lundi 27 juillet 2015

Melascreen de Ducray: je traque les taches brunes cet été !

Depuis deux ou trois ans, j'ai le visage qui ne bronze pas uniformément. J'ai des zones plus foncées et d'autres plus claires... C'est la totale anarchie!  Si en hiver, cela ne se voit pas, dès la belle saison, je dois faire très attention à ne pas bronzer pour éviter ce désagrément pas très esthétique. Ce n'est pas si facile que ça! Je prends bien sûr une protection 50 mais cette année, j'ai décidé d'utiliser un produit qui - je l'espère- sera plus adapté à mes besoins. Il s'agit de la crème riche Melascreen UV de Ducray qui fait partie des nouveautés Pierre Fabre que je vous avais présenté ICI.


Melascreen UV de Ducray

crème riche SPF 50


SPF 50 crème riche Melascreen UV de Ducray

Sortie il y a peu, cette crème riche Melascreen UV de Ducray permet, selon la marque, de  limiter et atténuer les taches brunes et protège du photo vieillissement. Elle permet de protéger des UVB et des UVA et de corriger les taches brunes tout en protégeant des dommages cellulaires grâce à a un anti-oxydant 100 fois supérieur à la vitamine E. La peau retrouve ainsi son éclat et les hyperpigmentations liées au soleil sont atténuées.

SPF 50 Melascreen UV de Ducray

Cconseil d'utilisation: 2 applications par jour et avant chaque exposition à raison de 5 à 6 doses pour le visages. On peut également l'utiliser sur le décolleté (9 à 10 doses) et le dos de la main (1 à 2 doses).

 Mes impressions  sur Melascreen de Ducray


Melascreen existe en deux formules: la crème légère pour les peaux normales à mixtes et la crème riche pour les peaux sèches qui j'ai choisi. 


Melascreen UV de Ducray

Le produit se présente dans un tube souple muni  d'une pompe. C'est non seulement très hygiénique  mais aussi économique puisqu'on prélève uniquement la quantité de produit dont on a besoin selon la zone d'application. Le grand avantage de cette crème est son indice de protection très élevé avec un  SPF  de 50+ plus UVA.


Melascreen UV de Ducray

Bien que le produit soit résistant à l'eau et à la sueur, il est recommandé de renouveler l'application après avoir transpiré, nagé ou s'être essuyer.
Le flacon de contenance 40 ml permet de le glisser dans un sac à main. La crème est épaisse ce qui pose des soucis avec la pompe. Je suis parfois obligée d'appuyer plusieurs fois de suite, de secouer vigoureusement le flacon pour faire tomber le produit au fond du tube. Pour limiter ce problème, je vous conseille de ranger votre flacon  en position horizontale  et non en position verticale capuchon vers le bas.
Comme c'est une crème riche, elle laisse ma peau un peu brillante mais très bien protégée aussi avec son indice et si son action sur les taches s'avère efficace, je veux bien lui pardonner!

Et les résultats: 

Melascreen de Ducray, efficace ou pas? 


Pour l'instant, cela est trop tôt pour émettre un avis. Je reviendra mettre un édit à cet article après mes vacances pour vous dire si ce produit a permis de limiter mes taches.

EDIT: Enorme coup de cœur pour ce produit. L'an dernier bien que j'utilisai une crème protectrice 50, j'avais quand même eu une grosse tache sur le front (on ne voyait que ça...)
Cette année, j'ai appliqué la Melascreen et les résultats  sont étonnants! 
Effectivement, cela réduit très fortement les taches. J'en avais encore un peu sur les côtés du front  mais cela n'avait rien à voir comparé à l'an dernier (elles sont plus discrètes). 
Je suis plus que satisfaite de cette crème que je reprendrai l'an prochain  mais en légère car la crème riche était justement trop "riche" pour ma peau.


--->Vous aimerez aussi:


baume sos apres soleil de saint gervais mont blanc protection solaire d'avene creme teintée d'avene complement solaire lero et oenobiol


-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --
Natie

12 commentaires :

  1. Jolie mise en lumière de ce produit cosmétique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me bien protégé durant mes deux semaines de vacance à la montagne. J'en suis super contente.

      Supprimer
  2. Cela a l'air d'être un bon produit, j'ai hâte de lire ton avis finalisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé deux semaine à la montagne. Comparé à l'an dernier, mes tâches sont très nettement moins apparentes.

      Supprimer
  3. Sur le visage quand je bronze, j'ai toujours des tâches plus foncées par endroit, limite je suis sale ^^
    si cette crème peut éviter les taches, c'est le top !! tu nous diras tout ça ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait ce que tu veux dire ^_^ L'an dernier on en avait fait la réflexion en regardant mon front....

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup ce produit également, il est très efficace

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tout à fait. ça n'élimine pas totalement les tâches mais ça les atténues grandement.

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte ma belle, je ne connaissais pas ce produit. Mille bises et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci de passer aussi souvent sur le blog ^_^

      Supprimer
  6. Coucou Miss !

    Merci pour la découverte !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous et bonne journée à toi aussi Mumu

      Supprimer

popstrap.com