dimanche 13 avril 2014

Helix, la série qui va vous contaminer

Helix est une série américaine créée par Ronald D Moore mélangeant  science fiction, triller et drame à la fois.


Série Helix saison 1



Helix, la série qui va vous contaminer

Cette série  a été diffusé sur Syfy  US en début d'année  2014. Elle  sera diffusée sur la chaîne câblée française Syfy en mai 2014.

L'histoire: Suite à une épidémie, une équipe de chercheurs est envoyée sur une base en Arctique afin d'évaluer le risque  de contamination possible.
Helix, la série qui va vous contaminer


Rapidement, ils s'aperçoivent que s'ils n'arrivent pas à limiter  la propagation, c'est la survie de l'humanité qui risque d'être  anéantie. En effet  ce nouveau virus entraîne des mutations génétiques transformant l'homme en autre chose sans pour autant être un mort vivant.

Mes impressions sur la série Helix saison 1


Pour tout vous dire, le pilote (regroupant les deux premiers épisodes)m'a surpris par les clichés: Le chercheur et sa sexy étudiante, l'ex femme du chercheur ,séparé de ce dernier car elle a couché avec son frère ... et  on retrouve justement le frère contaminé  dans la base!  Côté originalité du scénario,  c'e n'est pas top d'autant que le coup de la base en artique c'est aussi du déjà vu! 

Mais fort heureusement, ce qui se passe dans cette base, le mystère qui l'entoure prend le dessous et nous donne envie d'en savoir plus.

Ok, il y a aussi pas mal d'incohérence : Si vous êtes dans le domaine scientifique, vous allez être effrayés car aucun critère de sécurité n'est respecté  mais l'intrigue est intéressante et certains personnages aussi.

Le Docteur  Hatake   est l 'un des personnages que j'aime le plus. Il est nettement plus intéressant que le personnage principal Farragut !
Ce Docteur Hatake- qui dirige la base- nous cache visiblement beaucoup de chose et cela se confirme dans l'une des scènes que je ne vous laisse découvrir . Il cache des informations sur le virus mais pourquoi? Il est inquiétant, il m'intrigue   et je sens qu'on va découvrir surement des choses surprenantes sur lui.
Docteur Hatake
Dorren Boyle l'autre membre de l'équipe est  excellente car différente du stéréotique scientifique habituel que l'on voit dans les films ou série.  C'est avec le Docteur Hatake mon personnage favori. Elle est très attachante. Pour faire simple les personnages secondaires sont beaucoup plus intriguant que le héro Farragut de la série!
Dorren Boyle

Bref, la seule chose que je peux vous dire est de regarder jusqu'à l"épisode 3. Après vous ne pourrez tout simplement plus vous en passer :  on a envie d'en savoir plus beaucoup plus ....
La première saison comporte 13 épisodes et elle va être suivi d'une seconde saison de 26 épisodes suite au succès. 


EDIT: Déçue par la saison 2, je n'ai vraiment pas du tout accroché! 



--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

Article rédigé précédemment sur mon ancien blog:: ICI

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

popstrap.com