jeudi 30 octobre 2014

J'ai testé Mon gâteau minute Mug cake d' Ancel ( Dr Oetker)

Grâce au site Les initiés dont je fais partie depuis plusieurs mois, j'ai été retenue pour participer à la campagne de test Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel  (Dr Oetker).

 Les initiésJ'avais déjà eu l'occasion grâce à ce site, de tester le gel Multi-Usages Ajax je nettoie tout (Article ICI). Les initiés est un grand réseau marketing de bouche à oreille qui permet de tester gratuitement de nombreux produits . Notre rôle est de donner notre avis sur le site ou à travers les réseaux sociaux, blog... Voici mon avis sur ce mug cake d'Ancel.


Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel 


Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel

Contenu du colis:

- Une guide de campagne.
- 20 sachets  Mon gâteau minute Moelleux chocolat au lait Mug cake à partager avec mon entourage.
- 20 bons de réductions d'une valeur de 50 cents.
- Un blog de questionnaire.


Spécificité du Mug cakes d'Ancel


Les Mug cakes sont des gâteaux cuits au micro onde dans un mug ou une tasseAncel promet un Mug cake en 1 minute 10 au micro onde. Pour cela, il suffit de mélanger la poudre du sachet avec 50ml de lait , on mélange et hop au micro onde et c'est prêt!


L'histoire d'Ancel


Cette société allemande du nom Dr Oetker a été crée en 1891. Elle est présente en France depuis 1919  à travers sa filiale Ancel. En 2007, Ancel change de nom et devient Dr Oetker France pour finalement reprendre comme nom de marque Ancel pour les préparations .

Mon gâteau minute  a été lancé en 2013. C'est un produit  Made in France puisqu'il est fabriqué à Strasbourg.


 Mes impressions sur le mug cake d'Ancel


On n'a pas besoin de ciseau pour ouvrir  le sachet et ça c'est super pratique. C'est donc une vraie de vraie ouverture facile.
Pour préparer son gâteau, il faut verser  5 cuillères à soupe de lait dans mon mug puis on ajoute la poudre et on mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel

On place ensuite son mug au micro onde pendant 1 minute 10. A noter qu'on peut aussi mettre deux carrés de chocolat dans la pâte.


Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel


Après cuisson,  on laisse reposer  deux minutes. On peut alors le déguster dans le mug ou le placer dans une assiette. 


Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel

Ancel dit que le gâteau reste coulant au fond de la tasse mais je n'ai jamais obtenu ce résultat mais je précise que je n'ai pas un micro onde  précis dans le minutage.  Le grand avantage de la préparation est la rapidité de préparation. Si on manque de temps, cela sera la solution parfaite. Un petit creux et hop , c'est prêt!


Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel

Pour le goût, Je le trouve un peu trop sucré. Dans mon entourage  c'est aussi ce qui revient dans la conversation. Les enfants  qui ont goûtés le mug cake  ont aimé en général  ce goût sucré.
Les autres retours que j'ai eu concerne la texture. Si le gâteau est visuellement aérien, bien gonflé, en bouche il manque de moelleux.  
Comme idée d'accompagnement,  j'ai testé avec de la crème anglaise en nappage: c'était très très bon avec ce gâteau. Je vous le conseille!
Après l'avoir dégusté, on est bien rassasié car c'est un  dessert bien copieux. On aurait presque du mal à le finir.  Si vous avez un grand creux, cela sera parfait pour vous sinon pour un petit creux, on peut aussi le manger avec son amoureux!


En conclusion


C'est une préparation qui pourra dépanner les personnes les plus presséesJe pense que la recette pourrait être améliorée en diminuant  la quantité de sucreSi vous aimez les desserts sucrés, cette préparation va surement vous plaire.


Il existe trois versions: 
Moelleux chocolat au lait, Pépites de chocolat, Fondant au chocolat. 

Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel Mon gâteau minute Mug Cake D'Ancel
Prix: environ 1,50 euros le sachet de 70 gr



---> Vous aimerez aussi:


chocolat alter eco moelleux chocolat artemio funny cuisine cookies brownies

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

--- N'hésitez pas à partager ci-dessous cet article à votre entourage ---
Natie

16 commentaires :

  1. J'ai acheté une fois ce fameux gâteau par curiosité je voulais voir ce que cela donné, et je n'ai pas tellement apprécié j'ai même eu du mal à le terminé, je n'ai pas retrouvé ce bon goût de chocolat en effet je l'ai trouvé également trop sucré et comme toi je n'avais pas de coulant et c'était un peu trop sec à mon goût. Alors je ne sais pas si j'ai mal fais la cuisson ou pas car comme toi j'ai pas les minutes précises. Je trouve que vraiment sa ne vaut pas un bon gâteau fais maison qui au final coûtera moins cher et sera meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Rien de mieux qu'une préparation maison ^_^ Mais lorsqu'on a n'a pas trop de temps, ça peut dépanner.

      Supprimer
  2. coucou merci pour ton avis, j'essaierai d'en trouver au magasin bien que je trouve le prix du sachet un peu élevé.
    je testerai le pépites de chocolat.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandri
      Je tenterai bien également pépites de chocolat .

      Supprimer
  3. sympa !! moi j'aime le sucre donc je pense que j'essaierai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lyl Mu
      Je pense que tu vas adoré si tu aimes les desserts sucrés ^_^

      Supprimer
  4. Testé aussi, c'est pas mauvais.
    Un peu lourd et sucré mais j'ai aimé. J'ai bien envie de gouter les autres et surtout la semoule au lait, il faut que je regarde si j'en trouve la prochaine fois que je ferais les courses.
    Bisous et bon week

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me dirais ce que tu en penses pour la semoule au lait ^_^

      Supprimer
  5. Pour le goût, Je le trouve un peu trop sucré. Dans mon entourage c'est aussi ce qui revient dans la conversation. Les enfants qui ont goûtés le mug cake ont aimé en général ce goût sucré.
    Les autres retours que j'ai eu concerne la texture. Si le gâteau est visuellement aérien, bien gonflé, en bouche il manque de moelleux.
    Comme idée d'accompagnement, j'ai testé avec de la crème anglaise en nappage: c'était très très bon avec ce gâteau. Je vous le conseille!
    Après l'avoir dégusté, on est bien rassasié car c'est un dessert bien copieux. On aurait presque du mal à le finir. Si vous avez un grand creux, cela sera parfait pour vous sinon pour un petit creux, on peut aussi le manger avec son amoureux!
    C EST DU GRAND N IMPORTE QUOI TON AVIS !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme il s'agit que de mon avis. J'aurai bien aimé lire votre opinion sur ce produit afin d'avoir un échange plus constructif. Bonne soirée

      Supprimer
  6. moi j'ai essayé et javoue que je ne suis pas trop fan :( je le trouve pateux en bouche et on ne retrouve pas trop le gout de chocolat^^ je pense qu'en effet une petite creme anglaise en plus ne serait pas de trop

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai essayé et javoue que je ne suis pas trop fan :( je le trouve pateux en bouche et on ne retrouve pas trop le gout de chocolat^^ je pense qu'en effet une petite creme anglaise en plus ne serait pas de trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve trop sucré et côté texture, j'ai eu un peu de mal au début pour la cuisson à cause de mon micro onde en fin de vie . Du coup j'avais aussi ce côté pâteux mais quand j'ai trouvé la bonne durée de température, j'ai réglé ce problème de texture.
      Une amie l'a fait en ajoutant une cuillère de crème de marron et de la chantilly.

      Supprimer
  8. Bonjour je viens de le faire A lunstant mais Apres les 2min sa reste liquide je comprend pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étonnant, est ce que votre bouton est réglé sur une puissance suffisamment forte?

      Supprimer
  9. Bonjour je viens de le faire A lunstant mais Apres les 2min sa reste liquide je comprend pas?

    RépondreSupprimer

popstrap.com