mardi 10 février 2015

Un repas chaud prêt en 2 minutes,c'est possible avec le Pavé de Daunat !

J'ai eu l'occasion dernièrement de vous donner mon avis sur les carrés chauds  de Daunat (article ICI)J'avais découverte la marque lors de la soirée Noël Parisien organisée par Willina.

Après mon article sur les carrés chauds, Aurore m'a demandé si cela m'intéressait  de tester des nouveautés Daunat. Gourmande comme je suis, j'ai dit oui. Je me suis rendue dans mon Carrefour Market où il y avait les Pavés de Daunat. 

Les Pavés de Daunat


Il existe 5 variétés de Pavés : Pavé  Le Charolais, Campagnard, L'Auvergnat, Le Savoyard, Le Montagnard. 
Il n'y en avait que deux  de disponible en rayon:  le Pavé Le Charolais et le Pavé Le Montagnard.


Pavé Le Charolais et Le montagnard


Ces sandwichs se présentent dans des boîtes cartonnées. Il suffit de soulever  le plastique autocollant pour découvrir  le pavé.


le Pavé Le Charolais et le Pavé Le Montagnard de Daunat


Pavé Le Charolais et le Pavé Le Montagnard de Daunat

Le pavé se présente dans un emballage protecteur en  plastique que j'ai eu toutes les peines du monde à ouvrir avant de m'apercevoir qu'il y avait une ouverture ultra facile grâce à la présence de petites dents sur le haut de l'emballage! Il fallait regarder plutôt que de me précipiter comme je l'ai fait... 


Pavé Le Charolais et le Pavé Le Montagnard de Daunat

Je découvre le pavé dans un étui en carton. C'est ce carton, appelé "étui croustillant" qui va permette au pain de conserver sa texture lors du passage au micro onde.  

Le pavé se présente entre deux morceaux de pain. Il s'agit d'un pain pétri et cuit par Daunat  d'après l'info que j'ai pu lire sur la boite.  Ce pain est sans conservateur, sans colorant ,émulsifiant et additifs.


Pavé Le Charolais et le Pavé Le Montagnard de Daunat

On doit  réchauffer  le pavé au micro-onde  pendant deux minutes. On place le sandwich avec  son étui  croustillant ET dans sa boite  puis direction  le micro onde.  Après ces deux minutes, on laisse  reposer le pavé 1 minute avant de déguster. 

Ce jour là, c'était  soirée plateau repas  avec Mr chéri devant notre série Supernatural. On s'est partagés ces deux pavés:

 Pavé le montagnard 




Pavé Le montagnard

Sur la boîte, on peut voir une feuille de salade. Il s'agit d'un suggestion de présentation. D'ailleurs sur le dos de la boite, on nous conseille pour un repas équilibre d'accompagner ce pavé avec un salade, un fruit  ou un laitage et de l'eau à volonté. Je me suis prise une salade de mâche pour accompagner mes pavés.
Je remarque sur le dessus du pain  des grains mais j'aurai aimé qu'il y en ai plus (la gourmande en veut toujours plus!) ^_^. 


Pavé Le montagnard

On découvre entre les deux morceaux de pain, une triple couche de jambon cuit (qui a d'ailleurs  très bon goût) et du fromage de raclette fondu.  En bouche,  c'est le jambon qui prends le dessus sur le fromage. 
N'oublions pas qu'on est devant un sandwich jambon raclette alors forcément  c'est salé.

Pavé le charolais



Pavé Le Charolais

Le pain a les mêmes spécificités que pour le pavé montagnard.
J'aurai aimé qu'il soit un peu plus croustillant. J'avoue que lors du passage en micro onde, j'ai uniquement mis le pavé avec son étui croustillant mais sans la boite (parce que j'avais lu trop vite...). Je ne pense que cela ait vraiment une conséquence sur le pain car c'est l'étui qui est important. C'est surement mon micro-onde qui commence à donner des signes de fatigue après des années de bons et loyaux services au quotidien!

La viande de boeuf  a bon goût. II s'agit de viande bovine  française de race Charolaise. On sent bien le fromage avec son mélange d'emmental et de sauce burger. Après coup, je me suis dit que j'aurai pu y ajouter quelques garnitures au sandwich comme des tomates et pourquoi pas y glisser ma salade dedans.

Pavé Le Charolais

Conclusion


Entre le pavé montagnard et le pavé Charolais, c'est le Charolais qui à  ma préférence  même si le jambon du montagnard était très bon.
Ces pavés sont bien consistent, d'ailleurs après notre repas, nous n'avons pas grignoté devant notre série!  

Si vous avez eu l'occasion d'en acheter, j'aimerai votre avis sur le pain. L'avez vous trouvé croustillant? 

Prix: 3,40 euros environ (3,60 euros à Carrefour market mais c'est toujours plus chère dans cette enseigne!) En dépannage le midi pour manger chaud en hiver lorsqu'on a eu la flemme de se préparer un truc ou le soir de temps en temps pour une soirée burger en amoureux ou seul accompagné de son ordi ,  TV ...  C'est au choix! 


---> Vous aimerez aussi:

recette nems sauce d'accompagnement chausson campagnard cookies brownies

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

12 commentaires :

  1. Coucou Nathalie !

    Ho la la ! Tes photos me donnent trop faim ! ^_^

    Ma petite soupe de ce soir parait bien tristounette à côté de ces Pavés !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu
      Une bonne petite soupe , ça réchauffe bien aussi ^_^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour Emilie
      C'était sympa comme plateau repas ^_^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bonjour Constance
      Après il faut être fan ^_^ J'avoue avoir une préférence pour les carrés.

      Supprimer
  4. coucou,
    les carrés chauds ça me tente mais pas les pavés, j'ai déja gouté ce genre de produit et pas fan.
    Il en faut pour tous les goûts ;)
    Belle soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Ah les carrés miam!!! Je m'en referai bien !!

      Supprimer

popstrap.com