vendredi 19 septembre 2014

Hydrance Optimal d'Avène: le sérum hydratant, parfait pour les peaux qui ont soif

Avène est une marque qui accompagne notre famille depuis plusieurs années. Elle a permis bien souvent de  soulager les fortes poussées d'eczéma  de ma puce et l'accompagne au quotidien pour hydrater sa peau atopique.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de vous parler de la marque: le gommage ICI, la lotion micellaire ICI et la crème solaire ICI). Alors quand Roseline (responsable des relations blogueurs pour le groupe Pierre Fabre) m'a contacté pour me proposer de tester une nouveauté, j'ai bien sûr répondu positivement! Je précise que j'ai procédé de la même façon que pour les autres produits achetés par mes soins.  Le but étant de donner un avis objectif sur le produit.

 Hydrance optimale : Sérum hydratant d'Avène



Avène Hydrance optimale Sérum hydratant


Spécificité de Hydrance Optimal d'Avène


Ce sérum hydratant fait partie de la gamme  Hydrance Optimale. Il est  destiné aux peaux sensibles et  déshydratées présentant des tiraillements, sensation d’inconfort et ou des fines ridules de déshydratation.( Il existait précédemment un autre sérum mais il s'agit là d'une nouvelle formule).  Il peut être utiliser le matin et (ou) le soir avant son soin habituel.


 Composition d'Hydrance optimal d'Avène



Avène Hydrance optimale Sérum hydratant composition


Avene thermal spring water, methyl gluceth-20, PEG-12, cyclopentasiloxane, glycerin, propylene glycol ceteth-3 acetate, aqua, polyacrylamide, alcohol, benzoic acid, C13-14 isoparaffin, fragance, hydroxyethylcellulose, laureth-7, PEG/PPG-18/18 dimethicone, phenoxyethanol, phospholipids, sodium acetate, sodium DNA, tetrasodium EDTA.
Sans paraben, non gras. 

L' eau thermale d'Avène est présente en grande concentration (77%): elle permet de calmer les sensations d'inconfortOn y trouve également des liposomes d'eau thermale et une matrice 3D hydrophile qui va réguler l'hydratation.
A noter la présence d'un silicone (Cyclopentasiloxane) dans les 8 premiers composants. Le deuxième silicone (Dimethicone) est plus loin dans la composition et donc en petite quantité puisque cela est classé par ordre dégressif.
Le Phénoxyethanol et le Tetrasodium EDTA se trouvent en tout fin de composition et donc en quantité minime.


 Mes impressions sur Hydrance optimal d'Avène



Avène Hydrance optimale Sérum hydratant

En retour de vacances, ma peau était toute déshydratée suite à un séjour à la mer et à la montagne (vous pouvez jeter un coup d’œil dans la rubrique voyage ;)). J'avais besoin d'un soin spécifique pour mon visage pour retrouver une bonne hydratation et surtout soulager cette sensation de tiraillement pas très agréable. Autant vous dire que j'attendais beaucoup du pouvoir hydratant de ce sérum! Mise à part en soin contour des yeux (article ICI) , je n'avais pas l'habitude d'utiliser de sérum dans ma routine de soin. La curiosité était grande.
Le sérum se présente dans un flacon pompe transparent bien pratique pour voir la quantité restante du produit. Visuellement, on pourrait penser qu'il s'agit d'un flacon en verre mais il est en réalité en plastique. L'odeur du sérum est douce, une odeur typique des produits Avène.

Avène Hydrance optimale Sérum hydratant

La pompe permet d'obtenir précisément la quantité désirée, ce qui facilite bien  son utilisation au quotidien. Le produit n'est ni trop fluide ni trop épais. Il pénètre rapidement et ne laisse pas la peau collante. On peut  appliquer ensuite  sa crème  de soin  ou utiliser uniquement ce sérum. Je l'ai utilisé matin et soir les 15 premiers jours avec ma crème de soin puis uniquement le soir  par la suite.  

Aspect Avène Hydrance optimale Sérum hydratant

Cela fait à présent un mois que je l'utilise: ma peau a très bien toléré le produit et surtout elle a retrouvé une bonne hydratation: ça fait du bien de ne plus avoir ces sensations de tiraillement. C'est donc un produit que je réutiliserai lorsque ma peau sera déshydratée  car le sérum s'est montré redoutablement efficace sur ce point. 

Prix:  Flacon pompe 30ml: Vu sur le net à 18,99 euros

Et vous, avez-vous déjà utiliser un sérum dans votre routine beauté?


---> Vous aimerez aussi:


serum ialugen double extrait roger gallet serum hyalu serum lissant hydraflore

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest

-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --

Natie

6 commentaires :

  1. Ca a l'air top! Merci pour le partage!
    Deltery de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss !

    Je suis également entrain de tester ce Sérum ! ;-)

    Merci pour cet avis bien détaillé !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la marque Avène, c'est l'alliée des peaux sensibles, elle regorge de petites merveilles. Bon we beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont une large gamme de quoi répondre à tous nos besoins ^_^

      Supprimer

popstrap.com