lundi 31 juillet 2017

Divine olive: j'ai testé l'huile sèche multi-usage à l'huile d'olive bio de Jeanne en Provence

Divine olive, c'est le fruit roi que Jeanne en Provence a mis à l'honneur à travers sa gamme qui chante le sud. Je vous propose de découvrir l'huile sèche multi-usage à l'huile d'olive bio AOP de Haute-Provence dont le parfum a été élaboré par des Maîtres Parfumeurs de Grasse. Des particularités qualitatives qui ne m'ont pas laissée indifférente ! C'est parti pour un partage qui sent bon le sud. 

Huile sèche multi-usage à l'huile d'olive bio 

de Jeanne en Provence


Huile sèche multi-usage Divine olive de Jeanne en Provence

Jeanne en Provence est une filiale de la marque française Jeanne Arthes créé en 1978 à Grasse. Cette marque est reconnue pour ces parfums de haute qualité française à petit prix. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de vous la présenter dans l'article consacré à l'eau de parfum Amore mio forever en 2013.
Afin d'enrichir leurs gammes de cosmétiques de luxe et de parfumerie fine aux senteurs du sud, la maison créée en 2012 Jeanne en Provence. C'est ainsi qu'ils ont commercialisé en mai 2016 la gamme Divine olive qui se compose à présent de 9 produits. 

↪ J'ai eu l'opportunité de tester l'huile sèche multi-usage grâce à Jeanne en Provence via le site HivencyCela tombe bien car c'est plutôt en cette période estivale qui j'aime utiliser les huiles sèches.
Ce produit de 150 ml est vendu sur le site de Jeanne en Provence au prix de 6,40 € mais également en GMS (Auchan, Leclerc, Cora, Super U...).

Huile sèche multi-usage Divine olive à l'extrait de figue de Jeanne en Provence

Spécificité de l'huile sèche à l'extrait de figue

Divine olive de Jeanne en Provence

L'huile sèche Divine Olive de Jeanne en Provence  est une huile multi-usage destinée au visage, corps et cheveux. Inspirée de  la tradition cosmétique provençale, c'est en toute logique qu'elle est fabriquée en France à GrasseElle se compose d'huile d'Olive biologique A.O.P (appellation d'origine contrôlé) de Haute-Provence afin d'apporter douceur et souplesse à la peau, tout en la protégeant et la tonifiant grâce à sa richesse en vitamine E et en antioxydants. Pour compléter ses actions bienfaitrices, l'extrait de Figues permet de lutter contre la déshydratation de la peau grâce à ses omega-6; de l'huile d'amande douce pour adoucir et l'extrait de romarin pour son doux parfum du sud je présume !
Pour lui donner encore plus de notes délicatement parfumées remplies de soleil, la marque a fait appel à des Maîtres parfumeurs de Grasse afin de recréer les champs fleuris de Provence via un cocktail d'huiles essentielles de citron, d'orange amer et de camomille. 
Après savoir pris connaissance de toutes ses particularités, je n'avais qu'une envie, découvrir sa senteur !

Huile sèche Divine olive de Jeanne en Provence


Composition Huile sèche multi-usage

Jeanne en Provence


Concentrons-nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: Isopropyl palmitate (huile esterifié), helianthus annuus (sunflower) seed oil (huile de graine d'une souche hydride de tournesol), Caprylic/capric triglyceride (huile d'ester substance de soin pour la peau solvant), prunus amygdalus dulcis sweet almond (huile d'amande douce), coco-caprylate/caprate (huile d'ester solvant et agent étalant), Cetyl dimethicone (silicone),  parfum.

Suite de la composition: olea europaea (olive) fruit oil, tocopheryl acetate, ficus carica (fig) fruit extrait, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extrait, benzyl benzoaten benzyl salicylate, citral, citronellol, geraniol, limonene, linalool.

↪ La marque met en avant 91.5% d'ingrédients naturels. 
↪ Notons la présence de silicone en 7eme position, l'huile d'olive arrive après en 9 eme position suivi de la vitamine E, l'extrait de figue et l'extrait de feuille de romarin. 
↪ Le produit n'offrant pas les 10℅ minimum requis d'ingrédients bio, cette huile ne bénéficie pas de la certification bio. Il s'agit donc d'une composition conventionnelle.

Huile sèche Divine olive de Jeanne en Provence

Impressions sur

l'huile sèche multi-usage

Cette huile sèche Divine olive de Jeanne en Provence se présente dans un flacon transparent en plastique rigide en spray de 150 ml. J'ai apprécié la solidité et la praticité du flacon dont le format offre une bonne prise en main. 
Le  packaging très soigné d’antan ne m'a pas laissé indifférente. C'est à la fois sobre et élégant où l'authenticité est mise en avant par une touche dorée, présenté tel un sceau officiel. Cela rappel assurément le sud et le soleil d'ailleurs car le fruit roi est bien mis en avant. 


Selon les conseils de la marque, c'est une huile qui l'on pourra appliquer une fois par jour sur le corps et deux fois par semaine sur le visage et les pointes des cheveux.
Personnellement, je l'ai appliquée uniquement sur le corps et principalement les jambes. Afin d'éviter d'en mettre partout, je préfère pulvériser ce fluide nourrissant dans le creux de ma main, afin de me masser le corps sans en lettre partout. L'odeur fait immédiatement penser à l'huile d'olive - mais parfumée - avec des notes estivales. C'est une senteur différente de ce que j'ai l'habitude d'utiliser mais c'est ce qui la rend atypique et agréable. D'ailleurs, elle a trouvé grâce auprès de ma fille qui a tout de suite adhéré à la sensualité de son doux parfum.

Huile sèche Divine olive de Jeanne en Provence

Cette huile  pénètre rapidement en laissant une peau douce avec un léger voile satiné et sans sensation grasse ce qui permet de ne pas laisser de traces sur les vêtements

En conclusion: Les notes solaires de cette huile sèche du sud de Jeanne en Provence est une jolie découverte de part sa douceur et son parfum qui nous transportent vers un agréable voyage provençal.

Connaissez-vous Jeanne en Provence ?
Avez-vous l'habitude d'utiliser des huiles sèches ?
Quelle senteur privilégiez-vous en été ?

---> Vous aimerez aussi:

la sultane de saba elixir huile seche huile seche lilas blanc huile d'agran bio fleurance nature
-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieaktwitter natieakhellocoton natieakinspilia NatieakPinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)

Natie

62 commentaires :

  1. Oh lala je suis dingue d'huiles, elles hydratent au max et sentent bon !
    celle ci a l'air d 'être un regal !

    bonne journée <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dingues des huiles (peau sèche oblige hahaha)
    Celle-ci à l'air vraiment cool... pourquoi ne pas me laisser tenter...

    Merci pour cette belle découverte,
    Gros bisous,

    Cha de ciaoflamingo.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, sèche sinon, je ne les utilise pas non plus. ^^

      Supprimer
  3. Hummm j'aimerais bien sentir l'huile histoire de voir ce que ça donne. J'ai toujours peur d'un rendu trop gras avec ces huiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est souvent l'appréhension qu'on peut avoir.

      Supprimer
  4. Coucou,

    Je connais bien la marque, j'ai déjà essayé quelques-uns de leurs produits, mais jamais cette huile.
    En règle général, je ne suis pas fan des huiles, j'en mets que sur mes cuisses pour faire mon massage anti-cellulite.

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on procède de la même façon. ^^

      Supprimer
  5. Oh justement je cherche un nouveau produit hydratant pour la sortie de la douche, cette petite huile m'a l'air parfaite. Et si en plus son parfum a été étudié avec attention, je suis certaine que je vais adorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve très agréable en cette période estivale.

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout, je pense que moi qui ne supporte pas les huiles ça peut être une bonne alternative

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, peut être as tu eu une mauvaise expérience avec une huile grasse ?

      Supprimer
  7. Hello,

    Je ne connais pas la marque mais j'adore ce genre de produit.

    XoXo

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien je ne connaissais pas cette jolie Jeanne en Provence :)

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre la marque avec ton article. Je suis fan des huiles diverses mais malheureusement la présence de silicone sera rédhibitoire pour moi ici même si l'odeur telle que tu la décris fait vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
  10. ohhh je découvre celui ci, j'adore les huiles sèche l'été je prends souvent au Monoïs, je note !!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis fan des huiles sèches ! Et j'en découvre une de plus grâce à ton article !

    RépondreSupprimer
  12. L'huile d'olive aux multiples vertus! Que ce soit pour le corps ou en alimentation! C'est une pépite! J'aime les huiles pour le corps, mais aussi pour les cheveux, mais là, comme dit Clémentine, c'est rédhibitoire d'utiliser des produits avec des agents toxiques, en l’occurrence le silicone...
    Mais elle a l'air vraiment géniale...! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage car sans cela, elle aurait été parfaite.

      Supprimer
  13. Elle a l'air topissime cette huile ! <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Effectivement cette huile fait penser à l'été ! J'ai également eu la chance de la tester et je l'ai vraiment adoré ! Moi je la mets surtout sur le corps et les cheveux :)

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les cheveux, je ne l'ai pas appliqué à cause de la présence de silicone.

      Supprimer
  15. Coucou Natie,
    Je n'ai pas testé ce produit mais l'odeur doit être top et j'adore ce genre de produit en été surtout pour les cheveux en fait, alors merci pour la découverte :)
    Gros bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise aussi principalement des huiles sèches en été. ^^

      Supprimer
  16. Merci pour ton article est cette découverte. :) Je connaissais de nom, mais je n'ai jamais testé leurs produits. Je suis d'accord avec toi pour le packaging, il est très chic. ;)

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve qu'il est très bien travaillé ce packaging.

      Supprimer
  17. Coucou ma belle !
    Je ne connais de nom la marque mais pas cette huile sèche multi-usage !! L'odeur pourrait bien me plaire pour ma part j'aime bien utiliser ce type de produit en bain d'huile sur mes cheveux :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pratique et ça sent bon l'été. ^^

      Supprimer
  18. J'aime bien le principe des huiles qui servent à tout :cheveux visage corps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela allège bien la valise en vacance. ^^

      Supprimer
  19. Ho je suis sur le site aussi ;) sinon moi les huiles, j'hésite sur mes cheveux, ils sont facilement gras, j'ai peur que ca les fasse empirer :/ je sais pas trop ?:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui me concerne, je ne m'en mets pas sur les cheveux alors je ne pourrai malheureusement pas te conseiller. ^^

      Supprimer
  20. Je pense que je vais tester, merci pour la découverte de ce produit

    RépondreSupprimer
  21. Belle découverte ici j'utilise monoie mais celle ci le tente bien aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le monoï, c'est top comme odeur aussi.

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup les huiles sèches. D'ailleurs, en été, j'en utilise souvent au Monoï.
    Je crois avoir déjà vu passer cette marque chez Leclerc, mais je ne me suis jamais penchée dessus. Peut être lorsque je terminerai mon stock ;)
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en été, le monoï est ultra plaisant à utiliser.

      Supprimer
  23. Oh je ne connaissais pas cette marque mais l'huile à l'air top !


    Catherine
    www.fashionardenter.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une senteur qui sent bon l'été. ^^

      Supprimer
  24. Hello,

    J'ai testé l'huile de douche de la même marque, et j'ai été totalement séduite. Vraiment, un gros coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  25. J'adore cette marque, merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  26. Ton post donne trop envie de tester ce produit et tu fais des photos vraiment très belles! des bisous!

    RépondreSupprimer
  27. Je ne connaissais pas du tout cette marque cependant je me tourne de plus en plus vers ce type de cosmétique donc à tester !
    Au départ j'ai lu huile d'olive j'allais mettre j'aime trop l'huile d'olive à manger c'est la vie hahah !!
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne serais pas un peu gourmande ? ^_^

      Supprimer
  28. Coucou !
    Je n'ai toujours pas testé cette marque, malgré mon envie. Je trouve dommage l'ajout de silicone, même si cette substance n'apparaît qu'en 7e position : la compo était très bien sans !
    Bisous, ma belle.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment dommage effectivement.

      Supprimer
  29. J'aime beaucoup cette marque , qui propose des produits qui sentent divinement bon.
    Je me familiarise avec les huiles, je pense que j'aimerai celle-çi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça sur ton blog lorsque tu as présenté ton huile. ^^

      Supprimer
  30. salut j'utilise pas ce genre de produit mais merci pour ton avis bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta fidélité Peggy. ^^

      Supprimer
  31. J'adore les huiles, c'est vraiment une texture que j'adore. Je connais mal cette marque. Merci donc pour la découverte ma belle. Mille bises.

    RépondreSupprimer
  32. Je suis accro aux huiles, que ce soit pour le corps et les cheveux! Mais je ne connaissais pas celle-ci de Jeanne en Provence.

    RépondreSupprimer

popstrap.com