vendredi 12 janvier 2018

5 étapes pour un régime efficace et rapide post-fêtes !


 Le vendredi, c'est la Batcave d'Aimie Lisa Thepeller, un rendez-vous un brin satirique  ! 

Ah, les fêtes... certainement le meilleur moment de l'année pour prendre DES KILOS !

Apparemment, ça en taraude certaines. Oui, certaines et pas certains, parce que dans notre société, la mode en particulier, t'apprend qu'en tant que femme, si tu fais plus que du 38, tu es cataloguée comme « grande taille ».

Et jusqu'à très récemment, certains magasins – dont je citerai les noms : Zara, Mango – ont eu du mal à fournir des vêtements en « « « grande taille » » ». 

Oui, je n'approuve pas ce terme, car pour moi, une femme est une femme. Je fais du 36, et personne ne m'a jamais cataloguée comme « petite taille ». Ce serait « stupide ».

Apparemment, ça ne l'est pas d'appeler des femmes qui font du 40 « grandes tailles » (coucou spécial à Mango et sa marque Violeta).

Vous l'avez compris, aujourd'hui, article totalement différent de d’habitude (pour ne pas changer, paradoxalement), on va dézinguer les régimes.


5 étapes pour un régime post-fête 
On dézingue !


 Boite de chocolat


1) L'état des lieux :


Tu as bien profité des fêtes. C'est parfaitement normal.
 

2) Les indices récoltés :


Tu as explosé ton pantalon. Le bouton s'est barré au milieu du repas. T'inquiète, le mien s'est fait la malle rien qu'en voyant les entrées.

3) Les premières conclusions :

 

Gâteau nappé de chocolat

Un petit digestif, pour mieux ré-attaquer avec la bûche ? (ou #TeamPasTraditions, comme moi, où un fraisier et des petits fours peuvent se taper l’incruste)

4) Le déroulement des opérations :


Tu ne culpabilises pas. Même si ces magazines féminins et ces articles minceurs te spamment pour te dire de PERDRE DU POIDS QUAND MÊME, alors que t'es bien dans ta peau. Tu t'en fous en fait. Tu peux te dire que le plus dur, ce n'est pas de lire ce genre d'articles. C'est encore de les écrire.

Gaufre nappée de crème et myrtilles

5) Le coupable :


Le régime, c'est de la merde. Ça te fait perdre du poids et donc perdre du muscle. Et même si ton régime te dis que tu dois allier le sport (mais pas trop, « faut pas déconner hein, les muscles c'est moche ! » .......), c'est du genre le défi 100 crunchs/soir....

Non. 

Juste, non.

Ça ne marche pas comme ça le sport. 

Tu as déjà vu quelqu'un avec juste des abdos bien dessinés et pas muscles ni aux bras ni aux jambes (coucou à The Rock s'il passe par là) ? Ce serait juste bizarre.

Les crunchs, ça vise à travailler tes abdos. Sauf que pour les travailler en profondeur et sur le long terme, il faut varier les exercices, comme les squats, par exemple...

'-'

gâteau fourré à la confiture et sucre de glace

Conclusion de l'enquête :


Les régimes, c'est dangereux et surtout inefficace. Ça ne voit pas le long terme, et parfois ça peut faire du mal à ton corps (voir souvent, faut arrêter les conneries à un moment donné).

 À 18 ans, on ne m'a jamais dit de faire un régime pour rentrer dans mes jeans de 12 ans. Je travaille pas dans la mode. 

Alors pourquoi une femme bien dans sa peau qui fait, HÉ OUI du 42 devrait en faire un pour faire du 36 ?  Franchement, c'est de la stupidité pure.

sablés et confiture de fraise

Trouves-toi un jean qui te va, te met en valeur, et qui te fait sentir bien. 

Si tu as envie de perdre du poids, parce que TU en as envie et pas pour satisfaire le regard des autres (qui ne sera jamais satisfait d'ailleurs, essaie de te mettre dans la peau d'une personne médiatisée une journée et tu verras le résultat), fais du sport et mange équilibré, sans te priver pour autant ! 

Un cheatmeal par semaine, c'est possible et même conseillé (hamburger, sushis...). Mais même là, ce n'est pas une obligation. Tu peux craquer 3 fois une semaine, et pas du tout les 2 semaines suivantes.

 Je te conseille les Bikini avec Sissy de Sissy Mua : c'est ce qui m'a donné le goût du sport et le plaisir d'en faire, même si j'étais selon l'école et durant toute ma scolarité, « la plus nulle en sport ».

Résultat : je suis maintenant plus musclée que tous mes profs de sport réunis.

Si tu le souhaites, je ferai un article sur mes repas et mes habitudes quotidiennes qui m'aident à me sentir bien, avec les coulisses de mes articles ! Hihihi



Chocolat chaud à la chantilly et chocolat coulant
 
Je plaisante. 

Je ne vais quand même pas te faire un article avec X choses sur moi quand même, faut pas déconner, je ne suis pas une blogueuse connue. 

« 20 choses que vous ne savez pas sur moi ! »

… 



Et qu'on a pas envie de savoir. 

Voilà, tu peux partager cet article si tu es bien dans ta peau, ou que tu es contente que la mode s'ouvre aux « « « grandes tailles » » », par respect de la femme bien entendu, et certainement pas parce 40% des femmes font du 44 et +, et que du coup, elles achètent ailleurs !





Il y a encore du boulot pour faire changer les mentalités... et ça se fera, doucement mais sûrement. Il faut vivre avec son temps, et pas qu'avec l'économie de son temps !

Tu veux en savoir plus sur les régimes et cures détox, très à la mode en ce moment ? C'est sur le blog de Girls n' Nantes !

Vous détesterez sûrement:

anti-age à 18 ans le Bac avec le CNED Relation toxique produits gratuits 

76 commentaires :

  1. Merci pour cet article plien de légèreté. Les régimes non jamais servie a se sentir mieux dans sa peau bien au contraire mais apprendre a manger correctement et faire du sport ça c'est la bonne solution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Surtout, trouver le mode de vie sain et équilibré qui nous correspond, sans oublier de se faire plaisir. ;)

      Supprimer
  2. J'ai adoré le ton de ton article :) Je suis totalement d'accord avec toi. Personnellement, je n'ai jamais fait régime, j'ai intégré une bonne alimentation et une activité de manière quotidienne pour l'avoir sur la longueur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il faut. C'est super que tu aies trouvé ton équilibre !

      Supprimer
  3. Oh un clin d'oeil à Girl's Nantes ;)
    J'ai adoré ton article et je suis coupable d'avoir trop mangée car impossible de rentrer dans mon jean hier :( mais je sais que j'arriverai à re-rentrer dedans, je mange beaucoup moins qu'il y a 3 semaines lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es coupable d'être humaine. Comment résister aux repas de fêtes ? :P
      Il faut laisser son organisme reprendre doucement le rythme, c'est tout !

      Supprimer
  4. han merci de m'avoir cité !
    En effet les régimes ça sert à alléger le porte monnaie et pis c'est tout.
    Perso suis un bon 44 qui s'assume et je capte pas pourquoi la taille associée est extra large ! Un 44 extra large ben merci hein ! Je pense pas avoir un cul de baleine non plus !
    Certains systèmes de calcul sont à revoir clairement !
    En tout cas merci pour cet article très feel good <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Natie m'a fait lire ton article, et je l'ai vraiment apprécié. C'est bien normal alors. ;)
      Ah oui mais c'est aberrant... Franchement, mis à part te filer des complexes ou te faire sentir coupable, je ne vois pas l'intérêt de dire "grande taille". Avant, au début du 19e siècle, les femmes avaient leurs propres couturières ou cousaient leurs vêtements elles-mêmes. Ce n'est qu'à l'apparition des grands magasins (2e moitié du 19e siècle), de la mode et des vêtements "standardisés" que certaines ont commencé à se trouver "trop grosse" ou "trop mince". Il y a toujours eu des canons de beauté au fil de l'histoire (pin-up avec Jaune Mansfield, très maigre avec Kate Moss, grands front au Moyen âge avec Agnès Sorel...), mais une vision schématique et prédécoupée de la femme s'est de plus en plus précisée depuis cette époque, pour continuer aujourd'hui...
      Heureusement, des mannequins comme Ashley Graham montrent plus de diversité de corps féminins dans la mode, et je suis convaincue qu'avec le temps et de bonnes initiatives couillues, on fera changer les choses !

      Supprimer
  5. ah les régimes, on se goinfre à Noel et tout le reste de l'année c'est régime...J'ai adoré ton post, tu n'es pas connu mais tu va l'être à force ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a bien le droit à un petit craquage, surtout en fin d'année !
      Ma vie ne sera aboutie que lorsque j'apparaîtrai dans la rubrique "People" du Gorafi. ❤

      Supprimer
  6. Super article comme d'habitude !
    Sinon moi je travaille dans une enseigne de vêtement et pareil on un rayon "Grande taille" qu'on appelle le rayon "XL collection" je ne sais pas si c'est vraiment mieux !
    Mais ce qui est quand même le plus scandaleux c'est que dans ce rayon les vêtements coûte casi le double que dans le rayon classique.
    Bref merci pour cette superbe chronique
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, c'est pire même...
      Ils doivent bien en profiter à mon avis. Quand tu vois que 40% des femmes font du 44 et +, ils se font plaisir ! ~•∆•~

      Supprimer
  7. ce n'est pas un régime qui aidera a perdre du poids oui mais apprendre a bien manger et aussi a s accepter ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas un régime qui te rendra plus heureux/se, sur le court comme sur le long terme !

      Supprimer
  8. M E R C I ! On commence à "accepter" les rondes et grandes tailles, mais c'est dur de faire changer les mentalités ! Tant qu'on se sent bien dans son corps, que ce soit dans un 36 ou un 48, je ne vois pas ce qui dérange.
    Tu as bien raison, il faut se plaire à soi-même, c'est le plus important !
    Bizarrement, je n'ai pas pris pendant les fêtes. Bon, faut dire que je n'avais pas envie de me gaver comme les autres années :p.
    A vendredi prochain !
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui !

      Tu as été plus raisonnable, ou moins gourmande. À voir l'an prochain si tu auras gardé cette sagesse qui m'échappe ! :P

      Supprimer
  9. Hello, c'est clair que le terme régime et même maigrir, c'est trash ! Parlons plutôt de mincir à la rigueur et de prendre soin de soi mais se mettre la pression avec un régime, très peu pour moi. De toute façon, je finis toujours par revenir au même poids, que je perde ou que je prenne... Je fais un 40/42 et ça ne me pose aucun souci perso :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus important, c'est que tu te sentes bien ! ;)

      Supprimer
  10. Pour moi régime rime avec toture..
    Je préfère aller voir une nutritionniste ce qui est beaucoup mieux..
    Je fais un 42 ( il y a 5 ans 36 U_u ) merci la contraception ... J'ai quelques rondeurs mais ça me va au final

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Au moins, c'est un professionnel. :)

      Supprimer
  11. Super sympa cet article, j'ai bien ri :)
    Je suis complètement réfractaire aux régimes et trop gourmande haha, mais j'e m'assume comme je suis :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant s'assumer comme on est, on ne peut que se sentir bien après !

      Supprimer
  12. ahahahha je me disais : étrange, elle va nous donner un régime miracle...
    Ma mère me dit souvent que le régime le plus efficace et celui de bouger la tête de droite à gauche lorsque l'on nous propose une cochonnerie..

    RépondreSupprimer
  13. "Les régimes, c'est dangereux et surtout inefficace. Ça ne voit pas le long terme, et parfois ça peut faire du mal à ton corps " AMEN \o/
    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, on ce fait matraqué la figure avec des régimes à tout va et pour paraphraser JPCoffe ''c'est d'la merde" .
    Chacun est comme il est !
    Merci beaucoup pour cet article que je trouve juste génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le paraphraser, ca s'accorde très bien ici !

      Supprimer
  14. Moi en tout cas, je goûterai bien à toutes les préparations en photos ohoho ^^

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Voilà un encore un super article ! Je suis contre les régimes, en général ça se finit mal, avec une reprise de poids, parfois le double de ce qu'on a perdu, c'est ridicule...
    Par contre apprendre à manger sainement en se faisant plaisir quand même, c'est important je trouve :)
    Mais clairement, une femme qui ne fait pas du 36 n'est pas grosse, je trouve ça scandaleux de le penser car chacun est différent et le tout est bien d'être en bonne santé^^
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis ca voit sur le long terme, c'est ce qui compte le plus !

      Supprimer
  16. Très bel article ! Très léger (comme un yaourt 0% ) et sincèrement, je dois me reprendre en main. Mais là, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être fan de régimes ahah !
    J'ai adoré te lire,
    bisous,
    lydi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si léger qu'on les dévore à chaque fois avec plaisir, et sans culpabilité ! :P

      Supprimer
  17. Je ne fais aucun excès pendant les fêtes. Déjà, en tant que vegan et sans gluten, les produits très gourmands sont réduits, surtout qu'en raison de mes migraines je suis obligée de limiter le sucre. Donc finalement, je mange un peu comme tout le temps et au moins mon poids ne varie pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien que tu aies trouvé le régime alimentaire qui te correspond et te fait plaisir. :)

      Supprimer
  18. Coucou! Bel article avec de jolies photos! Sinon, pour ma part que ça soit fête ou pas je reste raisonnable et surtout je me fais plaisir à chaque repas avec mes plats maison, sans me priver avec des petites cures detox maison sans me priver ni penser régimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! Dommage qu'elles ne soient pas de moi, haha ! (livres de droits, ne t'en fais pas)
      Si tu te fais plaisir ainsi, c'est le principal. :)

      Supprimer
  19. J'adore ta plume. Ici c'est rééquilibrage alimentaire sans excès pour perdre le surplus. Mais je préfère parler de rééquilibrage car pour moi régime c'est s'affamer :)

    RépondreSupprimer
  20. Hello,
    comme toi je suis anti-régime et tout comme toi je fais du 36 voir 34 ... pas évident de trouver des frings non plus!
    Le but dans nos vies est de se sentir bien et sans forcement prendre attention aux remarques des autres (là ou j'habite, je déplais aux gens avec mes talons hauts et mes tenues ... mais je m'en moque).
    Bref, merci pour ce bon moment de lecture :)
    Passe un agréable week end, bises :))
    https://ladyamandineg.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, si on est heureux en mettant des talons ou non, en étant végétarien ou fan de viande, pourquoi écouter les autres au fond ? Pourquoi accorder de l'importance à un regard oppressant et parfois en pleine connaissance de cause ?
      Je suis ravie de savoir que tu ne fais plus attention aux remarques des autres. Tu as bien raison !

      Supprimer
  21. Moi, je suis enceinte, alors j'avoue que sur ce coup-là, j'ai une bonne excuse pour exploser le bouton du pantalon ! Mais sinon, sans la grossesse, je suis une grande gourmande quand même ;)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou je n'ai jamais eu de soucis de culpabilité hihi je mange grave et je ne grossis pas d'un poil même en vieillissant, après faut savoir se faire plaisir aussi, ce qui compte c'est d'être en bonne santé(et je sais de quoi je parle) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  23. Moi perso, je m'en bas la poire des régime, pour moi c'est que des conneries tout ça, je suis très bien comme je suis, avec mon petit bidou, mes cuisses etc !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le principal que tu te sentes bien, que tu te sentes belle ! :)

      Supprimer
  24. Je suis tout a fait d'accord avec toi, et si je veux perdre du poids et bah je fais de la Zumba ou de la courses haha

    RépondreSupprimer
  25. J'ai encore trop ri.
    J'ai été trop au régime dans ma vie.
    Maintenant je m'assume totalement et je me sens bien mieux comme ca.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma belle !
    C'est clair les régimes ça ne m'a rien apporté jusqu'à présent ! Rien de mieux qu'une alimentation équilibré (avec des petits plaisirs de temps en temps ) et du sport :)
    Je dirai oui à un article sur tes habitudes à toi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ! Ici je suis une gourmande et le mot régime est inconnu au bataillon. Par contre, je tente de rééquilibrer mon alimentation cette année pour me sentir mieux

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour cet article qui m'a fait du bien ! Bises et bon weekend à toi :)

    RépondreSupprimer
  29. Tellement agréable de lire une revue totalement décomplexée! Ça fait un bien fou! Je n'en peux plus de voir toutes ces couvertures de magazines prônant le régime après les fêtes! Il y a de quoi faire une indigestion!
    Merci beaucoup pour ce bon moment de lecture! Un régal 😉 qui ne fait pas grossir 😁
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  30. Géniale, je ne supporte plus l'image que nous obligé à avoir la société. A croire que nous sommes tous obligé de rentrer dans des cases pré-définies! Moi je dis non, je suis comme je suis! Peut importe le regard des autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! On cherche trop souvent à vouloir plaire à tout le monde. Or, quand on comprend que la plus belle personne que nous puissions être, c'est être nous-même, alors c'est le début d'une nouvelle vie. ;)

      Supprimer
  31. Coucou :) J'ai découvert Sissy MUA justement dans la semaine et je pense que je vais essayer ses vidéos Bikini. J'ai des body challenge en PDF mais avec une vidéo, je trouve que c'est plus entrainant, plus motivant. Faut juste se motiver à se bouger un peu en fait.
    Sinon je ne sais pas du tout si j'ai pris pendant les fêtes, j'ai pas osé regarder xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis elle est super sympa et motivante ! Je te jure, ses vidéos m'ont donné le goût du sport !

      Supprimer
  32. mdr j'ai adoré ton article ^^
    Sinon je suis d'accord avec toi. Si la motivation est là, le sport est la meilleure des clés. En plus bien souvent, ça entraîne du coup plus d'attention alimentaire et du coup un rééquilibrage et une perte de poids (enfin de gras en tout cas) et gagner en fermeté, muscles. Le plus dure est de rester motivé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rester motivé, il faut savoir pourquoi on se lance dans le sport. Pour ma part, je voulais me sentir mieux dans mon corps. On peut passer sa vie à se plaindre qu'on aime pas ses hanches ou ses bras, mais si on ne se bouge pas, ça n'avance à rien ! Donc je me suis lancée, et au final, c'est ça le plus difficile.
      Après, il m'arrive d'en avoir marre, d'avoir la flemme et de me trouver des """"excuses""""" de ne pas bouger mon derrière. Dans ces cas-là, bien s'entourer est la solution. :)

      Supprimer
  33. J'ai failli te voler dans les plumes direct en voyant ton titre, j'avoue ! J'ai beaucoup de mal avec les régimes, surtout si ils sont réputés "miracle"... Finalement, ton article est très, très bien. C'est important comme message à faire passer, qu'on peut être heureuse dans son corps quelle que soit la forme de ce corps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre fait parti de la satire... ;)
      Tout à fait ! Et j'espère que les personnes qui tomberont sur cet article (femmes et hommes !) se sentiront mieux après cette lecture, et réfléchiront à ce qu'ils veulent faire dans leur vie, et pas ce qu'ils doivent faire pour plaire aux autres. Le plus important est d'abord de se plaire à soi-même. :)

      Supprimer
  34. Tu parles de régimes et tu mets que des photos super gourmandes lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, j'assume mon côté gourmande. Je fais avec... c'est tellement difficile :P

      Supprimer
  35. Super article ! Bravo !
    Bon j'avoue les fêtes cette année j'ai un peu déconné enfin disons que mon corps me dit qu'après 2 grossesses et l'âge passant je vais payer le moindre écart alors un petit peu de muscles en plus et de gras en moins je ne dirais pas non pour me sentir alaise en maillot de bain dans quelques mois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sport t'aidera. En étant rigoureuse et patiente (enfin, contrôler son impatience en s'en servant comme moteur :P) tu y parviendras, c'est certain ! :)

      Supprimer
  36. Ton article est super top à lire j'ai beaucoup aimé merci d'être toi ! Je ne fait aucun régime je suis une des filles qui garde son 36 depuis le collège donc je mange comme 4 et je le vit très bien. Moi c'est le contraire on me traite de maigre mais je m'en fiche je suis très bien dans ma peau et aucun souci

    RépondreSupprimer
  37. Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les régimes c'est bidon. Il faut manger équilibré et faire du sport :)

    RépondreSupprimer

popstrap.com