vendredi 24 juin 2016

Salon Alternative Fragrance et beauté: Coup de coeur pour Coeur de cigale, Gallinée et Madame Marchand

Je me suis rendue le 16 et 17 juin au salon Alternative Fragrance et beauté. Parmi les centaines de marques présentes,  certaines ont particulièrement attiré mon attention. C'est avec un grand plaisir que je partage mes coups de cœur. Voici mon deuxième article (vous pourrez lire l'article sur les marques Bio ICI).


Salon Alternative Fragrance et beauté

Cœur de cigale


C'est en mangeant des calissons que sa créatrice Nathalie, pharmacien (dans l'usage courant, "pharmacienne" ne se dit pas^^), a eu l'idée d'utiliser les bienfaits  du calisson  d’Aix-en-Provence en cosmétique. Ainsi est né Coeur de Cigale en  mai 2014. Les actifs de la recette permettent d'apporter, entre autre, un bien être hydratant et apaisant en plus d'un parfum fruité 100% naturel élaboré par un parfumeur de Grasse.


Nathalie, la créatrice de la gamme coeur de cigale

Made in Provence, elle a même obtenu le label  "Authentic Provence". Il y a aussi une implication écologique dans le choix des matériaux et l'absence d'emballage carton. A noter que le lait corps a été primé aux Victoires de la Beauté 2015/2016.


produits coeur de cigale

Gallinée, la microbiome de la peau


Son histoire: Pharmacien, sa créatrice a développé une maladie auto-immune entraînant une intolérance  digestive. C'est grâce à une alimentation  prébiotique et probiotique qu'elle a pu rééquilibrer cette intolérance. 
Le début de la réflexion: Si il y a possibilité de développer les bonnes bactéries et combattre les mauvaises d'un point de vu intestinal, pourquoi  ne pas l'envisager sur la peau?  Cette réflexion a fait l'objet de sa thèse, qu'elle a pu breveter, et qui a donné naissance à Gallinée.


masque gommage de  Gallinée

La marque  favorise donc la microbiome de la peau (les bonnes bactéries de la peau) grâce à son complexe pré-biotique, pro-biotique et post-biotique avec l'acide lactique.
D'ailleurs, l'acide lactique est présente sur tous les packaging via sa représentation scientifique (la créatrice le porte même en collier). Et pour le p'tit clin d’œil français, "un œuf" au niveau du "é"  parce qu'on parle beaucoup à l'étranger du Coq français.


gamme crème main, mousse nettoyante et crème visage de Gallinée


La gamme se compose d'une mousse nettoyante visage, masque/gommage, crème main, lait corps et une crème de jour. Pleins d'autres produits viendront compléter cette gamme.^^
On les trouve  en France chez The beautyst et l'e-shop de Birchbox et vendu également en Angleterre.


Madame Marchand, le pâtisavon gourmand


Sa créatrice est  partie du constat que les savons offerts dans les hôtels ont très souvent une composition catastrophique. C'est ainsi que lui est venu l'idée de créer d'une part des savons bons pour le corps  mais également de réinventer le moment de la toilette. Malgré les obstacles rencontrés au cours de son projet, elle a fait preuve de persévérance et c'est ainsi qu'est née il y a deux ans Madame Marchand.  

la créatrice de Madame Marchand  et ses savons cookies

La particularité des savons vient de leurs formes très gourmandes les " Pâtisavons". Pour la petite histoire,  la première création de Madame Marchand fut une tarte au citron (l'une de mes pâtisseries  préférées^^). Si les savons ont un bel aspect, sa créatrice a aussi voulu qu'ils aient de vraies propriétés hydratantes. Tous les savons sont fabriqués en France selon la méthode de saponification à froid  artisanale enrichi en vitamine E avec de huiles végétales et  des beurres hydratants. 
Si vous êtes du coté de Château-Thierry, Madame Marchand organise des ateliers pour adulte et enfant sur l'art de la savonnerie. Par contre, ces ateliers rencontrent un grand succès donc penser à surveiller la page du site!

savons gourmands Pâtisavons de Madame Marchand

Que pensez-vous de mes coups de cœur? 
Etes-vous attiré(e)s vers ce type de concept?

On se retrouve très vite pour un prochain article sur le salon.


---> Vous aimerez aussi:


--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Je dois dire que j'ai fait de belles découvertes grâce à ce salon.

      Supprimer
  2. Hello, j'ai adoré aussi Madame Marchand, ça donne trop envie et ça sent super bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui! C'est joli et ça sent super bon!

      Supprimer
  3. Merci pour toutes ces belles découvertes.
    Personnellement j'ai une préférence pour Gallinée. Je trouve le concept très intéressant. Les pro biotiques sont très efficace je trouve, donc c'est une bonne idée d'appliquer ce principe de bonnes bactéries pour la peau.
    Voili voilou mon petit avis. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, elle a eu une idée de génie!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le concept de Madame Marchand !! J'avoue, je suis très sensible concernant le design des produits de beautés ! Si en plus la qualité est là ! Je suis plus qu'intéressée !!
    Merci pour la découverte !

    Bise, A Bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque qui ne laisse pas indifférent. Leurs produits sont à la fois jolis et en plus ça sent bons.^^

      Supprimer

popstrap.com