jeudi 25 août 2016

Oral-B 3D White Luxe: pour un sourire à la Shakira?

Impossible de ne pas avoir entendu parler d'Oral-B.  Entre Mac Lesggy et son égérie Shakira, on peut dire que la marque met le paquet!  C'est toujours accompagné  de la star  qu'Oral-B a sorti une nouvelle routine  beauté pour les dents en 3 étapes.

Oral-B 3D White Luxe

Oral-B 3D White Luxe Perfection et accelerator

Oral-B 3D White Luxe

La routine dentaire en 3 étapes


1-Brossage des dents avec le dentifrice Oral-B 3D White Luxe Perfection

Selon la marque "Permet d' éliminer 100% des taches en 3 jours  grâce à sa technologie blancheur". Bien sûr, cela reste un dentifrice, donc " il contient du fluor pour renforcer l'émail, favoriser la prévention des caries et lutte contre les attaques d'acides".
Le dentifrice contient des microcristaux qui se dissolvent. Il ont pour but "d'éliminer les taches en surface incrustées et former un bouclier protecteur autour de la dent pour protéger contre de nouvelles taches."
Ce dentifrice s'utilise à chaque brossage.


Oral-B 3D White Luxe Perfection

2- Brossage des dents avec le dentifrice Oral-B 3D White Luxe Accelerator

Il s'agit selon la marque "d'un traitement blancheur intensif à utiliser après le brossage" . "Il permet  un retrait des tâches plus rapide tout en prenant soin de l'émail" 
Ce dentifrice s'utilise avec une brosse à dent électrique UNE FOIS pour jour pendant deux minutes.

Oral-B 3D White Luxe accelerator


visuel dentifrice Perfection et accelerator de Oral B  White Luxe


3- Bain de bouche 3D white luxe 


Il permet selon la marque "de préserver la blancheur naturelle des dents tout en protégeant l'émail et donner une sensation de fraîcheur en bouche."
Je n'utilise jamais  ce type de produit quotidiennement afin de ne pas déséquilibrer la flore naturellement présente dans la bouche. Je préfère réserver les bains de bouches quand la situations l'exige (aphte, gingivite...). Je ne l'ai donc pas acheté.


--- Mes impressions sur Oral-B White Luxe ---


Comme recommandé, j'ai utilisé à chaque brossage le dentifrice 3D White Luxe Perfection.
Pour le brossage, Oral B préconise l'utilisation de sa nouvelle  brosse à dent électrique Oral B 3D white  dont les prix varie -selon les modèles- de 50 à 100 euros. 
En ce qui me concerne, j'ai pris ma p'tite brosse Oral B acheté il y a des années à moins de 25 euros. Elle fonctionne très bien -bien que la batterie commence à montrer des signes de fatigue- et procure un bon lavage des dents.
J'ai complété le brossage une fois par jour avec le dentifrice Accélérateur de blancheur 3D White Luxe.
Comme expliqué plus haut, je n'ai pas acheté le bain de bouche, car cela n'est pas dans mes habitudes d'utiliser ce type de produit de façon quotidienne.


Les résultats 


Comme je n'ai pas de tâches sur les dents (je ne consomme pas de café, ni thé ou alors très très rarement, ne fume pas) forcément, je n'ai pas vu de différence significative au niveau de la couleur même en utilisant l'accélérateur. 
Après, il faut savoir que la couleur de l'émail n'est pas la même pour tous. C'est souvent lié a un facteur héréditaire. Il y a des personnes qui ont des dents plus jaunes quelle que soit leur alimentation. 

Pour conclure: Cette routine dentaire procure une agréable sensation de propreté et de confort dans le sens où elle laisse les dents parfaitement bien nettoyés et une sensation de fraîcheur en bouche fort agréable. Par contre, l'effet blancheur n'a pas été notable sur mes dents. 
Il va falloir que je fasse mon deuil du sourire à la  Shakira .^_^


Shakira

--->Vous aimerez aussi:

recyclage des brosses à dent inava et elgydium dentifrice elgydium protection  caries nouveautes bucco dentaire pierre fabre

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

26 commentaires :

  1. Salut, on a tout un tas de dentifrice en tout genre pour avoir un sourire éclatant, ma foi pourquoi pas? le seul truc qui me dérange c'est le côté trop marketing ...
    Bisous ma belle,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on nous propose de plus en plus la côté blancheur. Moi j'attends surtout d'un dentifrice qu'il soit efficace et avec un côté fraicheur. ^^

      Supprimer
  2. J'ai toujours eu des doutes sur les résultats de ce type de dentifrice !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'autant que j'ai toujours un peu peur pour l'émail!

      Supprimer
  3. Coucou,
    Ah ça je connais, c'est dans ma salle de bains ^^ J'aime bien ces 2 tubes qui laissent une sensation de propreté et de fraîcheur dans la bouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait c'est aussi ce que j'ai ressenti avec ces dentifrices.

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    Je n'ai jamais testé ce genre de dentifrice car j'ai peur que ça abîme mes dents mais c'est vrai que ça me tente pas mal. Dommage de ne pas avoir vu beaucoup de résultats par contre, mais tu as peut être des dents déjà bien blanches ?
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas spécialement. Je comprends tes peurs, je préfère les avoir peut être blanches mais avoir des dents en bonnes santé et solide. ^^

      Supprimer
  5. Coucou !
    Ahahaha le sourire de Shakira brille tout le temps !! Mais je suis d'accord avec toi et partage ton avis car j'ai testé ce genre de dentifrice j'adore la sensation de fraicheur mais côté dent blanche nada :)

    Bises
    Marianne

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !

    Merci pour ton avis sur ces produits ! J'adore la marque ORAL-B !

    Même si je ne me retrouve pas avec le sourire de Shakira, tu me donnes très envie d'essayer cette gamme !

    Gros bisous et très bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours le côté fraîcheur et la sensation ultra propre qui est très plaisante.^^ C'est tout ce que je demande à un dentifrice.

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    J'allais craqué pour cette nouvelle gamme il y a peu puis finalement je me suis dirigée vers une autre marque ! C'est dommage que tu n'as pas vu d'effet très visible j'en attendais beaucoup de la marque côté blancheur !! Merci pour ton avis :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien ce que je me disais, des promesses, des promesses et toujours des promesses non tenues en matière de dentifrice blancheur! Je voulais le tester, mais vu ton avis, je vais passer mon tour et éviter la désillusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà un superbe sourire ma Geny. ^^

      Supprimer
    2. Oh noon pas comme Shakira!! Je les veux blanches moi :-)

      Supprimer
  9. Hello :)
    De tous les dentifrices soit disant ''blanchissants'' que j'ai pu tester, je n'en ai trouvé aucun de vraiment convaincant. A la limite, les meilleurs sont, à mon sens, ceux de la marque email diamant, mais l'effet blanchissant ne dure que quelques instants...
    Je pense de plus en plus à me faire blanchir les dents, mais lorsque je vois les tarifs, cela me décourage !
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça coût chère et puis que je pose des questions aussi sur les dents. Est ce que cela ne finit pas par les abîmer ?

      Supprimer
  10. Coucou !

    Alors pour voir testé cette routine et pour avoir des petites tache, je peux confirmer que ça les enlève :) j'étais choqué haha et j'observais un blanchiment progressif de mes dents (ce qui m'a choqué aussi car d'autres produits du même genre n'ont jamais marché, ou c'était juste une illusion par le bleu du dentifrice). Fin voilà, pour le coup, ces produits m'ont convaincu. Je fais cette cure par période et l'accelerateur j'y vais molo car il est très concentré quand même et j'ai peur de me tuer les dents du coup ^^

    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je n'ai pas de taches, je n'ai pas pu constater cet effet là. C'est cool!! Oui fais attention tout de même.

      Supprimer
    2. Oui :) ba au max l’accélérateur je l'utilise une fois par jour (le soir) mais le plus souvent, deux fois par semaine (le mercredi et le samedi). Notamment psk j'ai la flemme quand je bosse le lendemain de faire deux brossages de dents alors que mon lit m'appelle !!!!! mdr ^^

      Supprimer
  11. Très intéressant ton article!
    Mais ca ne m'étonne pas réellement de lire que tu n'as pas constaté de différence, sachant qu'en Europe l'utilisation de ce type de produit est hyper réglementé (faut bien que les dentistes y trouvent leur compte..)

    RépondreSupprimer
  12. Héhé ma belle ;) Moi je suis une adepte du dentifrice Elmex, il ne me quitte pas depuis des années. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler de cette marque mais encore jamais testé.

      Supprimer

popstrap.com