samedi 8 novembre 2014

Samedi en musique Sinéad O 'Connor Nothing Compares 2 U

C'est le jour du rendez-vous en musique à l'initiative de Cema et sa familly et repris avec l'accord de Cema par bbbsmum. La semaine dernier, je vous présentais un jeune  artiste Islandais Ásgeir Trausti (article ICI)Aujourd'hui,  on plonge au cœur des années 80 avec Sinéad O 'Connor une artiste irlandaise. 


Nothing Compares 2 U de Sinéad O 'Connor



Nothing Compares 2 U Sinéad O 'Connor
Sinéad O 'Connor 

A la fois chanteuse et compositrice, cette artiste au look atypique est une rebelle. Est ce dû à son enfance? Selon Sinéad, elle est maltraitée par sa mère depuis qu'elle  vit chez elle suite au divorce de ses parents.  Elle repart vivre avec son père qui entre temps s'est remarié. Il décide de la placer dans un couvent afin de remettre sa fille sur le bon chemin car les  vols qu'elle commet  et son absentéisme à l'école  l'inquiète. C'est au couvent qu'elle apprend la musique.
Sa carrière commence en 1986 à tout juste 20 ans, en interprétant Héroine, une chanson  coécrite par un membre du groupe U2. Suivrons par la suite de nombreux succès qu'on lui connait. Au cours de sa carrière, elle s'engagera dans la lutte contre le Sida, participera au grand concert pour commémorer la chute du mur de Berlin. Parfois,  tiendra des propos controversés notamment sur l'IRA ou sera mal comprise par son public en déchirant la photo du Pape. En 2012, elle est dans l'incapacité de poursuivre sa tournée: diagnostiquée bipolaire, Sinéad souffre alors de grave dépression ...

Le titre que j'ai choisi de vous présenter s'intitule "Nothing Compares 2 U".  Il s'agit d' une chanson écrite par Prince en 1984 pour le  groupe The Family mais la chanson passera totalement inaperçu à l'époqueSinéad en fait une reprise en 1989 qui connaîtra un succès mondial: Elle la chance avec une telle sincérité qu'il est difficile de rester insensible face à sa performance.

Place à la musique avec Compares 2U de Sinéad O'Connor






--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

10 commentaires :

  1. OH SUBLIME, une artiste bouleversante!
    Je ne connaissais pas son parcours de vie, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a une grande sensibilité musicale.

      Supprimer
  2. Oh, j'adore cette chanson !!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. une de ses plus belles <3
    merci de ta participation bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nathalie !

    Je t'avoue que dans un premier temps, je n'ai pas reconnu pas cette chanteuse ! Mais en écoutant cette chanson, mais bien-sûr !!!!! Elle est trop belle cette chanson ! Je l'adore !

    Merci pour ce très joli moment musical et pour ce moment de culture !

    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu
      On l'entend moins pourtant elle enregistre encore ^_^

      Supprimer
  5. tient je ne connais pas du tout ses chansons, mais en effet elle a un look très rebel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très rebelle et encore maintenant ^_^

      Supprimer

popstrap.com