mercredi 13 août 2014

Photoderm Bronz 30 de Bioderma : c'est que du bonheur pour ma peau!

Décidément cet été, je fais de belles découvertes concernant les protections solaires. Jusqu'à présent, plus par habitude que par satisfaction, je prenais toujours la même protection à indice certes élevée mais aussi bien collante  sur la peau... Mais ça, c'était avant! Maintenant, avec les blogs et les réseaux sociaux, je fais de très belle découverte notamment avec Photoderm de Bioderma.

Photoderm Bronz 30  de Bioderma


Photoderm Bronz 30  de Bioderma

Spécificité du Photoderm Bronz de Bioderma


Il s'agit d'un spray solaire SPF 30  recommandé pour les peaux claires et sensiblesJ'ai été surprise en lisant cette indication car je pensais qu'il fallait plutôt prendre un indice de protection 50.
 En fait,la protection n'est pas proportionnelle à la valeur de l'indice:
- Un indice de protection 30  arrêtera 97 % des UVB .  Il sera de  98% pour l'IP 50.
Comme vous le voyez, la différence est minime. 

Un indice 15 arrête 93% des UVB et 95% pour l'indice 20


Selon la marque,  Photoderm Bronz offre une véritable protection biologique interne grâce au brevet Bioprotection® Cellulaire. Il assure la préservation et la stimulation des défenses de la peau face au soleil: il protège contre les coups de soleil et luttent contre le vieillissement cutané prématuré.
Le complexe BRONZ stimule le processus biologique naturel du bronzage pour une peau bronzée en toute sécurité grâce à son SPF 30.  La production de mélanine (responsable de la coloration de la peau) est répartie de façon homogène afin d'obtenir un bronzage uniforme. 

 Composition de Photoderm Bronz de Bioderma


Aqua, Dicaprylyl Carbonate, Octocrylene, Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Hydroxypropyl dimethicone Behenate, Methylpropanediol, Tocopheryl Acetate, Ectoin, Xylitol, Mannitol, Rhamnose, Fructooligosaccharides, Laminaria Ochroleuca Extract, Aspartic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Medicago Sativa (Alfalfa) Extract, Juglans Regia (Walnut) Shell Extract, Hypericum Perforatum Extract, Copper Gluconate, Acetyl Hexapeptide-1, Isopropyl Myristate, Decyl Glucoside, C20-22 Alkyl Phosphate, C20-22 Alcohols, Trilinolein, Acetyl Tyrosine, Cetearyl Alcohol, Xanthan Gum, Oleoyl Tyrosine, Coco-Glucoside, Butylene Glycol, Trilinolein, Triolein, Oleic Acid, Tripalmitin, Tristearin, Propylene Glycol, Citric Acid, Caprylic/Capric Triglyceride, Dextran, Sodium Hydroxide, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Fragrance (Parfum).

ça donne quoi cette compo?

- Octocrylene : Apporte une protection UVB et UVA et est résistant à l'eau.
 Attention toutefois au risque de photosensibilisation notamment chez les personnes présentant une  photoallergie au Kétoprofène. 
La tendance actuelle est de ne pas utiliser l'octocrylene chez les enfants à cause du risque d'allergie cutanée possible. On aurait tendance à privilégier actuellement les écrans minéraux. Toutefois, on n'a pas assez de recule sur les nano-particules présentent dans les écrans minéraux: peuvent-elles entrées dans la cellule? Une étude de 2006 montre d'une faible quantité de nanoparticule est absorbée par le derme sur une peau non endommagée. On aura surement plus d'info d'ici quelques années!

- Butyl Methoxydibenzoylmethane (5 eme position) est soumis a une restriction de concentrations . La concentration ne doit pas dépasser les 5%. 

- Tocopheryl Acetate (8eme position dans la composition): La vitamine E  offre grâce à ses propriétés anti-oxydantes une protection cellulaire. C'est une très belle surprise qu'elle soit si bien placée dans la composition. 

 - On note les présence de plantes:
Laminaria Ochroleuca Extract: Extrait d'algue Laminaria Ochroleuca
Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil: Huile de graine de tournesol
Medicago Sativa (Alfalfa) Extract: Extrait d'Alfalfa ( plante herbacée) 
Juglans Regia (Walnut) Shell Extract: Extrait de coque de noix
Hypericum Perforatum Extract: Extrait de Millepertuis

- Présence en toute fin de composition (donc en  quantité infime) du Disodium Edta (capable de se fixer dans l'organisme et  est  difficilement biodégradable), Phenoxyethanol (allergène), Chlorphenesin (organohalogénés).


 Mes impressions sur Photoderm Bronz de Bioderma


C'est  Mr  Chéri qui a eu l'occasion de l'utiliser en premier cet été. Le flacon se présente sous forme de spray.
Photoderm Bronz 30  de Bioderma

Le produit, a l'odeur délicieusement parfumé, est non épais. Il  pénètre très facilement  et ne colle pas. Il ne laisse aucune trace, aucune brillance sur la peau. La peau est toute douce après l'application.
Lorsque j'ai vu qu'elle protégeait finalement pratiquement autant que mon indice 50, je ne me suis pas fait prier pour lui emprunter son spray.
A noter qu'il est également water résistant. Sachez qu'il est vivement recommandé de se crémer à nouveau après tout passage dans l'eau. Cela est valable pour toutes les protections solaires water résistant.

Comme il était déjà bien bronzé lorsqu'il l'a utilisé, il n'a pas pu remarquer si le produit activait le bronzage naturel.
Quantité de produit pour un spray

En conclusion


Je l'ai autant aimé que Mr Chéri. J'aurai préféré une présentation sous forme de tube car je ne suis pas douée avec les spray alors que Mr chéri a, au contraire, préféré la présentation sous forme de spray. Gros coup de cœur aussi pour l'odeur délicieusement parfumé qui dure longtemps.

Prix: 13,99 euros le spray de 200 ml 
Existe également en indice 50 sous forme de tube 

---> Vous aimerez aussi:


creme solaire creme solaire anti tache creme teintée solaire baume sos apres solaire

--- Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ---

facebooktwitterinstagramhellocotonpinterest
-- N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage --

Natie

6 commentaires :

  1. Coucou Miss !

    Cette année c'est Bioderma qui protège la peau de ma Puce ! Quand le soleil daigne se montrer bien-sûr... ;-)

    Je trouve cette crème solaire très efficace !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est amusant car ma fille l'adore aussi: elle trouve qu'il sent super bon et en plus il ne colle pas ( contrairement à l'Ambre solaire de Garnier qu'elle a boudé cette année ^_^)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé ce produit mais ton avis me tente bien pour l'été prochain :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est mon coup de coeur de l'été et il el sera aussi l'an ^ prochain ^_^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la marque Bioderma, ils ont toujours de bons produits. Bise ma jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      J'ai découvert leur gamme solaire cet été et je ne le regrette pas ^_^

      Supprimer

popstrap.com