lundi 15 juin 2015

Beckett, un bar restaurant parisien très vert

Jeudi 11 juin,  je me suis rendue sur Paris pour y retrouver  Geny du blog Marron Chantilly et Ellen du blog Les Fleurs RebellesCe fut aussi l'occasion de faire la connaissance de Mitra. Les soirées sont de belles occasions de faire de nouvelles rencontres. 

Le restaurant  parisien Beckett


Paris 9eme arrondissement   bar restaurant Beckett

Nous arrivons donc à notre point de rendez-vous: le bar restaurant Beckett

Situé dans le  9eme arrondissement de Paris, cet établissement qui porte le nom du célèbre écrivain, est ouvert depuis fin 2014. C'est le chef chilien Raimundo Briones chilien d'origine qui  y exerce ces talents. 

Le chef chilien Raimundo Briones


 le chef chilien Raimundo Briones

Installé depuis une dizaine d'année sur Paris,  ce chef autodidacte et architecte de formation, était connu pour ses dîners chez les particuliers et est à l'origine du concept "Le haut du panier". Autrement dit, faire profiter à un maximum de personnes de légumes fraîchement cueillis grâce au potager de Joël Thiébaut.

Ayant  gardé cette passion pour les légumineux, il continue de se fournir chez Joël Thiébaut  pour son restaurant afin de proposer des produits de qualité et de saison.

Découverte du restaurant Beckett


le bar restaurant Beckett

Je découvre l'intérieur du restaurant, une  petite  salle décorée dans un style bistrot moderne: sur la gauche, un grand comptoir en bronze et sur la droite, un long siège en cuir sur toute la longueur de la pièce  où de petites tables en bois lui font face.

le bar restaurant Beckett

Le chef est aidé en salle  par Nicolas et Andréa, des personnes à la fois sympathiques et disponibles.

le bar restaurant Beckett

Durant les hors-d'oeuvres,  des  boissons à base de  légumes crus de la marque Yumi nous a été proposées. Le goût est assez fort en bouche et peut en  dérouter plus d'un surtout lorsqu'on n'en n'a pas l'habitude. Si cela avait été un peu moins imposant, j'aurai peut être plus apprécié ces boissons mais la fenouil et le céleri ne sont pas passés. Peut-être ai-je besoin d'habituer mon palais. ^_^

Yumi boissons à base de légumes crus

Au cours du repas, j'ai pu découvrir plusieurs plats proposés dont certains étaient à la carte. On sent dans les plats, la passion du chef pour son métier et son amour des légumes. J'ai eu deux grands coups de cœur culinaires: 

Ribs à la feuille d'arroche émulsion betterave fève de tonka


Ribs à la feuille d'arroche émulsion betterave fève de tonka

Le type de plat que je n'aurai pas spontanément choisi dans un restaurant mais ça, c'était avant!  C'était juste un délice en bouche. 
A noter que le chef  Raimundo Briones  se fournit en viande chez Metzger, une famille de bouchers depuis trois générations.  Depuis 1994, les deux frères  se sont associés afin de fournir les chefs de la restauration gastronomique en viandes de qualité  grâce à leur centre de tri sur le marché de Rungis. 
L'origine de la viande est notée sur le tableau noir à l'entrée du restaurant. Ce jour là, elles provenaient de Chili, France et Espagne. 

Pastille  cacao fruit de la passion


Pastille  cacao fruit de la passion

Ah là là, mais  c'est le dessert de la tentation. J'ai adoré et encore plus la surprise du pétillant: un BONHEUR! Ce dessert  est à la carte. Foncez, n'hésitez pas, commandez le!

menu Beckett bar restaurant Paris

On trouve à la carte aussi du poisson provenant d'Obsiblue, salaisons de chez Byzance et du fromage d'Alléosse. C'est toujours mieux de cuisiner avec les meilleurs produits. ^_^

Pour un repas complet: entrée, plat et dessert, compter en moyenne un peu plus de 40 euros par personne. Un plaisir culinaire que la majorité ne pourra pas se payer quotidiennement mais qui fera entre amis une sortie resto différente et assez étonnante.  
A noter que l'on peut aussi consommer sur place des jus pressés à froid à base de légume vert signé Beckett. Une bonne façon de commencer sa journée.

Beckett Bar Restaurant 
8 rue Godot de Mauroy 75009 Paris
Métro: Madeleine 

---> Vous aimerez aussi:

restaurant vapiano bercy village restaurant le bitrot des galopins restaurant 58 tour eiffel restaurant madada japonais et chinois


--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

10 commentaires :

  1. coucou

    ça à l'air appétissants ces plats gastronomiques mais est-ce les photos ou les portions sont vraiment minuscules?
    les boissons a base de céleri sont assez costauds, j'aime assez près cela dépend des marques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Non , c'est une présentation hors-d'oeuvre pour découvrir . Les portions de la carte sont plus importants.
      Oh oui très costaud, je confirme ^_^

      Supprimer
  2. Une belle découverte.
    C'est vrai que les jus de légumes sont spéciaux, ça passe ou ça casse, on l'a bien vu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui , c'est spécial quand même ^_^

      Supprimer
  3. Une jolie découverte. Merci ma belle.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oh ouii ^_^ parfait pour les gourmand(e)s !

      Supprimer
  5. Coucou Natie !

    Oh que ça a l'air appétissant ! Merci pour cette chouette découverte !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer

popstrap.com