un épilateur qui a 15ans mais j'ai pas le moyen de changer alors je me débrouille comme je peut...je e fait plein de bisous a plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont bien les appareils Braun et le 5 fait parti de mon chouchou.
      Le silk épil 7 avec sa lumière est aussi très pratique surtout lorsqu'on n'a pas un appart bien éclairé.

      Supprimer
  9. Oh! J'aime beaucoup les brumes d'oreiller :)) Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont eu du succès ces brumes, je dois dire que ça me plairait bien de les tester!

      Supprimer
  10. Coucou !
    J'y étais aussi ! J'aurais bien aimé te rencontrer...
    Sinon je veux bien échanger mon Braun Face contre ton Silk Epil ? ;-)
    A bientôt
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jujuteam ^^
      Je n'ai pas osé te déranger car tu étais en pleine discution avec une amie.^^
      Avec ma fille, on réfléchit sur l'épilation avec la lumière pulsée. Le braun face me plaisait au début uniquement pour sa tête d'épilation (j'ai déjà des brosses pour le visage). Je pense qu'il est préférable finalement d'opter pour l'épilation définition. Je dois dire que la personne qu'on a rencontré ce jour là m'a convaincu sur les qualités du silk expert. Après, il faut trouver le budget!

      Supprimer

popstrap.com