lundi 9 novembre 2015

Perte de cheveux: des compléments capillaires bluffants

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de découvrir la boutique parisienne Hairfax expert capillaire, accompagné de mes acolytes Geny du blog Marron chantilly et Mitra. 


Hairfax Expert capillaire



 la boutique parisienne Hairfax expert capillaire


Je ne connaissais pas cette marque française (dont les produits sont aussi fabriqués en France)  qui a pourtant 40 ans d'expertise capillaire dernière elle. 
Situé à deux pas de la Cathédrale Notre-Dame de Paris et juste à côté de l'Hôtel de ville, Hairfax Lab propose un protocole de soins personnalisés grâce à un bilan qui définie la problématique capillaire. 

Spécificité de la boutique Hairfax, expert capillaire


 la boutique parisienne Hairfax expert capillaire

Ce traitement spécifique comportera si besoin des séances de soins effectués en boutique, accompagné d'une routine de soin  à domicile.  Ces soins fonctionneront  sur tous les types de cheveux  puisque l'on traite le cuir chevelu. 


 machine permettant de faire ce bilan capillaire

La machine permettant de faire ce bilan capillaire sera opérationnelle en janvier 2016. Ayant la possibilité de la tester, je  vous en parlerai plus en détail à ce moment là. 
Si cela vous intéresse, vous avez vous aussi la possibilité de bénéficier d'un bilan capillaire gratuit. Il suffira de monter ce visuel lors de votre venu en boutique.


bilan capillaire gratuit

bilan capillaire

Les compléments capillaires


Si Hairfax lab propose des solutions sur la densité, l'épaisseur du cheveux...  ce ne sont pas pour autant des magiciens. Quand il n'y a plus rien à faire, il faut envisager une autre solution via la greffe (le centre est situé dans le 14eme arrondissement de Paris, géré par un personnel médical)  ou des  compléments capillaires. 

Ces compléments capillaires (autrement dit des perruques) peuvent être proposés en cas de calvitie temporaire (pelade, chimiothérapie), d'alopécie ou de perte définitive. Que l'on soit homme ou femme, l'acceptation de cette perte de cheveux est évidement difficile et surement encore plus chez les femmes à cause du regard pesant de notre société. Il y a des personnes qui accepteront cette perte et d'autres qui auront besoin, pour se sentir mieux, d'une solution efficace et discrète via le complément capillaire.  Encore faut-il savoir que choisir.
Lors de ma visite,  j'ai pu découvrir trois marques de complément capillaire.


--- Hairskeen ---



J'ai été bluffée en voyant  cette affiche montrant un beau gosse avec la mention "Hairskeen".  Ne connaissant pas la marque, je me suis dit que le mannequin faisait la pub d'une marque de shampoing... Et bien non, puisque Hairskeen est   une marque de complément capillaire!


complement capillaire

 Lorsque j'ai vu la photo avant/après,  j'ai été plus que surprise (comme toutes les filles présentes ce soir là d'ailleurs). C'est incroyable comme une perruque peut changer une tête! Voyez pour vous même. Sur les deux photos ci-dessus, il s'agit de la même personne.


sans complément capillaire AVANT/APRES sans complément capillaire AVANT/APRES

sans complément capillaire AVANT/APRES

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'avoir en main  ce complément capillaire ( dommage, j'aurai bien aimé le toucher ce complément capillaire) mais en tout cas le rendu visuel est stupéfiant. 
Les membranes de ce complément capillaire (plus fines que des lentilles de contact) sont collés sur le crâne. Les hommes peuvent vaquer à leurs occupations sportives habituelles (tennis, piscine, course, vélo ...) puisque la  colle se maintiendra entre 3 semaines à 4 mois selon les modèles.

Pour les femmes, j'ai pu découvrir  deux marques: Henry Margu et Raphaël Perrier  qui sont tous deux des compléments capillaires synthétiques. 

--- Henry Margu ---

Cette enseigne propose 52 modèles en 60 coloris, le choix est  donc très vaste.  


 complément capillaire

Je dois dire qu'au touché, je sentais  bien le côté synthétique du modèle que j'ai eu en main (cela  m'a fait penser aux cheveux de l'une de mes poupées en porcelaine) mais le coût est moins chère que Raphaël Perrier (entre  125 à 450 euros selon les modèles). Ces compléments capillaires sont posés sur le crâne (pas de colle).
A noter que Henri Margu propose 6 modèles intégralement remboursés par la sécurité sociale.

--- Raphaël Perrier ---


Raphaël Perrier propose 16 modèles en 21 coloris. Le coût est plus important que Henry Margu, (environ 600 euros) mais la qualité est au top. De plus, le complément capillaire garde, selon les infos que j'ai reçu, son coiffant pendant 6 à 8 mois. Là aussi, le complément capillaire est  posé sur le crâne sans colle.


complément capillaire


complément capillaire
Bien que ces cheveux sont en matière synthétique, le rendu est ultra naturel avec un touché qui fait penser aux  vrais cheveux (je n'ai pas senti de différence). Le modèle  de complément capillaire que j'ai eu en main avait une jolie coupe  très moderne.
Ce complément traité anti-bactérien et en tissu anti-allergique résiste au haute température jusqu'à  à 180 °! Les femmes pourront donc utiliser le sèche cheveux,  lisseur et fer à friser. 
Son entretien est simple: un lavage 1 fois à 2 fois tous les 15 jours avec un produit spécifique (car la perruque craint le silicone)  puis on éponge, démêle et place le complément capillaire sur un porte perruque afin de la laisser sécher 3 à 4 heures.
Et noter qu'il est préférable d'opter pour un complément capillaire synthétique plutôt que de vrais cheveux car ces derniers demandent plus d'entretien. Cela est d'autant plus vrai chez la personne ayant subit  l'ablation du sein  à cause de la difficulté à bouger le bras.
  
Le complément capillaire Raphaël Perrier
Le complément capillaire Raphaël Perrier que j'ai eu en main.
En conclusion: Les compléments capillaires Raphaël Perrier sont bluffants de réalisme. Par contre, cela reste évidemment un coup financier très important. 
Vous pourrez obtenir un remboursement de la sécurité sociale (125 euros) sur prescription médicale uniquement si le revendeur vous remplit une feuille de soin. A noter que certaines mutuelles participent aussi aux remboursements.


Info pratique: Boutique Hairfax 8  rue Saint Martin Paris 75004

Métro Châtelet ou Hôtel de ville

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

12 commentaires :

  1. sympa comme tout, mais quand j'ai vu le titre je m'attendais à des compléments capillaires en gélules mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement, ça aurait pu ^_^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, j'ai hâte de pouvoir tester leurs produits capillaires ^_^

      Supprimer
  3. Excellent article très détaillé. Merci la belle.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, merci pour cet article ! Je ne connaissais pas cet endroit mais c'est vrai que ça doit changer la vie ! Même si ça a un certain coût c'est quand même intéressant, bon c'est pas le mot juste mais tu as compris l'idée je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça peut vraiment bien aider les personnes qui rencontrent ce type de problème, qu'il soit temporaire ou plus définitif.

      Supprimer
  5. Coucou Natie !

    Je ne connaissais pas du tout ce lieu ! Ces produits ont l'air très efficaces ! Merci de nous les faire découvrir à travers ton article !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu
      Oui pour les personnes confrontées à ce soucis, c'est important de pouvoir trouver une solution efficace.

      Supprimer

popstrap.com