mercredi 15 février 2017

Ma fille a testé iSkin³ : le programme contre les peaux acneiques

En période d'adolescence, il est important d'avoir une routine de soin adaptée aux besoins spécifiques de cette peau un brin capricieuse. Consciente de cette nécessité, Mlle ma fille s'est portée volontaire pour tester un programme complet pour peaux à tendance acnéique: iSkin³ . Voici son avis après presque deux mois  d'utilisation.

iSkin³ programme complet pour peaux à tendance acnéique


iSkin³ programme complet pour peaux à tendance acnéique

iSkin³ est un programme complet adapté aux peaux à tendance acnéique légères ou modérées. Commercialisé par le laboratoire français Phyto-Terra, ce coffret promet une action et protection jour & nuit durant 2 mois.

Spécificité de  iSkin³ 

Programme complet pour les peaux à tendance acnéique


Le but de ce programme  est d'apporter une solution contre les imperfections telles que les boutons, points noirs, irrégularité  du grain et dilatation des pores. 
Pour cela, le laboratoire Phyto-Terra a misé  sur le complexe Protacnéa pour renforcer le bouclier cutané contre les agressions environnementales, Systenol A aux actions anti-inflammatoires et inhibiteurs des principales bactéries responsables de l'acné, Saniskin pour son action anti-bactérien, contre la dilatation des pores et l'oxydation subie par la peau grasse. 

Présenté sous forme de coffret,  iSkin³ se compose de trois soins Dermo cosmétiques pour agir ensemble aussi bien le jour que la nuit. Tous trois sont hypoallergéniques et non comédogène  (n'obstrue pas les pores).

La routine de soin se composera d'un gel moussant nettoyant (Clean), une crème hydratation intense (Hydra) et un soin réparateur (Repair).


 Clean Gel moussant nettoyant de iSkin³  


Ce gel moussant nettoyant  iSkin³ a pour but de nettoyer la peau tout en douceur sans l'agresser. Il est à utiliser avant le soin Hydra et Repair afin d'en optimiser leurs actions. La marque met en avant la présence du Protacnéa -un bouclier cutané, du Zinc, un oligo-élément qui agit sur la bactérie P.Acnes, favorise la cicatrisation et limite les réactions inflammatoires et le Bardane bioaux vertus adoucissantes antiseptiques et antibactériennes.

Clean Gel moussant nettoyant de iSkin³

Composition du soin Clean Gel moussant nettoyant de iSkin³ 


Nous allons nous concentrer  sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants: en premier de l'eau, puis un hydratant suivit d'un tensio-actif (le cocamidopropyl betaine est plus doux que le SLS). En 4eme position, encore un tensio actif doux au pouvoir moussant puis un... tensio actif doux aux propriétés nettoyantes et adoucissantes (approuvé par EcoCert). En 6eme position, du sel, puis du parfum et en 8eme le Zinc.

A noter que l'extrait de fleur de reine des prés et l'extrait de racine de bardane arrivent en 9 et 10 eme position.


composition Clean Gel moussant nettoyant de iSkin³

Impressions sur Clean le gel nettoyant  Skin³


Clean Gel moussant nettoyant de iSkin³


Ce gel nettoyant se présente dans un flacon pompe en verre teinté  de 200 ml. Le système est tout aussi pratique que hygiénique, le seul risque étant évidemment que par un geste maladroit, il ne se casse! 
C'est un soin à utiliser le matin et le soir: on humidifie son visage puis on applique une dose de gel moussant (une pression de pompe). Il se rince facilement et ne laisse aucune sensation de tiraillement et en plus  il a le mérite d'avoir une odeur qui plait bien à ma fille. 


 Hydra crème hydratation intense de iSkin³ 


Cette crème hydratante intense iSkin³ a pour but de prolonger l'action réparatrice du soin Repair tout en apportant une forte hydratation tout au long de la journée.
La marque met en avant la présence de Systenol un extrait naturel des graines de Babchi  qui a une action un anti inflammatoire et inhibiteur des principales bactéries, de Saniskin un anti bactérien contre la dilatation des pores et l'oxydation subie par la peau grasse, du Protacnéa pour renforcer le bouclier cutanée contre les agressions environnementales et d'extrait de réglisse  pour son effet cicatrisant et apaisant.

Hydra crème hydratation intense de iSkin³

Composition du soin Hydra crème hydratation intense de iSkin³



Nous allons nous concentrer  sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants: en premier de l'eau puis un hydratant suivit d'un émollient (apporte de la douceur à la texture). En 4eme position un principe actif de la réglisse, puis de l'amidon de tapioca et un extrait naturel des graines de babchi. En 7eme position,  l'extrait de fleur de reine des prés et enfin de l'extrait de racine de barbane. 

composition Hydra crème hydratation intense de iSkin³


Impressions sur la crème hydratation intense de de iSkin³



Cette crème hydratation intense  iSkin³se présente dans un flacon verre teinté sous spray de 50 ml. Elle est à appliquer le matin après avoir nettoyé sa peau avec le gel nettoyant Clean. Il faudra utiliser deux doses (soit deux pressions)  à appliquer sur une peau sèche.
De texture légère et fondante, elle s'applique  facilement  sur la peau en offrant une pénétration quasi immédiatement sans aucun effet gras. L'odeur légèrement parfumée rend son utilisation très plaisante. Cela apporte de la douceur au soin.
A noter que cette crème hydratation peut être utilisée comme base de maquillage.

 Soin réparateur Repair de iSkin³



Ce soin réparateur Repair de  iSkin³ a pour but d'exfolier, lisser le teint de peau, d'apaiser et corriger les imperfections.
Pour cela la marque a intégré dans ce soin du Protacnéa afin de former un bouclier cutanée protecteur, de l'acide salicylique aux propriétés exfoliantes, kératolytiques et anti-microbiennes tout en régulant le sébum.

Soin réparateur Repair de iSkin³

Composition du soin réparateur Repair de iSkin³


Nous allons nous concentrer  sur les 8 premiers ingrédients qui sont les plus importants: en premier de l'eau puis un hydratant suivit d'un conservateur/humectant chimique, puis de deux agents actifs. En 5eme position, un émulsifiant puis un PEG pas très écolo pour la planète et enfin un agent filmogéne.

composition Soin réparateur Repair de iSkin³


Impression sur le soin réparateur Repair de iSkin³



Ce soin réparateur Repair  iSkin³se présente dans un flacon spray verre teinté  de 30 ml. Il sera à utiliser après le soin nettoyant Clean, uniquement  le soir. Il suffira d'utiliser deux doses (2 pressions de spray) qu'on appliquera sur un visage sec tout en insistant bien sur les lésionsLa texture apparaît au visuel un peu plus épaisse que le soin Hydra mais elle est finalement très fondante. 
Ma fille a eu un peu de mal avec ce soin : non seulement l'odeur ne lui plaisait pas mais la sensation laissée par la crème après l'application non plus. En effet, une fois ce soin réparateur appliqué, elle avait une impression de peau "étouffée" durant 5 bonnes minutes. Malgré cet inconvenient, elle a été sérieuse et a toujours appliqué ce soin chaque soir.

--- Avis après 7 semaines d'utilisation ---



Il est important de noter que ce programme  iSkin³ est adapté aux formes légères à modérées de l'acné.  Il ne doit pas être associé à un traitement anti-inflammatoire, antibiotique ou rétinoïde. Par ailleurs, les femmes enceintes ne pourront pas l'utiliser. 
Afin de nous aider à être régulière dans notre routine de soin,  iSkin³ propose aussi une application gratuite Selfiskin téléchargeant sur Apll Store et google play.  On pourra ainsi avoir des rappels horaires le matin et le soir.


Etat de la peau de ma fille au début du soin: 

-  Peau mixte peu brillante avec des zones plus sèches sur les joues.
- Présence de points noirs généralement localisés au niveau de l'aile de nez.
- Quelques boutons d'acné avant la période des règles.

Elle correspond donc aux personnes ciblées par ce soin puisque son acné est léger.

Après 7 semaines de traitement:


Elle a été parfaitement régulière pensant systématiquement à utiliser ces soins chaque jour. Si elle a eu un peu de mal avec le soin Repair, elle a fini par s'y accoutumer malgré tout.

--->L'action de cette routine de soin a été efficace sur les points noirs : d'habitude lors des bains de vapeur, je lui en retire plusieurs. 
Après pres de deux mois d'utilisation, un seul avait fait de la résistance.
- Concernant les boutons:  elle en a eu plusieurs localisés sur le côté des cheveux et entre les sourcils. Les boutons ont mûris mais modérément (pas jusqu'au stade purulent) et sans occasionner de démangeaisons. A aucun moment, les boutons n'ont été percés ni ne se sont percés d'eux mêmes. L'inflammation étant de moins en moins importante, ils ont fini par régresser et cicatriser. Je précise que ma fille a complété cette routine avec la pâte grise de Payot la nuit. Elle n'a gardé aucune cicatrice de ses quelques boutons d'acné. Sa peau n'est pas asséchée: elle a un bel aspect et est bien hydratée.

Avis général de ma fille après 7 semaines: très contente de l'action sur les points noirs mais je pensais en utilisant ces soins que cela régulerait mieux l'apparition des boutons.

Et le prix? moins de 30 € les trois soins pour deux moins de traitement, ce qui en fait un soin très accessible. En plus, le coffret est remboursé si vous n'êtes pas satisfaite des résultats !


En conclusion: Après pres de deux mois de traitement avec ce coffret iSkin³, l'action sur les imperfections des points noirs est visible et efficace sur ma fille. Concernant  les boutons, cette routine n'a pas empêché l'apparition de boutons mais l'action anti-inflammatoire et  cicatrisante se sont avérées efficace.

C'est une routine de soin qui conviendra tout à fait aux personnes suffisamment motivées pour  faire preuve de régularité dans leur routine. Dans le cas contraire, l'application Selfskin leur permettra d'y penser pour eux !


Avez-vous une peau à tendance acnéïque?
Si oui, quel produit utilisez-vous?

.
---> Vous aimerez aussi:

keracnyl ducray cauterets gel purifiant cleanance avene fleur de lys coslys

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux --


-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
Natie

22 commentaires :

  1. Et bien cette routine semble pas mal du tout ! Perso j'utilise le gel sébium de bioderma associé à la crème légère hydrabio mais les points noirs font de la résistance malheureusement ! ces soins ne sont pas trop asséchants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces soins ont bien respectés l'équilibre cutané du visage: aucun assèchement constaté, la peau est bien hydratée.

      Supprimer
  2. Coucou!

    Il a l'air top se produit :)
    Bonne journée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela offre une très bonne efficacité sur les points noirs.

      Supprimer
  3. et bien bel article, si remboursé si pas satisfait c'est vraiment top !
    moi j utilise des crèmes light mais en période pré ragnagna rien ne fonctionne vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours une période un peu difficile à gérer. ^^

      Supprimer
  4. Très intéressant! J'ai parfois encore un peu d'acné et ce traitement semble être un bon compromis!

    Merci pour la découverte :)

    Mido.
    http://www.bowsome.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car c'est un traitement justement pour les acnés légers ou modérés.

      Supprimer
  5. Un trio de produits qui me semblent pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui totale efficacité sur les points noirs.

      Supprimer
  6. C'est super ces articles en duo avec l'avis de ta fille !
    Merci beaucoup
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !!
    Je n'ai pas d'acné donc ce ce coffret iSkin³ n'est pas adapté à ma peau mais je le trouve bien complet et c'est top si il a pu montrer des résultats sur la peau de ta fille :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'autant que le prix est vraiment très raisonnable.

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    C'est super je trouve car je ne connaissais pas du tout mais ça peut bien aider je pense :) Merci pour la découverte car c'est pas si courant les produits efficaces^^
    Je t'envoie de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une bonne routine de nettoyage et de la régularité et un produit bien ciblé, il y a eu de bons résultats. ^^

      Supprimer
  9. Hello,
    comment vas tu ? Je ne connaissais pas le programme Iskin3. Les 3 produits sont vraiment complémentaires, et puis ça aura au moins agit sur les points noirs, ce qui est déjà pas mal :) Sinon j'ai récemment essayé les produits Cattier pour ce type de problème. Et leur gel anti imperfection est pas mal pour neutraliser les boutons :)
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne connaissais pas leur gel anti imperfection!

      Supprimer
  10. Coucou !
    En matière d'acné il y a rarement des produits miracles mais je trouve que celui-ci correspond presque à ca. Il permet d'éviter l'aspect purulent des boutons et fait disparait les points noires, j'aurai adoré découvrir ca plus jeune quand j'avais beaucoup d'acné !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut dire que cette routine fonctionne car les boutons lorsqu'ils sont présents, sont bien "maîtrisés".

      Supprimer

popstrap.com