lundi 17 avril 2017

Du beurre de cacao dans mon lait nutritif de Palmer's

Palmer's est une marque que j'ai découverte lors de la cérémonie des Victoires de la beauté. En effet, son Lait nutritif  pour le corps fait partie des 48 lauréats. Il est grand temps que je vous donne mon avis sur ce produit.

Lait nutritif pour le corps 

 de Palmer's


Lait nutritif pour le corps au beurre de cacao  de Palmer's

Palmer's est né au milieu de XIX siècle aux Etats-Unis. Sa compagnie E.T Browne Drug compagny  est d'ailleurs l'un des plus anciennes entreprises cosmétiques. 
Depuis, la marque a développé plusieurs formules: huile noix de coco, huile d'olive, beurre de karité... mais c'est sa formule au beurre de cacao qui lui a permis de devenir N°1 mondiale des soins pour la peau. C'est justement cette formule que j'ai eu l'occasion de découvrir grâce à ce lait nutritif pour le corps.

↪Le jury des consommateurs des Victoires de la beauté ont apprécié son odeur et sa texture agréable, son absorption rapide sans laisser de film gras et l'aspect nourrissant. 
Ce lait nutritif  pour le corps de Palmer's est vendu au prix de 4,50 € sur le site de la marque.


Spécificité du Lait nutritif pour le corps 

au beurre de cacao de Palmer's



Ce lait nutritif pour le corps a pour but d'adoucir, apaiser, assouplir les peaux sèches et très sèches. Pour cela, la marque a misé sur le beurre de cacao, de la vitamine E ainsi que des émollients pour hydrater en profondeurs, soulager les peaux, la lisser et la rendre souple et éclatante. Palmer's informe que ce lait peut atténuer  les petites cicatrices et imperfections. C'est un soin qui peut être appliqué aussi souvent que nécessaire sur des peaux normales, sèches et à tendance eczémateuse.

Lait nutritif pour le corps de Palmer's


Composition du lait nutritif de Palmer's



Aqua, Theobroma Cacao Extract, Glyceryl Stearate, Petrolatum, Propylene Glycol, Glycerin, Cocos Nucifera Oil, Paraffinum Liquidum, Theobroma Cacao Seed Butter, Elaeis Guineensis Oil, Cetyl Alcohol, Dimethicone, Tocopheryl Acetate, Hydroxyethylcellulose, PEG-8 Stearate, Behentrimonium Methosulfate, Butylene Glycol, Stearalkonium Chloride, Dimethyl Stearamine, Cellulose, Sodium Acetate, Parfum, Phenoxyethanol, Sorbic Acid, Benzoic Acid, Stearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, CI19140, OCI15510, Benzyl alcohol.

Concentrons nous sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants car plus concentrés: en premier de l'eau puis de l'extrait de cacao et un émulsifiant. En 4eme position de la vaseline (une gelée d'huile minérale dérivée du pétrole), un conservateur et un hydratant. En 7eme position de l'huile de noix de coco pour assouplir et adoucir et en fin de l'huile de paraffine (huile minérale dérivée du pétrole, même note que pour la vaseline.)

⇒J'ai tiqué sur la présence de Petrolatum (vaseline) et d'huile de paraffine. Il était impensable que ma fille l'utilise sur sa peau eczémateuse, tout simplement parce que ces huiles minérales empêchent certes à l'eau présente dans le corps de s'évacuer (c'est déjà ça) mais n'apporte malheureusement pas une vraie réponse. C'est donc plus un produit qui peut convenir à des peaux normales voir un peu sèche sans soucis particulier mais pas -cela reste un avis personnel- sur une peau eczémateuse. 

⇒ Notons l'excellente position du l'extrait de cacao qui est en deuxième position et de ce fait, en grande concentration, un excellent point pour ce produit. Par ailleurs, la marque a adhéré à la World Cocoa Foundation afin de soutenir une économie cacaoyère durable, ce qui est une très bonne initiative !
⇒ Notons également l'absence de paraben dans la formule.


 Impression sur le lait nutritif  

pour le corps de Palmer's



Ce lait nutritif se présente dans un flacon en plastique blanc opaque de  200 ml, muni d'un système pompe. C'est évidemment un format très hygiénique  par contre je trouve que le packaging manque de praticité peut être à cause du fait qu'il soit tout en longueur ce qui rend l'appui sur le système pompe pas si évident pour les petites mains, privilégiez alors l'appui avec le pouce plutôt que l'index.

Lait nutritif pour le corps de Palmer's

Lors de ma première utilisation, j'ai été surprise par la texture de ce lait qui n'a pas du tout l'apparence d'un lait mais plutôt d'un beurre épais. Il ne faudra pas se montrer trop généreux lors de l'application si vous ne voulez pas passez du temps à le faire pénétrer. Pour l'avant bras, une noisette suffit largement pour hydrater toute la surface si vous avez une peau normale à peu sèche. J'ai trouvé l'application agréable, le beurre fond bien et pour peu qu'on applique la juste dose, on n'a pas à attendre trop longtemps avant de se rhabiller.

aspect du Lait nutritif pour le corps de Palmer's

C'est un soin qui apporte un confort appréciable sur ma peau peu sèche. Je n'ai pas trouvé l'odeur spécialement chocolatée mais cela reste agréable car elle n'est pas chimique par contre, elle est un peu prononcée au moment de l'application. Cela laisse par la suite une odeur nettement moins forte que j'aime sentir sur ma peau.

En conclusion: C'est un soin que j'ai aimé utiliser car il apporte douceur et confort à la peau par contre si vous avez une peau en manque d'hydratation, il sera préférable de vous diriger vers un soin plus spécifique.

↪Retrouvez l'avis de Julie du blog Comme on est sur ce lait nutritif.

Connaissez-vous Palmer's
Avez vous déjà utilisé des produits au beurre de cacao?

---> Vous aimerez aussi:

creme hydratante labell tolérance extreme avene exomega aderma roseliane uriage

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --

facebook natieak twitter natieak hellocoton natieak inspilia Natieak Pinterest Natieak

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
(Pinterest s'affiche sur les photos)
Natie

24 commentaires :

  1. Je connais je l'ai encore utilisé ce matin et de toutes les crèmes; lait;fluides etc que j'ai testé c'est mon coup de cœur j'adore et ma grande aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'il est bien agréable à utiliser. ^^

      Supprimer
  2. Le flacon n'est pas très sexy je trouve, au premier coup d'oeil il me fait penser à un produit ménager. Ooops

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le packaging pourrait être revu, il n'est pas des plus pratiques en plus. ^^

      Supprimer
  3. Merci pour ce bel article la belle <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve particulièrement bien pour l'hiver !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a bien répondu à mes besoins aussi. ^^

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !!
    Je trouve que la texture de ce lait nutritif pour le corps vraiment chouette pour les peaux sèches il a l'air de bien nourrir ! Mais la présence de pétrolatum me gène un peu et le packaging pourrait être un peu plus soigné :/
    Merci pour ton avis !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, pour ma peau, il était très bien.Pour le packaging, je trouve aussi qu'il y a des choses à améliorer. ^^

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    je ne connaissais pas du tout cette marque et je suis contente de la découvrir grâce à ton article, c'est une crème qui pourrait parfaitement me convenir ne cherchant pas une grande hydratation !
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et l'odeur est sympa en plus. ^^

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je suis justement entrain de le tester donc je suis contente de lire ton article. Je ne pensais pas que la composition serait comme ça je ne sais pas pourquoi je m'attendais à quelque chose se rapprochant du bio un peu déçu du coup. Mais sinon dans l'utilisation je l'adore !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire ta revue! Sinon , moi aussi je le trouve bien agréable pour ma peau.

      Supprimer
  8. Coucou Natie,
    Pour l'instant je n'ai fait que sniffer le produit (ahah) mais j'espérais une compo plus clean, je suis déçue sur ce point car l'odeur a l'air vraiment top !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'odeur sur le corps est bien agréable. ^^

      Supprimer
  9. Coucou !
    Cela fait un bout de temps que j'entends parler de cette marque culte aux Etats-Unis. Mais la compo n'est pas terrible, alors je passe mon chemin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'extrait de cacao mis en avant par la marque est tout en haut de composition, c'est top après, c'est dommage effectivement pour l'huile minérale.

      Supprimer
  10. Je découvre cette marque et ce produit grâce à ton article,
    ça me fait penser que je suis très/trop flemmarde pour m'hydrater le cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fais tout de suite après ma douche sinon j'aurai aussi la flemme. ^^

      Supprimer
  11. Coucou, Testé en échantillons, j'avais beaucoup aimé sa texture et la senteur.
    Bémol pour la compo :(
    Bisous et bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, après si tu n'as pas une peau sans gros soucis, c'est très bien comme lait hydratant.

      Supprimer
  12. Pour une peau sans souci il est top, sinon en effet il faut passer son chemin.
    J aime beaucoup tes avis qui sont complets, détaillés et objectifs
    merci à toi pour ces avis de qualité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est super touchant comme commentaire <3

      Supprimer

popstrap.com