mercredi 27 avril 2016

Events Blogueuses: 2 ans déjà et des moments totalement fous!

Cela fait 2 ans que je blogue ici après avoir passé un an sur Publicoton.
Deux ans - et même trois ans finalement-  c'est déjà beaucoup et peu à la fois. Bloguer m'a permis de faire de jolies rencontres humaines, de découvrir énormément de marques grâce aux évents et surtout de prendre confiance en moi et m'enrichir -non pas financièrement- mais intellectuellement.
2 ans de blogging
Peu à peu, au fil des mois, on gagne  en visibilité, on construit sa communauté. Il est clair que je n'ai pas une communauté aussi importante que certains blogs, mais je dois bien reconnaître  ne pas m'en être beaucoup préoccupé à mes débuts.
A présent, la barre  des 500 fans sur la page Facebook à été dépassé : plus de 500  fans, en étant parti de rien, gagnés peu à peu au fil du temps et des concours parce que soyons honnête, ça aide beaucoup. ^^
Bloguer comme je le disais, c'est faire de jolies rencontres, échanger  et partager. Parce que si la blogosphère ce n'est pas toujours le monde des bisounours, j'ai eu la chance d’emblée de rencontrer "les bonnes personnes". Par bonne personne, j'entends des personnes sympathiques, ouvertes,  sans arrière-pensées. En même temps, lorsque je vois que la blogueuse vers qui je me tourne n'est pas spécialement réceptive à mon essai "d'échange social", je n'insiste pas! 

Parlons à présent des évents. Si en règle générale, cela reste très classique, parfois, ils peuvent être très surprenants... 

Voici ceux qui m'ont  le plus marqués ces derniers mois

L'évent de rêve Four Seasons Hotel George V


En septemble dernier,  je me suis rendue à un atelier créatif avec PartyLite au Four Seasons Hotel George V à Paris (article ICI). C'est sans hésitation le lieu le plus magnifique qui n'est été donné de découvrir via le blog.  J'ai pu rencontrer  Jeff Leatham,  responsable de la décoration florale de l’hôtel. 

Jeff Leatham Déco Hotel George V

La soirée fut tout simplement magique: un lieu exceptionnel, une décoration florale époustouflante, un atelier floral grandiose... des paillettes pleins les yeux. 

L'évent Isolite dans un lieu coquin


Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas un jour, via le blog, me retrouver dans ce style d'établissement.  
Le jour même, une amie m'invite à l'accompagner à  l'évent Carambar,  le bonbon de mon  enfance.  La soirée était bien mystérieuse et c'est seulement sur place, que nous avons appris la sortie d'une édition limitée de blagues pour  "adultes". 


blague pour adulte blague pour adulte

Pour  nous faire cette annonce, on nous avait donné  rendez-vous dans....  un   établissement coquin de la capitale, par coquin, j'entends très libertin!  C'est assurément le top 1 des  lieux les plus insolites de ma vie de blogueuse et je pense qu'il aura du mal à être détrôné!


Une ballade en vélo dans Paris 


Lovely bike

Il y a presque deux ans, Lov Organic avait  organisé une Lovely bike (article ICI). Ce jour là, nous étions une centaine de personnes à nous lancer en vélo dans Paris. Ce fut une moment très agréable car non seulement nous avons eu un temps estival mais  la ville était aussi très calme. Faire du vélo, un dimanche matin dans Paris, c'est un excellent plan!

L'évent sportif: courir dans le métro



Let's go Gare de Lyon Paris
Dans ma vie de blogueuse, j'ai pu participer à plusieurs évent sportifs.  Le 1er est aussi celui qui m'a le plus marqué puisque que j'ai couru dans... le métro parisien! 
Pour l'occasion Go sport avait installé deux tapis de course avec écran dans la station de métro Gare de Lyon. Cette l'événement Let's go (lire ICI) a rencontré beaucoup de vif succès auprès des  parisiens .


Autre moment sportif amusante "la gym suédoise".On nous avait donné rendez vous à deux pas de Châtelet-les-Halles pour une matinée 100% suédoise : 1 h de gym suédoise suivit d'un petit déjeuner pour découvrir la nouveauté Krisprolls à la cardamome d'après une recette typiquement suédoise.


Gym suédoise

 C'est bon mais c'est très riche aussi. J'ai pu refaire le plein d'énergie avec ces petits pains. ^^ 

L'event beauté dont je rêvais



la bohème party
Crédit photo @Les Victoires de la beauté


Chaque année en septembre, j'envie ces blogueuses qui ont la chance d'être invités à la remise des Victoires de la beauté. Et puis voilà que je reçois un mail pour m'informer que je suis invitée aux Ateliers des Victoires de la beauté ( article ICI).  J'étais évidemment remplie de joie. J'avais pu lire plusieurs articles sur les blogs et je savais que j'allais passer une merveilleuse soirée et se fut  le cas. 
L’intérêt de ces ateliers est  que l'on a le temps d'échanger avec les marques et ça, c'est franchement très sympa. Et puis, on prend aussi des contacts qui peuvent amener vers des partenariats. Pouvoir tester des produits, c'est aussi la possibilité de nourrir son blog via des articles. C'est que du bonheur. ^^


L'évent cartitatif


Il y a des évents pour rencontrer des marques et puis il y a des moments où les  blogueuses se rencontrent dans un but purement caritatif.  Ce jour là, c'est l'opération "Mets ton bonnet"(présenté ici) qui nous a réuni.  Cela a pu être possible, grâce à l'initiatif de L'Appartement Créatif  et d' Isabelle de Fête Unique, Zak à dit et Filoute


Les blogueurs tricotent

Nous avons sorti nos aiguilles et tricotés  plein de petits bonnets (article ICI). Nos petits bonnets ont coiffé les bouteilles de smoothies Innocent en janvier 2016. Pour chaque bouteille vendue, 20 cts a été reversé aux Petits Frères des Pauvres. L'argent récolté permet d'aider à sortir de leur isolement les personnes âgées en grande pauvreté.  Cette année,  454 621 bonnets ont été tricotés.^^  Comme l'opération est reconduite tous les ans, n'hésitez pas à y participer.


mon mini moi en 3D
J'ai encore pleins de beaux souvenirs comme par exemple ma rencontre avec Kiki lors de l'estory Noël 2015, mon mini moi réalisé en 3D, offert par Pago... Nul doute que ces deux années  furent  riches en émotions. Encore un grand merci à vous tous pour ces mois passés à mes côtés via vos visites, vos commentaires, vos échanges via les réseaux. Vous me permettez de faire vivre ce petit blog, ce petit monde, cette petite tranche de vie. 






--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---

Natie

35 commentaires :

  1. Coucou. Félicitations à toi pour ce joli parcours. Tu as participé à plein d'event très sympas. Je te souhaite d'en avoir encore plein d'autres à nous présenter prochainement. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !

    Joyeux anniversaire à ton Blog !

    Je te souhaite de milliers d'autres bonheurs comme ceux-ci !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    merci à toi de nous apporter cette fraicheur en te lisant
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben ça, c'est super gentil! Merciiii

      Supprimer
  4. Deux ans, ce n'est que le début d'une longue histoire !

    RépondreSupprimer
  5. Deux déjà et également pleins de merveilleux souvenirs et événements insolites que tu nous as fait découvrir.
    Bravo je te souhaite de continuer sur cette belle lancée.
    Bisous (^_^)

    RépondreSupprimer
  6. Joli récap :) Vivement les deux prochaines années pour encore plus de jolies choses :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii ^_^, c'est que les mois défilent tellement vite, j'ai encore du mal à réaliser que tous ces mois sont déjà passés!

      Supprimer
  7. Toujours ravie de te lire :) belle continuation.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour tes 500 fans Facebook!
    Sympa tout ces évènements! C'est l'avantage d'être sur la capitale, autrement en campagne c'est vite compliqué..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois dire qu'on est bien gâté sur Paris. ^_^

      Supprimer
  9. Et oui, quel bonheur de faire partie de la communauté de la blogosphèe, tellement d'amour, de partages... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois dire que ces deux années furent très positives. ^^

      Supprimer
  10. On y prend vite goût aux petites attentions et aux moments que l'on vit grâce à son blog. Voilà plus de 4 ans que j'ai ouvert le mien, je n'ai pas vécu beaucoup d'events - pas autant que toi, je suis jalouse ;-) - mais une chose est sûre à 100 % : je ne regrette rien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ça fait plaisir d'y assister à chaque fois.
      C'est beaucoup d'investissement mais aussi énormément de bonheur.

      Supprimer
  11. Tout cela m' avait l' air très sympa! :)

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa ce petit article récapitulatif. Plein de bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  13. Belle parcours avec des joli événements
    Peggy

    RépondreSupprimer
  14. Longue vie à ton blog :) C'est toujours que du bonheur d'assister de jolis évènements comme ceux cités :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on peut dire que les marques ne manquent pas d'imaginations!

      Supprimer
  15. Oooh mais joyeux bolg anniversaire!
    Longue vie au Petit Monde de Natieak :D

    RépondreSupprimer

popstrap.com