jeudi 3 mars 2016

Le nouveau rituel soin marin Le petit Marseillais

Après avoir postulé sur le site Le petit marseillais, j'ai eu l'heureuse surprise d'être sélectionnée avec 999 autres ambassadeurs pour découvrir leur nouveau rituel de soin marin. 

Le rituel de soin marin de Le petit Marseillais


gel douche, lait fluide et déodorant


J'ai reçu dans mon pack:
- Un gel douche Soin Marin Fraîcheur 250ml.
- Un déodorant roll-on Soin Marin Fraîcheur 50ml.
- Un lait fluide Soin Marin  hydratation Peaux sèches 250ml.

La gamme comprend également  la douche crème Soin Marin ressourçante, le déodorant format spray, une baume nourrissant soin marin ressourçant peaux sèches et une huile tonifiante soin marin anti-cellulite.


gamme de soin marin

Cette gamme de soin marin nous promet de nous embarquer vers les calanques de la méditerranée via ce rituel rafraîchissant et ressourçant. Autant vous dire qu'on est déjà dans une ambiance méditerranéenne avec ce joli packaging. 

Pour nous faire voyager, Le petit marseillais a sélectionné des ingrédients de la mer méditerranée :
-L'Ulva Lactuca: "cette algue méditerranéenne a la propriété de synthétiser certains oligoéléments. Elle offre des bienfaits revitalisants et tonifiants grâce à ses vitamines,acides aminés et protéines".
-Les Minéraux marins: Grâce à "leur richesse en sels minéraux et en magnésiums, ils ressourcent et apportent de la fraîcheur tout en favorisant l'équilibre hydrique de la peau".

Le gel douche Soin Marin fraîcheur

Le petit Marseillais


gel douche soin marin

Ce gel douche de couleur bleuté se présente dans un flacon transparent avec bouchon à clapet. Le gel s'étale bien sur la peau mouillée. On obtient une mousse onctueuse à condition d'être généreuse dans l'application. L'odeur du "Sud" de ce soin marin est présente mais pas aussi prononcée que je l'aurai espérée. Ceci étant, une fois le corps rincé et séché, on garde tout de même une odeur subtile sur la peau, c'est même  agréable de se sentir (ça fait un peu bizarre de se sniffer non? ^^) .
Bien que l'odeur est à mon goût un poil trop discrète, elle offre tout de même un avant goût des vacance sur la côté méditerranéenne  et lorsqu'on est dans la grisaille urbaine, ça fait du bien.  

gel douche soin marin

Côté tolérance, rien à signaler: ma peau normale garde ses mêmes spécificités, pas de réaction allergique pour moi. Par contre, pour ma fille qui a une peau sèche, ce soin ne correspondait pas à ses besoins cutanées. 
Pour ce test, ce sont des ambassadrices qui ont été ciblées mais je trouve que l'odeur est plutôt mixte. Je pense qu'un homme peut tout à fait  utiliser ce gel sans pour autant avoir  l'impression d'avoir une odeur féminine  sur sa peau. 

Lait fluide Soin Marin Hydratation

Le petit Marseillais


lait fluide hydratation

Ce lait se présente dan un flacon opaque à pompe. Il a  une couleur plutôt surprenante puisqu'il est bleuté. Cela apporte une touche d'originalité à ce lait et rappelle aussi sa nature "soin marin". Fort heureusement, il ne colore nullement la peau. Sa texture semi-liquide pénètre rapidement sans laisser de film gras. Ce qui est fort pratique lorsqu'on est pressé le matin. 

lait fluide hydratation

Il laisse une douce odeur marine. C'est un parfum plutôt délicate mais fort agréable. Si vous avez le nez sensible, c'est une odeur  iodée qui devrait vous convenir de part sa discrétion.
Son hydratation pour ma peau normale est totalement suffisante pour la journée. Il laisse ma peau parfumée -pas toute la journée- mais en tout cas,  pour plusieurs heures. Par contre pour la  peau sèche de ma fille, ce n'est pas assez hydratant.

C'est pour moi mon plus gros coup de cœur parmi les trois produits: un soin cocooning qui me procure à la fois du confort et  un plaisir olfactif. Il est parfait pour ma peau normale non sensible. Je ne l'utiliserai pas quotidiennement sur le long terme à cause de la forte présence d'huile minérale.

Déodorant soin marin fraîcheur

Le petit Marseillais


déodorant

J'ai  été agréablement surprise de constater qu'il n'y avait ni alcool, ni sels d'aluminium dans ce déodorant

Il faut savoir que la  toxicité des sels d'aluminium est telle qu'il est recommandé d'utiliser les déodorants qui en contiennent qu'une fois par jour et surtout ne pas l'utiliser sur peau rasée ou irritée (suspicion sur le long terme de cancer du sein).
En connaissance de cause, je devrais utiliser un déodorant sans sel d’aluminium, seulement voilà,  ils sont aussi très efficaces contre la transpiration..
Tout de fois, en période hivernale où les températures sont peu propice à une transpiration abondante, cela vaut le coup d'utiliser pendant plusieurs mois un déodorant  sans sels d'aluminium. J'ai donc tenté le test.

Ce déodorant se présente sous format bille.  L'application est simple: le produit s'étale bien sur la peau par contre, je regrette qu'il se sèche pas plus viteJe finis par tamponner avec une serviette car j'ai du mal à supporter cette sensation d'humidité causé par le produit.
L'odeur quand à elle est agréable: c'est à la fois  frais, doux et discret. 
Si vous n'avez pas une vie trépidante, ni trop stressante, ce déo devrait suffire en période hivernale. Par contre, lorsqu'on a une journée très active, je  trouve que sa résistance à la transpiration n'est pas suffisante sur ma peau.

Quand à la composition, non seulement il ne contient ni alcool, ni sels d'aluminium dans ce déodorant mais le reste des ingrédients sont très bien notés sur le site "La vérité sur les cosmétiques". C'est donc une excellente nouvelle et un vrai effort de fait par Le petit Marseillais.
Même si le déodorant n'a pas convenu à mes besoins personnels, Il a le mérite d'avoir une excellente composition.

Conclusion  


C'est une gamme qui fait voyager vers les mers du Sud. Son odeur marine est fraîche et douce. Ce sont des produits qui  procurent un vrai plaisir. Je les recommanderai plutôt pour des peaux normales. A noter que le gel douche peut être  utilisé aussi par les hommes puisque l'odeur est mixte. 

---> Vous aimerez aussi:

gel douche iced tea de energie fruit gel douche d'avene Xera-Mega de A-Derma gel douche de theophile berthon

-- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhelloctonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---

Natie

17 commentaires :

  1. Pour le coup c'est l'huile anti-cellulite qui me tente bien ^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, elle me tente également!

      Supprimer
  2. Une gamme qui paraît bien sympathique... Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Un joli voyage vers la méditerranée.

      Supprimer
  3. Hello, cette gamme me tente pas mal ! L'odeur doit être sympa et permettre de s'évader un peu :) J'adore les laits de la marque donc je craquerais sans doute pour celui-ci^^ Quant au déo, je les trouve bien, mais comme toi, pas résistants à toutes épreuves, malheureusement ! Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la grisaille hivernale, l'odeur est bien agréable.

      Supprimer
  4. beaucoup de blogueuses l'ont testé moi j'ai aps vu les sélections, snif dommage parce que ça a l'air sympa comme gamme sauf le déo que je n'achèterai sans doute pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour le déo car la compo est top mais il n'est pas efficace sur moi.

      Supprimer
  5. Le lait est top, je l'utilise aussi pour les mains de temps en temps. Bisous, bon week

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas testé sur les mains mais j'y vais de suite!!

      Supprimer
  6. Tu me fais découvrir une jolie gamme.

    RépondreSupprimer
  7. Oh cette gamme à l'air super chouette! Je pense bien que je vais me laisser tenter par le lait pour le corps, histoire de sentir un peu comme en vacances :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait du bien avec la grisaille hivernale cette odeur de vacance. ^^

      Supprimer
  8. Les couleurs sont belles, je me vois déjà en vacances...
    Je suis contente que les odeurs soient discrètes car souvent, l'odeur marine est trop forte à mon goût !
    Je vais me laisser tenter... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça reste très doux comme senteur.

      Supprimer
  9. Cette gamme me tente bien, d'autant plus que Le Petit Marseillais nous en rabat les oreilles avec sa pub télé ! Le lait corps a l'air pas mal, effectivement, et original avec sa couleur bleutée.

    RépondreSupprimer

popstrap.com